3 jours plus tard ...
21h
Bowling 🎳[ POV JAHRI ]
J'étais avec mon meilleur ami Jacob , son frère Nathanaël et Yassin un bon ami à nous . On fesait une partie de bowling avec les gars . Jacob je le connais depuis mes 8 ans , mon père était très proche de son père . Jacob vient d'une famille Chrétienne et Juive . En ce moment il me parlait de son Dieu , et j'avais ses paroles en tête sa me perturbait , vu le fait que la famille de mon ex m'a complètement rejetter vu que je suis Noir .
Je jouais à peine , Jacob me vit et décida de me prendre à part pendant que les mec continuaient .On alla dehors :
Jacob - Jahri tout va bien mon gars ?
Jahri - On est tous frères Jacob ?
Jacob - Oui c'est pour ça que je traîne avec Yassin ... Isaac et Ismaël sont frères . C'est dans la Bible .
Jahri - Pourquoi vous avez deux Dieu ?
Jacob - Qu'est ce que t'as Jahri ?
Jahri - Répond moi juste ....
Jacob - On en a 1 en réalité , Ismaël c'est Hébreux . Jacob a hérité de la terre d'Israël . Le El , et l'un des noms de Notre Dieu , malheureusement il y'a eu une prophétie sur le peuple de mon frère , le jour où il s'intéressera je lui en parlerai . Mais avant tout je ne le juge pas et je l'aime comme un frère même si c'est pas trop le contexte de son enseignement.
Jahri - Et sur les Noirs ?
Jacob - Le peuple Éthiopiens est le cœur central de notre foi , vous êtes les précurseur de tout . On doit vous bénir des qu'on vous voit , et pour l'esclavage c'est liée à Pharraon . Vos dirigeants sont égoïste comme Pharraon , voilà pourquoi vous êtes appelé à vous libérer de vos chaînes et à choisir votre Dieu , sans aucune pression .
Jahri - Hum... je vois
Jacob - Tout va bien ?
Jahri - J'ai de la frustration en moi , y'a une fille que me plais Tolami tu t'en rappelle ?
Jacob - Mouais ...
Jacob n'aime pas Tolami , il la trouve un peu chiante et pas fun il dit d'elle qu'elle est ego centre et pas intéressante . Moi elle me plais , c'est vrai que parfois elle peut être un peu chiante mais elle a pas franchement de défaut ...
Jahri - Je pense l'inviter à manger , tant pense quoi ?
Jacob - Mon gars chercher Dieu d'abords ...
Jahri - Tu pense que je vais oublier une femme en priant ??? Tu te fou de moi ???
Jacob - Oui exactement me dit il en me regardant
Jacob c'est un peu la voix de la raison , quand il parle c'est mesuré et toujours très réfléchis. Mon père l'aime beaucoup pour ça .
Jahri - Je sais pas si vraiment elle me plaît Tolami ...
Jacob - Je sais que elle te plais pas de fou sinon tu serai déjà avec elle .
VOUS LISEZ
Le cœur de l'argent
Roman d'amourMais que se passe t'il quand avec le coup d'un soir les choses dérapent ? Et que l'envie de réussir bafouille touts principes Entre sensualité, fusion et coup bas . Le chrono à la vie de rêve était remplit d'embûches . Je devais gravir les échelo...