13 : Remember

101 13 74
                                    

Oryane se tenait immobile dans une noirceur absolue, sans fin.

Et soudain, un éclair de lumière.

Puis deux, trois, et une infinité.

Tout s'emballa dans sa tête alors que les moindres détails de sa vie lui revenaient en mémoire.

Flashs rouges, bleus, blancs. Cris, murmures. Coups. Une odeur chimique. Pleurs, souffrance.

Et puis une main dans la sienne, et une paire d'yeux bruns.

Les yeux de Newt.

Qui soudain s'emplirent d'une rage telle qu'elle n'en avait jamais vue.

"JE TE HAIS ! Je ne pourrai jamais te pardonner !"

Tout s'enchaina.

"Fais gaffe, sale gamine, on t'a donné la vie, on peut aussi te la reprendre !"

Un homme qui la frappait avant de la toucher.

"On va juste jouer un peu toi et moi, fillette."

Des médecins penchés au dessus d'elle. Une chambre sombre.

"Tu n'es qu'une erreur dans tous les sens du terme.

Une scientifique blonde qui la dévisageait.

"L'Erreur qu'est le Sujet A0 nous servira de test."

"Remember : WICKED is good."

Des plans, un écran. Des marques sur sa peau et sa respiration coupée.

Et Oryane hurla, hurla, hurla, encore et encore.

************

Elle reprit connaissance sur un sol dur.

Le soleil était caché par les barreaux au dessus d'elle, où deux silhouettes la dévisageaient d'un air inquiet.

Oryane se redressa, perplexe, avant de se rendre compte qu'elle était dans le gnouf, la prison du Bloc.

À côté d'elle, assis sur la terre froide, Thomas et Teresa. Agenouillés au dessus des barreaux, Minho et Newt.

- Oryane.

La voix de Newt était cassée. Il s'enfouit le visage dans ses mains.

- Tu me désespères, mon ange.

Quelques heures auparavant, Oryane se serait pâmée en entendant ce surnom amoureux dans sa bouche, mais la situation présente était bien trop grave.

Teresa lui passa un linge mouillé sur le front.

"- Comment tu te sens ?

- Bien.

- Tu te sentiras moins bien quand je t'aurais tartée pour l'inquiétude que tu nous as causée" grommela Minho.

Thomas lui pressa le bras.

"- Enfin Oryane, la Transformation ? Et après c'est moi qu'on traite de taré...

- C'était essentiel. Il fallait que je retrouve la mémoire."

Certaines choses s'estompaient déjà, mais Oryane se rappelait du plus important.

- Le Labyrinthe est insoluble.

Personne ne répondit. Puis Minho soupira.

- Je crois que tout le monde s'en doutait.

Oryane secoua la tête.

- Nous avions raison. Nous sommes bien là pour une expérience. Enlevés à nos parents quand nous étions enfants et éduqués par WICKED avant d'être envoyés dans le Labyrinthe un par un.

Erreur A0 : Le Labyrinthe (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant