Un Silence Glacial

34 5 0
                                    

Kieran fut à nouveau surpris de trouver des cadeaux une semaine plus tard. Il comprit alors que c'était son anniversaire. Il déglutit et eut un frisson. Plus qu'un an avant ses dix-sept ans.

Cette nuit là, il eut un cauchemar. Ce cauchemar où il était dévoré par ses frères. Ce destin qu'on lui avait promis à l'âge de sept ans, avant d'être plongé dans les ténèbres et le silence.

« Il... que... professeur ? » balbutia Riordan dans l'encadrement de la porte du dortoir de Kieran qui s'agitait dans son lit.

Rogue entra dans le dortoir, son regard perçant observant les ombres vacillantes. Tout le château avait dû le sentir.

Kieran se débattait dans son sommeil, une expression de terreur gravée sur son visage, ses poings serrés comme s'il tentait de repousser quelque chose d'invisible. Rogue s'approcha prudemment du lit, sentant cette peur viscérale qui émanait du garçon. Une peur qui n'était pas seulement la sienne, mais qui se répandait, envahissant l'esprit de ceux encore dans le château.

« Kieran, réveille-toi, » murmura Rogue en posant une main sur l'épaule du garçon, essayant de le ramener à la réalité.

Mais Kieran était plongé dans son cauchemar, les images sombres de son passé et de son futur se mélangeant dans son esprit. Ses frères, même Faelan, étaient là, leurs visages déformés par une faim dévorante. Ils se rapprochaient, l'entouraient, leurs mâchoires s'ouvrant pour le dévorer vivant. Il ne pouvait ni crier, ni fuir. Il était piégé, condamné.

Rogue fronça les sourcils, sentant une résistance étrange. Il savait que Kieran était profondément marqué par son passé, mais ce cauchemar semblait plus puissant, plus tangible. Il dégageait une force sombre, une magie qui ne ressemblait à rien de ce qu'il avait ressenti auparavant.

« Kieran, réveille-toi, » murmura Rogue, sa voix douce mais ferme, alors qu'il posait une main sur l'épaule tremblante du garçon.

Mais Kieran était toujours piégé dans son cauchemar. Il sentait ses frères se rapprocher, leurs visages déformés par une faim monstrueuse, leurs mains squelettiques tendues vers lui. Il était incapable de bouger, condamné à revivre ce moment de terreur encore et encore. Leurs dents arrachées sa peau, alors qu'il était vivant, ressentant tout.

Rogue secoua légèrement l'épaule de Kieran, insistant avec plus de force.

« Kieran, c'est fini. Réveille-toi. »

Finalement, le garçon cessa de se débattre, sa respiration restant haletante, mais il était revenu à la réalité. Ses mains se détendirent lentement, mais son visage restait marqué par l'angoisse. Même sans pouvoir ouvrir les yeux, Rogue pouvait voir qu'il était encore sous l'emprise de la peur, sa magie résonnant encore dans la pièce.

« Tout va bien, » murmura Rogue, essayant de calmer le garçon. « Ce n'était qu'un cauchemar. Vous êtes en sécurité. »

Kieran resta immobile, ses paupières toujours closes, mais son corps se détendit légèrement. Il hocha doucement la tête, en signe de compréhension, mais Rogue savait que la peur persistait en lui, comme une ombre qu'il ne pouvait chasser.

« Reposez-vous, » dit Rogue en se redressant. « Je veillerai à ce que vous dormiez sans être dérangé. »

Rogue jeta un dernier regard à Kieran avant de se tourner vers Riordan, qui se tenait toujours dans l'encadrement de la porte, visiblement mal à l'aise.

« Retournez dans votre lit, Mr Nott, » dit-il d'une voix douce mais autoritaire. « Votre frère est en sécurité maintenant. »

Riordan hocha la tête, encore sous le choc de ce qu'il avait ressenti, et retourna à son lit sans un mot, laissant Rogue seul avec Kieran.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant