Chapitre XXIV

28 7 11
                                    

May

9 août 2022 - Milan

Aujourd'hui. 

- Tu vas quoi?

Alma se tenait devant moi, son visage figé de surprise après avoir recraché une gorgée de son café. L'exclamation qu'elle venait de lancer flottait encore dans l'air, tandis que je la fixais en silence, sirotant tranquillement ma boisson. J'avais sans doute parlé un peu trop vite, un peu trop brutalement. Peut-être aurais-je dû préparer le terrain, trouver une manière plus douce d'aborder le sujet. Mais les mots étaient sortis sans préavis, portés par l'excitation et une pointe de nervosité. L'intention derrière cette rencontre dans cette brasserie était de créer un moment d'intimité, un espace où nous pourrions parler ouvertement, mais je craignais que mes paroles n'aient eu l'effet inverse.

- Je pars en voyage, lui annonçai-je simplement, pour la deuxième fois.

Elle resta silencieuse un instant, digérant la nouvelle. Ses yeux semblaient chercher une explication, quelque chose qui aurait pu rendre cette annonce plus compréhensible.

- J'ai compris cette partie, me confia-t-elle finalement, c'est la période de ton départ que j'ai du mal à digérer.

- C'est l'histoire de quatre petits mois, répondis-je avec un sourire rassurant, essayant de minimiser l'impact de ma décision.

- Quatre petits mois? répéta-t-elle, incrédule. Tu t'entends parler?

Je soupirai, sentant la tension monter. Alma et moi, nous avions toujours été proches. Elle était celle qui comprenait mes doutes, mes peurs, et mes rêves. Mais aujourd'hui, il semblait que nos chemins s'éloignaient.

- Alma, dans quatre mois, je vais avoir vingt-six ans, et je vais me marier. J'ai besoin de me découvrir avant de me recaser, expliquai-je, en insistant sur chaque mot.

J'avais passé des mois à organiser ce mariage, à faire en sorte que chaque détail soit parfait. J'avais choisi les fleurs, sélectionné les invités, planifié les placements, choisi les nappes, décidé de la couleur des serviettes, engagé un DJ, sélectionné la musique, pensé aux lumières, au fil rouge de la journée, aux témoins, aux demoiselles d'honneur, à la robe... Une panoplie de détails pour l'affaire d'une seule journée. Ce mariage, censé être ma journée, devenait une source de stress insurmontable. Je craignais d'être la seule à ne pas en profiter, trop préoccupée par le bon déroulement des choses.

Alma hocha la tête, mais je voyais bien qu'elle ne comprenait pas entièrement. Peut-être qu'elle ne comprenait pas ce besoin irrépressible de tout laisser derrière moi, ne serait-ce que pour un court instant.

- Antonio t'accompagne au moins? s'informa-t-elle avec une pointe d'espoir dans la voix.

- Malheureusement... non. Il a une compétition dans trois mois, alors il ne peut pas se permettre de louper les entraînements, répondis-je en soupirant.

Je n'avais pas prévu de faire ce voyage seule. En réalité, l'idée de partir sans Antonio me rendait nerveuse, mais j'avais besoin de cette évasion. De plus, je ne voulais pas que cette aventure soit une source de stress pour lui.

- C'est pour ça que je t'ai appelée... ça te dirait de venir avec moi? demandai-je, une lueur d'espoir dans la voix.

- En voyage? répondit-elle, surprise par ma proposition.

- Oui! On ira en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Autriche, en Norvège...

Je voyais déjà le chemin dans ma tête, traversant les plus belles villes: Strasbourg, Barcelone, Séville, Lisbonne, Peniche, Santorin, Mykonos, Vienne, Oslo, Bergen...

The Heart Has Its ReasonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant