Las Alba, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Dans la nuit du 19 au 20 juillet 3202
Au sein de la brise nocturne, Bena n'entendait que le son des plantes frémissant sur son passage. La semi-humaine au corps recouvert de tatouages détalait à vive allure à travers le champ de maïs, courant comme une démente en direction de la ville au loin. À son rythme, il ne lui faudrait qu'une dizaine de minutes pour l'atteindre.
Pourtant... c'était bien trop long à son goût.
Tout cela était étrange, par ailleurs. Depuis des mois qu'elle était réfugiée dans cette grange, la shamane avait eu pour seule consigne de ne jamais s'approcher de cette citée. Même sortir de la bâtisse était considéré comme un danger, à l'époque. Néanmoins, ce soir... ce soir avait tout changé.
« Au secours... au secours ! »
Les cris résonnèrent de nouveau dans sa tête. Des cris horribles... mêlés et entremêlés, teintés d'une souffrance et d'une peur à glacer le sang.
« Quelqu'un... à l'aide ! »
Les larmes aux yeux, Bena redoubla d'efforts, ne pouvant cesser de courir malgré le fait que son corps réclame du repos. Sur tout le trajet, elle n'osa pas une seule fois se retourner. Comme si elle avait peur qu'en faisant cela, elle revoit à nouveau cette affreuse scène. Ces giclées abondantes de sang éclaboussant les murs, ces corps sans vie s'entassant sur le sol écarlate... la terreur sourde qui s'était emparée d'elle ne la quittait pas.
Haletante et transpirante, la semi-humaine traversa l'obscurité de la nuit et parvint enfin jusque dans la ville, déserte à cette heure particulièrement tradive. On y entendait que le vent balayer la poussière du sol. Las Alba était grande, aussi s'assura-t-elle de s'enfoncer le plus possible dans le centre, histoire de s'éloigner au possible de l'extérieur.
Finalement, la shamane se réfugia dans une ruelle, et se laissa tomber contre le mur. Repliant ses jambes contre elle-même elle éclata en sanglots.
« Serait-ce là l'aboutissement de notre petite escapade ? » Chantonna soudainement une voix féminine.
Bena sursauta violemment en rouvrant brusquement les yeux. Avec une lenteur imbibé d'effroi, elle leva doucement la tête vers la direction d'où lui était parvenu cette voix au timbre enjoué. Une vague de la mer d'horreur parcourut l'intégralité de son corps lorsqu'elle se rendit compte qu'une silhouette l'observait depuis les hauteurs.
L'individu était perchée trois mètres plus haut, se tenant debout horizontalement sur le mur, comme si elle n'avait cure de la gravité. Les bras croisés contre la poitrine, ses iris d'un rouge écœurant à la pupille fendue comme celle des félins l'observaient scrupuleusement.
Le visage de la shamane se décomposa, devenant aussi blanc que celui d'un mort.
C'était elle. Cette femme.
« Non point que la chasse me soit déplaisante, mais il se trouve que mes obligations sont nombreuses. » S'amusa sa poursuivante.
Bena voulut ouvrir la bouche mais ne parvint qu'à se pencher pour vomir le peu qu'elle avait dans l'estomac. Atterrissant avec légèreté quelques mètres devant elle, la femme s'avança pour venir s'accroupir à sa hauteur et lui relever la tête. Tétanisée, la semi-humaine l'observa se pencher jusqu'à amener son visage à quelques centimètres du sien, puis la renifler avec délicatesse.
« De la poussière de vieux bois, du maïs... et une touche de sueur. » Apprécia l'inconnue.
Une abominable langue semblable à une sangsue émergea de sa bouche pour parcourir ses lèvres aussi rouges que ses yeux. Paralysée d'épouvante, Bena la regarda se lécher les babines en étant prise d'un terrible frisson. Ce fut finalement lorsqu'elle décela un éclat malsain au fond des prunelles écarlates que la shamane sembla se réveiller brusquement.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...