Un Fil Fragile

32 4 5
                                    

Eamon vit l'ombre de Voldemort disparaître. Il souffla et s'avança vers la maison, sortant de sa cachette. Il imaginait que Lorcan et Aordhan avaient invité leur maître. Ces sales... Eamon était furieux. Leur père avait toujours été clair sur leur position avec le descendant de Serpentard : rester loin, mais ne pas cacher sa sympathie pour la cause.

Eamon avait donc perdu sa chance d'avoir plus de pouvoir, de peut-être surpasser Tiernan. Il entra et fut surpris de ne pas entendre ses frères. Il déglutit et se dirigea dans le couloir pour rejoindre les caves et surtout la grotte sous la maison.

Eamon avançait prudemment, son cœur battant plus fort à chaque pas qu'il faisait dans le couloir sombre menant à la grotte. L'atmosphère était lourde, imprégnée d'une tension qu'il ne parvenait pas à comprendre. Ses frères avaient été trop silencieux pour une réunion aussi importante, et le fait que Voldemort soit parti sans les avoir laissés en vie éveillait en lui une crainte sourde.

Les pierres froides des murs renvoyaient une odeur métallique, celle du sang qui imprégnait l'air, accentuant son malaise. Il déglutit, sentant que quelque chose d'horrible avait dû se produire, quelque chose bien au-delà des plans initiaux de ses frères. Il accéléra le pas, l'appréhension grandissant avec chaque foulée.

En atteignant la grotte, il s'arrêta net, le souffle coupé. La scène qui s'offrait à lui dépassait ses pires cauchemars. Les corps sans vie de Lorcan, Aordhan, Riordan et Tiernan gisaient autour de la pierre sacrificielle. Voldemort les avait tous éliminés. Un frisson d'horreur parcourut son échine tandis qu'il contemplait le massacre. Faelan avait connu le même sort, bien sûr.

Ses yeux se posèrent alors sur la silhouette recroquevillée de Kieran, toujours attaché à la pierre sacrificielle, couvert de sang, le corps déformé par les blessures infligées. Eamon sentit un mélange de dégoût et de pitié monter en lui, mais il ne pouvait détacher son regard de son demi-frère, qui semblait à peine respirer.

Kieran était vivant, contre toute attente. Un faible gémissement échappa de ses lèvres, mais c'était à peine audible, un murmure perdu dans la vaste grotte.

Eamon s'approcha lentement, tremblant de la tête aux pieds. Il savait que Voldemort avait laissé Kieran pour mort, qu'il n'avait plus aucune valeur à ses yeux. Mais pour Eamon, cette situation représentait une opportunité.

Il s'agenouilla près de Kieran, scrutant son visage défiguré, ses paupières closes, ses lèvres gercées. Le garçon semblait à peine conscient, mais il était là, vivant. Il fallait agir, et vite.

« Kieran... » murmura Eamon d'une voix rauque, à peine reconnaissable.

Il ne s'attendait pas à une réponse, mais il devait essayer.

Kieran ne bougea pas, mais un frisson parcourut son corps meurtri. Il avait entendu, d'une certaine manière. Eamon déglutit, posant doucement sa main sur l'épaule du garçon, un geste à la fois maladroit et désespéré.

« Je vais... je vais te sortir de là, » murmura Eamon, ses mots se perdant dans le silence oppressant de la grotte.

Eamon continuait de défaire les liens qui retenaient Kieran, ses pensées tourbillonnant dans un mélange d'espoir et de calculs froids. Il savait que sauver Kieran pouvait être risqué, mais c'était aussi une opportunité qu'il ne pouvait ignorer. Si Kieran avait toujours cette magie si particulière, cette force que même Voldemort redoutait, alors il pourrait s'avérer être un allié puissant. Et si, en plus, il lui était reconnaissant de l'avoir sauvé, Eamon pourrait s'assurer une place à ses côtés, dans un monde où les alliances valaient plus que le sang.

Il libéra enfin le dernier lien, sentant la tension quitter les membres de Kieran. Le garçon glissa de la pierre, son corps meurtri s'effondrant dans les bras d'Eamon. Le contact fit frémir Eamon, mais il ne recula pas. Il serra Kieran contre lui, tentant de soutenir son poids tout en vérifiant si Kieran avait encore un souffle de vie en lui.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant