Le jour s'était peu à peu installé, baignant la ville abandonnée d'une lumière crue. Levi et Mikasa, après avoir passé plusieurs heures à se reposer, se remirent doucement en marche. Mikasa, bien que déterminée à ne pas ralentir leur progression, sentait la douleur sourde de sa blessure à chaque pas. Levi restait près d'elle, son regard scrutant les environs tout en s'assurant qu'elle ne forçait pas trop.
Ils avaient quitté la sécurité relative du bâtiment en ruines où Mikasa avait été soignée, et désormais, ils progressaient avec prudence dans les rues dévastées de la ville. Chaque bâtiment qu'ils passaient semblait porter les cicatrices du passé, des histoires de vies brisées par l'invasion des titans. Pourtant, dans ce paysage désolé, ils cherchaient une issue, un moyen de revenir vers leurs camarades, vers un semblant de normalité.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, Mikasa sentait la fatigue alourdir ses membres, chaque pas devenant un effort de plus en plus difficile. La douleur de sa blessure, bien que contrôlée par le bandage que Levi avait appliqué, ne cessait de lui rappeler sa présence. Finalement, elle s'arrêta, posant une main contre un mur pour se stabiliser.
— On devrait vérifier ta blessure, déclara Levi, sa voix basse mais ferme. Il avait remarqué les signes de fatigue chez Mikasa, bien qu'elle ait essayé de les cacher. Si l'infection se propage, ça pourrait devenir dangereux.
Mikasa hésita un instant, mais elle savait qu'il avait raison. Elle hocha la tête et suivit Levi jusqu'à une petite maison en ruines, à l'écart de la route principale. Les fenêtres étaient brisées, et la porte, à moitié arrachée, pendait sur ses gonds. Ils entrèrent prudemment, vérifiant chaque pièce avant de s'installer dans ce qui semblait autrefois être un salon.
Levi fouilla rapidement dans son sac et sortit le nécessaire de premiers soins.
— Assieds-toi, ordonna-t-il d'une voix douce mais impérieuse.
Mikasa obéit, se laissant tomber sur le vieux canapé poussiéreux. Elle releva légèrement sa tunique, dévoilant la plaie bandée à son abdomen. Levi s'agenouilla devant elle, ses yeux concentrés sur la blessure. Lentement, il commença à retirer le bandage, veillant à ne pas causer plus de douleur que nécessaire.
La plaie avait saigné, mais le bandage avait bien tenu. Une fois la blessure exposée, Levi examina attentivement la zone, ses doigts effleurant la peau avec une délicatesse inattendue. Mikasa frissonna légèrement sous son toucher, mais elle resta immobile, observant ses gestes précis.
— Ça ne s'est pas infecté, annonça-t-il finalement, un soupçon de soulagement dans sa voix. Mais il va falloir changer le pansement et nettoyer la plaie à nouveau.
Il s'occupa rapidement de la désinfection, utilisant un linge propre et de l'eau qu'ils avaient récupérée plus tôt. Mikasa grimaça lorsque l'eau toucha la plaie, une brûlure vive se propageant à travers son abdomen. Levi continua son travail en silence, concentré sur chaque détail. Une fois la plaie nettoyée, il appliqua un nouvel onguent et replaça un bandage frais autour de son abdomen.
— Comment tu te sens ? Demanda-t-il en attachant solidement le bandage.
— Mieux, merci, répondit Mikasa, sa voix un peu rauque mais sincère. Elle était impressionnée par la manière dont Levi prenait soin d'elle, bien que cela ne fasse que renforcer sa détermination à ne pas être un fardeau pour lui.
Levi hocha la tête en silence, se redressant pour ranger les fournitures dans son sac.
— Tu devrais te reposer encore un peu. On ne peut pas se permettre de courir des risques inutiles.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanficQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...