Elian se tenait dans son antre, entouré d'ombres tourbillonnantes, observant Lysandra avec un regard possessif. Bien qu'il ait réussi à la manipuler et à la transformer en une sorcière puissante, une inquiétude sourde commença à le ronger. Les mots de Gabriel, résonnant dans sa tête, semaient le doute dans son esprit.
« Est-ce que c'était vraiment une bonne chose de l'avoir oublié aussi facilement ? » se demanda-t-il, les sourcils froncés. Il avait pris plaisir à l'emprise qu'il exerçait sur elle, mais à quel prix ? L'idée que Lysandra puisse encore ressentir quelque chose pour Gabriel le perturbait.
Il se tourna vers elle, la voyant absorbée par ses nouvelles capacités. Elle brillait d'une intensité nouvelle, et pourtant, il ne pouvait ignorer la lueur d'incertitude qui dansait dans ses yeux. « Tu dois être forte, Lysandra, » lui dit-il, tentant de la rassurer tout en persuadant son propre cœur. « Ensemble, nous sommes invincibles. »
Mais les mots de Gabriel résonnaient encore dans son esprit : "L'amour doit être inébranlable." Elle avait commencé à se libérer de l'emprise toxique d'Elian, et un désir de vengeance grandissait en elle. Pourquoi devait-elle continuer à supporter ses manipulations ? Pourquoi ne pas faire languir Gabriel un peu plus longtemps, jusqu'à ce qu'il reconnaisse ses torts ?
La décision de tourner le dos à Elian s'imposait lentement à elle, mais elle avait besoin de temps pour rassembler sa force. Elle pouvait sentir le pouvoir en elle, mais elle devait le contrôler. Lysandra savait que sa puissance actuelle pouvait lui servir à faire regretter à Elian ses gestes et ses paroles. Elle voulait lui prouver qu'elle était bien plus qu'un simple pion dans son jeu.
« Écoute, Elian, » commença-t-elle, sa voix calme mais ferme, « je ne suis pas ici pour être contrôlée. J'ai réalisé que la puissance sans liberté est une illusion. »
Elian, surpris par son ton, se redressa. « Mais tu es forte maintenant, Lysandra ! Tu peux faire tout ce que tu veux. Ensemble, nous pouvons conquérir ce monde. Pourquoi voudrais-tu retourner à une vie de faiblesse ? »
« Parce que je ne suis pas faible ! » rétorqua-t-elle, une nouvelle détermination dans sa voix. « Je ne suis pas une marionnette, et je ne resterai pas ici à attendre que tu décides de mon sort. »
Elian, déstabilisé par sa confiance, se mit en colère. « Tu es en train de te laisser emporter par des émotions qui t'aveuglent ! Tu as besoin de moi pour canaliser ta puissance. »
Lysandra, maintenant suffisamment libérée de son emprise, sentit un frisson de pouvoir l'envahir. « Je n'ai besoin de personne, Elian. Je vais faire payer ceux qui m'ont trahie. Et cela commence par toi. »
Alors qu'elle parlait, des éclairs d'énergie magique dansaient autour d'elle, illuminant la pièce d'une lumière éclatante. Elian, réalisant qu'il perdait son emprise sur elle, tenta de la reprendre. Mais Lysandra était prête. Elle avait fait le choix de ne plus subir.
Gabriel, de son côté, ressentait une nouvelle détermination. Il avait consulté Uriel et savait que Lysandra pourrait être prête à l'écouter. Il devait la trouver avant qu'il ne soit trop tard. Il se remémorait leurs souvenirs heureux, la lumière dans ses yeux, et cette promesse de tout surmonter ensemble.
« Je dois lui prouver que je suis là pour elle, » murmura-t-il, la passion brûlant dans son cœur. Gabriel savait qu'il avait encore une chance, mais il devait agir rapidement.
Il se dirigea vers le lieu où Lysandra avait été vue pour la dernière fois, un endroit où la magie était forte, et où elle pourrait puiser dans ses nouvelles capacités. Il espérait qu'il ne serait pas trop tard.
Dans l'antre où Elian et Lysandra se faisaient face, une tension palpable flottait dans l'air. Lysandra, déterminée, leva les mains pour canaliser son pouvoir, prête à affronter Elian. Elle avait l'intention de lui faire regretter ses actes.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...