Alyssa
Je réactualisais encore et encore la page, impatiente de savoir la réponse de l'université. Normalement je devrais être acceptée, j'avais les compétences nécessaires mais il est vrai qu'elle prenait de plus en plus de popularité et qu'il était plus difficile d'y entrer.
Mais j'avais plus de chances que d'autres parce que le directeur était le père de ma meilleure amie, Emy. J'allais étudier la nutrition dans l'université de Berkeley, celle où j'ai toujours rêvé aller.
Je réactualisais une dernière fois espérant que ce soit la dernière mais, toujours pas de réponse. J'etendis quelqu'un toquer à ma porte, probablement mon demi-frère.
- Entre ! Criais-je.
- Viens manger, le repas est prêt Al' ! Me dit mon demi-frère de sa voix fluette.
- J'arrive.
Il essaya de fermer la porte tout en sautant sur la poignée.
- Laisse, je m'en occupe Tom.
Il hocha la tête en guise de confirmation et partit rejoindre ma mère.
J'espérais vraiment être prise parce que j'allais pouvoir revoir mon père aussi, mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans, c'est pendant toutes ces années que j'ai rencontré Emy et sa famille. Mais au dessus de revoir tous ces gens là, ce qui me faisait le plus plaisir en réalité c'était de ne plus voir ma mère. Elle me déteste et moi non plus. Depuis son divorce avec mon père elle s'acharne sur moi, ça l’a tout autant traumatisé que moi, je pensais que quand elle trouverai Hector, mon beau-père elle arrêterait mais bien au contraire ça a empiré. Heureusement je m'entends bien avec Hector et Tom, je les adore, Hector a toujours fait en sorte que je le considère comme mon père, j'ai toujours eu des cadeaux à mon anniversaire et à Noël de sa part.
Je décidai de rejoindre ma famille pour aller manger mais avant ça je réactualisais la page pour voir si je n'avais pas un nouveau mail et... si ! Un mail venant de Berkeley ! Au même moment mon téléphone vibra et j'aperçu une notification venant de lui, mais il y a plus important alors je cliquais sur le mail :
Bonjour Madame Fox,
Nous vous remercions de nous soutenir et de nous avoir offert votre temps.
Nous avons le plaisir de vous dire que vous êtes acceptée à l'Université de Berkeley.
...Je ne pris pas la peine de lire la suite que mes yeux s'embuaient déjà de larmes, je sautais de joie et courait vers le salon pour annoncer la bonne nouvelle !
- Maman, devine qui est acceptée à l’université ? Lui demandais-je affolée de lui répondre.
-Certainement pas toi, répondit-elle très sérieuse cassant mon moral.
- C’est moi... Dis-je tristement.
- Tant mieux, je ne vais plus te voir.
Hector me regardait avec un faux sourire pendant que Tom ne comprenait juste pas ce qu’était une université. Je détestais ma mère, comment pouvait-elle réagir avec une telle indifférence ? Elle savait bien que j’avais mis corps et âmes y aller... Je ne pris pas la peine de venir manger au vu de mon état.
- T’es prises où Al’ ? Tu pars pas de la maison hein ? Me demanda Tom les yeux pleins d’incompréhension.
- T’en fais pas je reviendrais pendant les vacances, lui dis-je en souriant en n’y croyant même pas moi.
En entrant dans ma chambre j’ouvris mon téléphone pour voir ce qu’il m’avait envoyé :
"Si tu es prises c’est uniquement grâce à mon père, rien d’autre. Ne fait pas trop la maligne, d’autres mériteraient bien plus ta place que toi. C’est de la triche et du vol, ne sois pas fière."
C’était ça depuis des années, depuis petits encore une fois. Je ne nous ai jamais vus tous les deux avoir une discussion sans que ça se transforme en dispute ou même parfois bagarre, bien que bizarrement il soit très protecteur avec moi. J’ai de la haine pour lui mais ce n’est pas pareil qu’avec ma mère, avec lui c’est différent, tout a toujours été différent quand c'est lui. Il s’appelle Gabriel, ce prénom qui me hante jour et nuit, le frère d’Emy...
Sur la suite du mail il était marqué que je devais arriver au moins une semaine à l’avance en Californie pour m’y faire avec le lieu et remplir des papiers. Dans quelques jours j’allais accomplir mon rêve et revoir les personnes les plus chers à mes yeux, que du bonheur ! Enfin ça c’est ce que je pensais...
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Republication de cette histoire mais réécrite, en espérant qu'elle vous plaise !
Bien évidemment les chapitres suivants seront plus longs car celui-là c’est uniquement un prologue.
N'hésitez pas à voter, ça me ferait très plaisir et si vous avez repéré des fautes ou si vous avez des suggestions pour améliorer mon écriture, n’hésitez pas ! Je suis toute ouïe.
VOUS LISEZ
POUR JUSTE UN COUCHER DE SOLEIL
RomanceAlyssa est admise à Berkeley, tout se passe comme elle l'espérait ; elle ne voit plus sa mère avec qui elle à une relation difficile, et elle revoit son père, sa meilleure amie Emy et sa maison d'enfance. Mais elle revoit le frère d'Emy, Gabriel, il...