Hana
Ce soir, les étoiles scintillent de mille feux. Elles illuminent de manière irrégulière la voûte céleste, accompagnées de quelques nuages brumeux traversant le reste de l'étendue bleue nuit.
Je contemple attentivement le paysage s'offrant à moi, depuis la fenêtre de ma chambre, dans l'espoir de mettre un terme à mes cogitations. En vain.
Bon sang, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de réagir ainsi ?
J'attrape une mèche de mes cheveux et je la tortille autour de mon index.
Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment intéressée aux garçons. Les cours, les entraînements de basket au club et mes sorties avec Lucy ont toujours suffisamment occupé mes journées, me laissant peu de temps pour réfléchir à autre chose. Je sais que cette absence d'intérêt peut sembler étrange, surtout à notre époque où les relations amoureuses sont particulièrement encouragées.
D'ailleurs, Lucy ne s'est pas gênée de me le faire remarquer tout au long de notre scolarité – ou plutôt de me « rappeler à l'ordre » –, selon ses termes. Je lui ai pourtant expliqué à maintes reprises les règles de ma religion sur ce sujet. La mixité n'est pas condamnée, à condition d'être réglementée. Alors si on veut fréquenter le sexe opposé, on évite de le faire en privé et encore moins de manière isolée. Et surtout, on s'assure d'être prêt à s'engager.
Or, loin de moi l'envie de me marier.
Ce qu'elle n'a visiblement toujours pas intégré.
Mais je ne lui en veux pas. Elle est en couple avec un garçon, un certain Martiniquais du nom de Clay, depuis sept ans maintenant. Je crois qu'elle l'a rencontré en vacances, lors d'un de ses nombreux séjours sur l'île, sur une de ces plages typiques de sable blanc et de cocotiers. Depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés. Clay la comble de bonheur, alors elle fait probablement un transfert sur moi en souhaitant me voir tout autant épanouie qu'elle l'est avec son copain.
Une brise de vent frais pénètre dans la pièce, m'arrachant quelques frissons sur les bras. Je m'empresse de refermer les volets, avant de m'affaler sur mon lit et de fermer les yeux pour réfléchir.
Je ne m'explique vraiment pas ma réaction. Après tout, je n'ai toujours pas changé d'avis sur la question des garçons. Je n'ai que vingt et un ans et il me reste encore trois années d'études avant d'obtenir mon diplôme de psychologue et de pouvoir exercer mon activité.
Et même sans évoquer l'aspect financier qui me freine, je dois avouer que la plupart des garçons me laissent de marbre. Et Reda n'échappe pas à la règle.
Certes, ses cheveux bouclés châtain aux reflets dorés le distinguent des autres maghrébins que j'ai pu côtoyer dans ma vie. Et il est vrai que son nez parfaitement droit et ses pommettes saillantes rendent son visage agréable à regarder. Sans parler de ses prunelles perçantes, dont je me surprends à chaque fois à me détourner, comme si je n'arrivais toujours pas à m'habituer à la lueur éclatante s'en dégageant...
Je continue de ressasser les caractéristiques de Reda pendant quelques minutes, avant de prendre conscience de l'envergure de mes propos. Est-ce que je suis devenue folle ?
Je me relève spontanément de mon lit. Ce n'est absolument pas dans mes habitudes, de faire de tels compliments. Surtout pour décrire une personne aussi méprisante que lui. Il m'a quand même fait croire qu'il était allergique aux poivrons dans l'unique but de me faire tourner en bourrique. Et il me rabâche sans cesse que je ressemble davantage à un soldat tout droit sorti de la Troisième Guerre mondiale, plutôt qu'à une jolie étudiante de vingt et un ans.
YOU ARE READING
Pepper
RomanceHana est une étudiante en psychologie à l'université de Paris. Elle partage son temps libre entre ses cours et ses sorties avec son grand frère Yanis, dont elle est très proche. Mais les fréquentations de ce dernier l'inquiètent de plus en plus et s...