Média : Ava Paige
Dans la grande salle, une dizaine d'hommes et femmes devisaient impatiemment, en jetant des regards fébriles vers la porte, comme s'ils attendaient quelqu'un.
Enfin, une femme entra. Tous se levèrent et la saluèrent, mais celle-ci leur fit signe de s'asseoir.
Elle s'avança jusqu'en bout de table, tapotant le faux sang sur son front avec un linge. Un homme vint lui retirer sa blouse.
Ava Paige jeta négligemment sa serviette sur la table et déclara :
- Bien. Je crois que l'on peut affirmer que les épreuves du Labyrinthe ont été un franc succès. Les résultats des groupes A et B sont tout bonnement excellents.
Elle s'assit.
- Ils ont parfaitement gobé l'histoire de la fausse attaque. À présent, ils font route vers un de nos bâtiments. Le plus triste à voir est qu'ils se croient réellement libres, mais...
Ava secoua la tête.
- Nous n'avons pas le temps pour la pitié. L'évasion, les révélations, et le sacrifice du garçon... tout cela constituait vraiment un excellent final.
Les autres médecins acquiescèrent. Ava hocha la tête, pensive.
- Honnêtement, je suis stupéfaite que nous ayons pu récupérer un tel échantillon d'adolescents forts, braves et réfléchis. Je ne m'attendais qu'à 3 ou 4 survivants. Et c'est la même chose pour l'autre groupe... Stupéfiant, vraiment.
La femme blonde tapota des doigts sur le bois de la table.
- Thomas m'impressionnne tout particulièrement. Néanmoins...
Le visage d'Ava s'assombrit.
- Il y a une tache noire à ce tableau idyllique.
Les autres hochèrent la tête.
- Quand nous avons envoyé le sujet A0 dans le Labyrinthe, je ne m'attendais pas à ce qu'elle survive. Elle aurait dû simplement jouer le rôle de messagère, tout en nous donnant l'occasion de nous débarrasser d'elle au passage. Alors j'ai envoyé le sujet A14, Andrew, pour la tuer, mais...
Ava secoua la tête en soupirant.
"- Le sujet A5 semble vraiment attaché à elle. Trop attaché. Oryane n'est pas appelée "l'Erreur A0" pour rien. Elle représente la plus grande faute que WICKED ait jamais commise. C'est pourquoi nous devons l'effacer.
- Mais... hasarda un homme à gauche. Si nous lui ôtons la vie, cela aura un effet destructeur sur tous ses amis, et sur justement le sujet A5...
- Les puces ne sont pas là pour rien. Elles nous donnent tout contrôle, toute information sur leurs esprits. Une petite manipulation de nos scientifiques, et ils ne se rappelleront même pas de l'existence d'Oryane. Comme avant.
Ava Paige posa son regard sur chaque personne présente.
- Nous sommes d'accord ?
Tous hochèrent la tête. Elle sourit.
- Très bien. Nous pouvons donc officiellement lancer la phase 2 des Épreuves. Et le moment venu...
Elle croisa ses mains sous son menton.
- Nous supprimerons définitivement l'Erreur A0 de nos fichiers.
À suivre dans le tome 2 : La Terre Brûlée
VOUS LISEZ
Erreur A0 : Le Labyrinthe (Tome 1)
Fanfiction"Fais gaffe sale gamine, on t'a donné la vie, on peut aussi te la reprendre !" Oryane sait qu'elle n'est pas comme les autres quand elle arrive dans un labyrinthe mortel où elle est l'unique fille. Elle sait qu'elle est différente car elle se souvie...