Coucou les filles . J'espère que vous allez aimer cette histoire . Au début j'ai un peu hésiter avant de donner ce nom à ce chapitre . Car peut être certaines auront de mauvais souvenirs du baccalauréat. Tout celles qui n'ont pas eu le Bac 2024. Je vous encourage . Rien n'est perdu . Keep going !
Je parle trop. Je vous laisse lire . Alors bonne lecture !!💗💗
CHAPITRE 01:BACHELIÈRE
Pov : Marly
Les gouttes de sueur parcourent le long de mon front . Je me sens stressée au milieu de cette foule pleine de gens comme moi ayant l'espoir de le décrocher. Les noms passent . Les numéros de table passent . La voix du déliberateur se faisait parfois rompre par des cris de joies ou alors de douleurs . Oui la douleur . Celle de l'échec . Celle de rentrer à la maison avec une boule à la gorge parce que tous les efforts fournies pendant 9 mois d'études n'auront servies à rien . LA DOULEUR D'ÊTRE AJOURNÉE.
Le monsieur sur ce balcon avec un micro à la main donne les résultats depuis 3 minutes . Mais ça paraît tellement long ...mais tellement long ! 217295 ! 217199 ! 217111! Les numéros de tables il citait suivi des noms et des mentions .
Chaques candidat est dans sa propre bulle . Nous regardons tous ce monsieur ayant l'espoir que mou wakh suniu tour ak suniu sante ( dise notre nom). Il vient de finir avec les mentions BIEN . il commence à citer les mentions ABIEN . Il cite ! Il cite ! Mais deggouma sama tour batey . Je commence à trembler . Plus rien n'attire mon attention tout ce que j'entends ce sont les numéros de table qui sortaient de la bouche du monsieur . Il cite 217144 ! Il cite 217205 ! Il cite :_ 217188 ! Aïssatou Marlène Mbaye Mention ASSEZ BIEN !
Degg na sama tour ( c'est mon nom qu'il vient de dire ).
Degg ngen wala deggolen ?!( vous venez de l'entendre non? )
Tédou degg ngen ko?
Je suis BACHELIERE ?!
OUI , BACHELIERE!!
Marly Mbaye amna bac dites haut et fort !!
J'étais tellement absorbée que je n'avais même pas remarqué que ma sœur me secouait dans tous les sens folle de joie pour moi et ma réussite. Enfin Dieu ! Enfin! L'école et moi c'est terminé. Je n'aurais plus à stresser pour mes études dans lesquelles je me suis donné corps et âme.
On sautille dans tous les sens . Ma sœur et moi sommes incapable de cacher le bonheur qui nous submerge . Je me sens tellement soulagée . Je me sort de cette foule pour emprunter le chemin de chez moi . Toute heureuse . J'espère que cela se passera bien aussi du côté de Virginie . Je l'espère hein . Je peux pas réussir sans ma meilleure amie quand même non !
Alors aujourd'hui rien ne gâche mon bonheur . Je longe les étroits chemin de Mermoz pour retrouver ma maison . Vous vous imaginez sûrement que j'irai sauter dans les bras de ma mère et lui yaye boy amnaa bac ( maman j'ai mon bac ) mais non . Si je veux voir ma mère c'est au cimetière que j'irai . J'aurai tellement aimé qu'elle soit là pour voir ça mais dieu en a décidé autrement et c'est dieu qui décide.
_ ehh Marly pourquoi tu pleures ? Tu as ton bac c'est fini tout est finit ... je comprends que tu voudrais que maman soit la pour voir ça mais tu m'as moi ! Ta sœur !je serais toujours là pour toi
VOUS LISEZ
Marly Mbaye : Au sein de la Mafia
AcciónAlors qu'elle vient d'avoir son BAC, Aïssatou Marlène Mbaye a beaucoup de projets en tête . Elle aura de grands rêves. Elle se disait que son travail acharné paiera un jour et qu'elle deviendra la plus grande avocate que le Sénégal n'ait jamais co...