CHAPITRE TROIS

351 56 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

....

Pdv L.T
♪ One Direction — Little Things. ♪


Je suis assis sur un banc, comme d’habitude. Le monde autour de moi s’agite, les gens passent, rient, parlent trop fort. Mais tout ça me paraît lointain, flou. Je préfère me concentrer sur les détails qui m’importent vraiment : les feuilles des arbres, les ombres projetées par la lumière du soleil, le rythme des battements de mon cœur, lent, régulier.

Je calcule. Toujours. C’est ce que je fais. Je ne sais pas comment les autres arrivent à traverser la vie sans compter. Ils semblent flotter d’un moment à l’autre, sans chercher à comprendre le lien entre chaque instant. Pour moi, c’est insupportable. Il doit y avoir une explication à tout. Les feuilles tombent-elles vraiment au hasard, ou y a-t-il un schéma ? Une sorte de règle secrète que personne d’autre ne voit ? 

Je laisse mon regard se perdre dans les branches au-dessus de moi. Un oiseau se pose sur une branche, et instantanément, je commence à évaluer le poids de l'oiseau par rapport à la résistance de la branche. Lequel cèdera en premier ? Quelle est la probabilité qu'un oiseau brise une branche ?

Des pensées s’enchaînent dans ma tête, des équations, des scénarios, des calculs de probabilités. Ça m’apaise. Les chiffres, eux, sont logiques. Ils ne mentent pas. Contrairement aux gens.

Les gens. Ils sont tous si étranges. Pourquoi est-ce qu’ils parlent autant ? Pourquoi est-ce qu’ils rient pour des choses insignifiantes ?

Je les observe parfois, ces groupes d’amis, comme Harry, Liam et Niall. Ils forment des liens, s’amusent, échangent des regards complices. Moi, je ne comprends pas ce qui les rapproche, ce qui fait que des choses sans importance leur paraissent soudain essentielles. 

Harry. Il m’observe. Depuis quelque temps, je le sens. Il ne comprend pas ce que je fais, ce que je pense, et il essaie de le découvrir. Ça se voit dans sa façon de me parler, de me poser des questions. Il pense que je suis étrange, je le sais. Il doit se demander pourquoi je n’agis pas comme les autres. Mais comment pourrais-je ? Ils ne savent pas ce que je sais. Ils ne voient pas ce que je vois.

Le vent change de direction, et je ressens une légère brise sur ma peau. Je ferme les yeux et prends une inspiration profonde. Combien de particules de poussière se déplacent autour de moi en ce moment précis ? Si je me concentre assez, pourrais-je les voir, toutes, se déplacer ? Chaque mouvement a une cause, et chaque cause a une conséquence.

Parfois, je me demande si tout cela a un sens plus grand. Si je suis capable de comprendre ces détails que les autres ignorent, alors pourquoi moi ? Pourquoi eux ne cherchent-ils pas à comprendre comme moi je le fais ? Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de plus... conscient ? Ou est-ce juste une illusion ?

Je réfléchis souvent à ça. À l’idée que je suis coincé dans un monde où je ne trouve aucune réponse claire. Comme un problème mathématique qui n’a pas de solution.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant