Les premières lueurs de l'aube teintaient le ciel d'un bleu pâle, annonçant une nouvelle journée de survie pour Mikasa et Levi. La fraîcheur matinale n'avait pas encore cédé face à la chaleur du jour, et la rosée sur les feuilles scintillait sous les rayons naissants du soleil. Les oiseaux chantaient, ignorant le chaos du monde des humains, comme un rappel de la vie qui continuait malgré tout.
Mikasa se réveilla, ses muscles endoloris par la rudesse du sol sur lequel elle avait dormi. Elle s'étira, laissant échapper un léger soupir de soulagement. Chaque jour qui passait ajoutait une nouvelle couche de fatigue à son corps, mais elle savait qu'elle n'avait pas le luxe de s'en plaindre. Il en allait de même pour Levi, qui était déjà debout, inspectant l'extérieur de leur abri de fortune.
Elle se redressa, croisant le regard de Levi qui revint vers elle après avoir fini son inspection. Ses yeux, habituellement impassibles, exprimaient une certaine gravité ce matin-là, comme s'il anticipait déjà les épreuves à venir.
— On devrait se mettre en route avant que les titans ne deviennent plus actifs, dit-il d'un ton résolu.
Mikasa acquiesça, rassemblant ses affaires avec efficacité. La priorité était de trouver un endroit où ils pourraient se réapprovisionner en nourriture et en eau, mais aussi se protéger des titans qui rôdaient dans les environs. Ils avaient échappé de justesse à plusieurs d'entre eux la veille, et il était clair que chaque jour passé dehors augmentait les risques.
Le duo se mit en route, traversant la forêt dense avec une vigilance accrue. Les arbres offraient une certaine protection contre les titans plus grands, mais les déviants, qui pouvaient apparaître de manière imprévisible, représentaient une menace constante. Mikasa restait aux aguets, ses sens en alerte, scrutant les ombres mouvantes parmi les troncs épais.
La forêt semblait interminable, ses profondeurs obscures rendant difficile toute orientation claire. Levi menait la marche, sa connaissance du terrain et son instinct de survie aiguisé guidant leurs pas. Mikasa, quant à elle, faisait de son mieux pour rester concentrée, son esprit oscillant entre l'anticipation des dangers et les souvenirs des batailles passées.
Au fil des heures, ils parvinrent enfin à la lisière de la forêt, où se dressaient les vestiges d'une petite ville abandonnée. Les bâtiments, autrefois pleins de vie, n'étaient plus que des ruines silencieuses, témoins d'un monde brisé par la guerre contre les titans. Mikasa jeta un coup d'œil à Levi, qui observa les environs avec méfiance.
— On devrait fouiller les lieux. Il pourrait y avoir des provisions ou du matériel qui nous seraient utiles, suggéra-t-il en avançant prudemment.
Mikasa acquiesça, resserrant sa prise sur son arme. Ils pénétrèrent dans la ville, leurs pas résonnant faiblement dans les rues désertes. Le silence était presque oppressant, et chaque bruit, aussi infime soit-il, semblait amplifier la tension qui régnait entre les murs décrépis.
Ils commencèrent leur exploration, fouillant les bâtiments en ruine à la recherche de quoi que ce soit qui puisse les aider. Les premières maisons qu'ils inspectèrent étaient vides, les étagères dépouillées, les meubles renversés. Le temps et les pillages successifs avaient laissé peu de choses à récupérer.
Pourtant, en s'enfonçant plus profondément dans la ville, Mikasa et Levi trouvèrent une petite épicerie qui semblait avoir échappé au pire des ravages. Les étagères étaient presque vides, mais il restait encore quelques conserves et des bouteilles d'eau. Mikasa s'empressa de récupérer ce qu'elle pouvait, glissant les provisions dans son sac avec une efficacité silencieuse.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanficQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...