Chapitre 1 : L'éveil de l'ombre

29 1 0
                                    

Le jour s'élevait à peine sur la ville de Varhys, une cité ancienne nichée au creux de montagnes oubliées par le temps. La brume matinale flottait encore au-dessus des ruelles pavées lorsque Joran Caelis, un aventurier en quête de réponses, fit son apparition dans l'ombre des hauts remparts. Ses pas résonnaient faiblement alors qu’il s’enfonçait dans les profondeurs de la ville, à la recherche d’un vieil homme dont les rumeurs faisaient écho aux quatre coins du royaume. On disait que cet homme, nommé Elyas le Sombre, connaissait les mystères les plus profonds du monde.

La nuit précédente, Joran avait trouvé une ancienne carte dans une auberge délabrée à la périphérie de Varhys. Ce n'était pas une carte ordinaire. Les contours des terres dessinés dessus changeaient subtilement chaque fois qu'il détournait le regard, comme si la carte était vivante. À côté de la carte, des symboles étranges étaient gravés en or et un mot mystérieux y était inscrit : *Aeloria*.

Intrigué par ce mot, Joran savait que le nom d’Aeloria était associé à d'anciennes légendes. Une terre perdue quelque part au-delà des brumes, où d'immenses trésors reposaient aux côtés d'anciens secrets magiques. Mais cette quête était aussi dangereuse que mystérieuse. Beaucoup avaient tenté de la trouver, mais aucun n'était revenu.

Alors que Joran atteignait le fond d'une ruelle étroite, il aperçut la silhouette frêle d’un vieil homme assis à une table d’un petit café, le visage caché sous un capuchon. Sans un mot, Joran s'approcha et s'assit en face de lui.

« Vous cherchez des réponses que personne ne veut vous donner », murmura Elyas sans lever les yeux.

« Comment savez-vous cela ? » demanda Joran, sur la défensive.

Le vieil homme laissa échapper un petit rire rauque. « La carte que tu portes n'est pas faite pour les yeux des simples mortels. Elle te conduira là où personne n'ose s'aventurer. Mais si tu veux comprendre ce que tu cherches, tu devras affronter des ombres bien plus sombres que celles que tu as déjà connues. »

Joran se pencha en avant. « Dites-moi ce que vous savez de l'Aeloria. Où est-elle ? »

Elyas soupira profondément. « Aeloria n'est pas un endroit que l’on peut simplement atteindre en marchant. C’est un monde caché dans le nôtre, verrouillé par une magie ancienne. La seule clé pour l'ouvrir est un artefact qui a disparu depuis des siècles : l'Œil de l'Ombre. Si tu veux vraiment trouver Aeloria, tu devras d'abord trouver cet artefact. Mais sois averti, d'autres le cherchent, et leurs intentions ne sont pas aussi nobles que les tiennes. »

Avant que Joran puisse répondre, Elyas se leva brusquement, ses yeux brillants d'une lueur mystérieuse. « Une dernière chose, aventurier. Ceux qui recherchent l'Œil finissent souvent par disparaître dans l'obscurité. Ne te fie pas à ce que tu vois. L’ombre est toujours plus profonde qu’elle n’y paraît. » Et sans un mot de plus, le vieil homme disparut dans la brume.

Joran sentit un frisson lui parcourir l’échine. Il savait que ses jours de chasseurs de trésors avaient été remplis de dangers, mais cette quête semblait différente. Il y avait quelque chose de plus sombre, quelque chose qui éveillait en lui une peur qu’il n’avait jamais ressentie auparavant.

Chapitre 2 : Le Temple des Secrets

Après des jours de voyage vers le nord, Joran atteignit une région montagneuse aux falaises vertigineuses et aux forêts denses, réputée pour ses mystères oubliés. Au cœur de ces montagnes se trouvait un ancien temple où, selon les légendes, l'Œil de l'Ombre avait été caché par une secte mystérieuse il y a de cela plusieurs millénaires.

Mais il n’était pas seul. Tout au long de son voyage, il avait senti une présence qui le suivait de près. Il savait que quelqu'un, ou quelque chose, traquait ses pas dans l'ombre. Ses instincts affûtés par des années de survie lui soufflaient que ce n'était pas une simple coïncidence.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Spectre du Crépuscule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant