À bord de l'Alba's Express, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Matin du 20 juillet 3202
« A-Arrêtez-la ! »
« Tirez ! Faîtes feu ! »
« Mais abattez-la, bon sang ! »
Il pleuvait un déluge de feu et de métal à l'intérieur du wagon. Coincés à l'extrémité, près de la porte, un groupe de cinq pacificateurs tentait désespérément d'abattre leur assaillante à l'aide de leurs carabines. Mais celle-ci était loin de se laisser intimider.
Se faufilant avec grâce, Kaya parvenait à éviter toutes les balles - qui la frôlaient sans jamais la toucher. Cela n'avait pourtant rien d'un quelconque miracle.
« J'entends vos tirs... je sais où vous visez. »
La capacité innée de Kaya Novaja, <Jackalope - Oreille absolue> permettait deux améliorations de son audition.
Pour commencer, <Amplification sonore> démultipliait sa porté d'écoute et sa capacité à entendre des sons de faible intensité. Kaya pouvait donc entendre d'infimes murmures à plus de trois cent mètres.
Ensuite, <Perception tridimensionnelle> faisait en sorte que lorsqu'une onde sonore parvenait aux longues oreilles de la femme-lièvre, celle-ci était capable de déterminer avec une précision chirurgicale la direction et la distance d'où elle avait été émise.
Ces deux versants combinés, la leporienne était apte à anticiper le tir d'une balle via le mouvements des mains des paladins - grâce au frottement de leurs gants - et à déceler sa trajectoire via le sifflement dégagé par sa propulsion. La vitesse moyenne d'un projectile expulsé par une carabine Estherwinch - dont étaient équipés les paladins tierrarojiens - étant d'environ trois-cent-cinquante mètres par seconde, à vingt mètres de distance cela ne laissait à Kaya qu'une demi-seconde pour réagir à chaque fois.
Or, cet exploit était possible non pas grâce à un miracle, mais grâce à une concentration intense et à des réflexes extrêmes acquis par l'effort, mêlés à un talent naturel pour les pas de danse et les déplacements anticipatifs.
« Un de plus ! » Dit la leporienne en envoyant un uppercut sous le menton de l'un des soldats blancs, qui s'effondra aussitôt.
Se baissant pour éviter deux nouveaux tirs, la semi-humaine fit un pas en avant et fit tomber deux nouveaux adversaires au sol à l'aide d'un simple coup sur la nuque.
« J-Je te tiens ! » Beugla désespérément le dernier paladin en dirigeant le canon de son fusil sur sa tempe.
Mais à cet instant, un bras couvert d'un étrange gantelet tacheté - terminé par de longues griffes - surgit d'au dessus de lui pour le saisir par le col de son armure. Le soulevant avec aisance, le bras le fit basculer en arrière et le plaqua violemment au sol.
« Je... je rêve ?! » Hallucina le soldat en sentant tout l'air de ses poumons être expulsé de force. « Il est passé à travers le plafond du train ! »
Mais il ne put en voir d'avantage. Natherod l'expédia au pays des songes d'un simple coup de talon en pleine figure.
Sa compère et lui échangèrent un rapide coup d'œil, et ils s'approchèrent de la porte menant à la rame suivante. Kaya apposa sa main dessus et se concentra quelques secondes.
« Vu les respirations que j'entend, ils sont cinq. » Dit-elle, les yeux fermés, ses oreilles de lièvre bougeant pour capter les sons. « Deux postés au fond et trois quelque mètres derrière la porte. »
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasyPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...