La semaine qui a suivi le gala a été plutôt éprouvante. J'ai ignoré les appels et les messages d'Angel. Je faisais ma petite déprime, en quelque sorte.
Les appels insistants de mon père n'ont rien arrangé. J'ai fini par décrocher, et il m'a sorti ses longs discours inutiles, où il m'expliquait ses regrets, pour finalement me demander de venir le voir. Je n'ai aucune intention d'aller à l'autre bout du pays pour un père qui n'en avait rien à faire de moi. Je ne me sens pas capable de lui pardonner, même si ma mère me met la pression.
Cette semaine, j'ai remis toute ma vie en question. Les idées noires sont revenues comme un boomerang, à croire que je ne m'en débarrasserai jamais. Néanmoins, j'ai réussi à éviter les lames. J'ai déjà cédé à cette tentation par le passé. Chaque fois que je faisais une crise ou que je me sentais au bout du rouleau, je me mutilais. Ça me calmait instantanément de voir mon sang, de me faire du mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai arrêté, mais je ne veux plus jamais tomber aussi bas.
C'est pourquoi j'ai du mal à me lever de mon lit. Je suis déjà en retard pour les cours. Je me redresse et vais chercher ma boîte de cigarettes. J'ai besoin de quelque chose pour me remonter. Je tire une première taffe en repensant à cette Stella. Sans elle, je n'aurais jamais rencontré Angel. Il n'aurait jamais fait attention à moi. Je pensais que, pour la première fois, quelqu'un s'intéressait à moi sans rien attendre en retour. Quelle idiote... Pour lui aussi, je suis une seconde option. Je l'ai toujours été, pour tout le monde. Même pour ma mère, et pourtant, je suis sa seule fille.
Une larme s'écrase sur ma cuisse. Elle roule doucement, et je m'imagine que c'est du sang. Je me revois enfoncer une lame de rasoir dans ma peau.
Je secoue la tête et me lève enfin du lit. Je vais prendre une douche et jette mon mégot dans la salle de bain.
Trente minutes plus tard, je me retrouve dans les couloirs vides du lycée. Je respire profondément avant de toquer à la porte de la classe. J'entre après l'approbation du professeur et me dirige vers le fond de la salle, ignorant ses reproches sur mon retard.
Je m'installe à côté d'Ezra, qui commence à me taquiner. Mais là, je ne suis vraiment pas d'humeur.
— La ferme, Ezra, dis-je fermement.
Il se tait, mais je sens son regard sur moi. Je lève les yeux vers lui et l'interroge du regard.
— Je me demande quand tu vas m'appeler par mon prénom. Tu sais, "Dylan", au cas où tu l'ignorerais.
Putain, je vais pas le supporter longtemps. Je lève les yeux au ciel et me lève pour sortir de la classe sans dire un mot au professeur. J'arrive dans les toilettes et me rince le visage. Mais j'entends des murmures dans l'une des cabines. On ne peut même pas être tranquille ici. Je prends une serviette pour me sécher le visage. Les murmures reprennent. Je me tourne vers la cabine en question.
— Est-ce que ça va ? je demande.
Le silence s'installe quelques secondes avant que la personne à l'intérieur ne réponde.
— Tina ?
Je reconnais la voix d'Heather.
— Oui, je réponds.
Le silence revient. Il y a quelque chose de louche. Je vois la poignée tourner, mais elle s'arrête, et j'entends une autre voix murmurer « non ». Elle est avec quelqu'un, et c'est une fille. Qu'est-ce qu'elles font dans la même cabine ? Mon cerveau s'imagine des choses, mais je n'y crois pas. Je m'adosse au lavabo et croise les bras en attendant qu'elles sortent.
La porte s'ouvre doucement, et Heather en sort, suivie timidement par... Jade ? Mes yeux s'écarquillent, et les mots me manquent. J'espère que ce n'est pas ce que je crois. Jade est visiblement effrayée, et Heather semble inquiète. Elle fait un pas vers moi en tendant un bras.
— On peut tout t'expliquer, dit-elle.
Je ne suis pas du genre à me mêler des affaires des autres, mais là, ça me prend de court. Je veux savoir ce qui se passe. Il y a à peine deux mois, j'empêchais Heather de faire vivre un enfer à Jade dans ces mêmes toilettes. Après ça, elles sont subitement devenues meilleures amies, et maintenant, je les retrouve dans la même cabine en train de faire je ne sais quoi. C'est quoi ce délire ?
— Je t'écoute, dis-je.
— Pas ici, intervient Jade.
On se regarde quelques secondes avant qu'Heather nous donne rendez-vous au café près du lycée à la fin des cours. Je retourne en classe et attends impatiemment la fin de la journée.
Une fois les cours terminés, je vais récupérer ma moto sur le parking. Mais je m'immobilise quand je vois qui m'attend devant. Il est sérieux, là ? Venir jusqu'à mon lycée ? Je lève les yeux au ciel en avançant vers lui.
— Star...
— J'ai pas envie de te parler, Angel, je l'interromps.
J'essaie de le contourner pour atteindre ma moto, mais il me bloque le passage.
— Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt.
C'est pas pour ça que je t'en veux.
Je ne réagis pas et réussis à le contourner cette fois. J'enfile mon casque et grimpe sur ma bécane.
— Star...
— Arrête, ne m'appelle plus comme ça.
Si c'est pour m'associer à ton ex...
Je démarre sans lui laisser le temps de réagir. Je n'ai plus envie de le voir ni de lui parler. Je ne veux pas risquer de m'attacher à quelqu'un qui ne s'intéresse à moi que parce que je suis le portrait craché de son ex.
Oui, je me sens capable de m'attacher à lui... si ce n'est pas déjà trop tard.
C'est dommage, pour la première fois, un garçon me faisait me sentir spéciale. Dire que tout ça était faux... En quelques minutes, je suis déjà devant le café où j'ai rendez-vous avec les filles. J'ai roulé vite sans m'en rendre compte. J'entre et me trouve une table en attendant Heather et Jade. Un serveur vient prendre ma commande.
— Vous avez de l'alcool ?
— Seulement des bières.
Je commande donc une bière. Je ne veux pas penser à ce connard. J'attends une dizaine de minutes avant que les filles se pointent. Elles semblent toutes les deux nerveuses, et je m'attends au pire. Peut-être qu'elles se droguaient dans cette cabine...
Elles vont au comptoir commander quelque chose, puis viennent s'installer à la table. Heather a pris une bière, et Jade, un milkshake. Cette dernière évite mon regard. Elle n'a pas envie d'être ici. Je me tourne donc vers Heather.
— Alors ? Je l'incite à parler.
— Promets-moi que ça restera entre nous.
Je hoche la tête. Heather lance un coup d'œil à Jade, qui semble plus concentrée sur son verre. Heather soupire et finit par se décider à parler.
— Tu sais, au début... quand je harcelais Jade avec cette vidéo...
Je hoche de nouveau la tête. Avec les têtes qu'elles font, je m'attends à tout.
VOUS LISEZ
Première quête
RomanceParfois on ignore les séquelles que peuvent avoir une enfance difficile dans notre vie, ce que cela peut avoir comme conséquence à long terme. Valentina n'était qu'un dommage collatéral de ces conflits familiaux, ces harcèlements scolaires ou encor...