La famille...
Un nom qui est, sensé, exprimé de l'amour, de la joie, un sentiment de sécurité.
On nous apprend que la famille sont des personnes partageant le "même" sang.
On nous transmet que la famille est composée du papa, de la maman, du frère/sœur, de la tante, de l'oncle, de la grand-maman, du grand-papa etc...Pourtant qu en arrive un problème, peu de personne de la "famille" sont là. Beaucoup font comme si de rien était. Comme si nous étions étranger ou qu'ils n'ont rien vu.
L'ami(e).
Un nom, qui peut être masculin comme féminin, nous donnant comme informations que nous avons quelqu'un sur qui compté. Il exprime la joie, l'aide, le soutient.
On nous apprend que l'ami(e) est souvent éphémère. Que cela ne dure qu'un lapste de temps.
On nous enseigne aussi, que l'ami(e) peut être quelque chose de bien comme de mal. On peut vivre des bons moments avec comme on peut se faire trahir.Pourtant, quand il y a un pépin, l'ami(e) est souvent là à t'épauler, t'écouter, à sombrer avec toi. Peu font semblant de ne rien voir.
Alors ? Qui est le plus vrai ? Le plus là pour ta personne ?
Ta famille ? Celle dont depuis tout petit tu es entouré.
Ton ami(e) ? Celui/celle depuis seulement quelqu'un temps est entré(e) dans ta vie.La famille est-ce réellement un lien de sang qui définie ses membres ? Ou plutôt un lien de cœur ?
L'amitié est vraiment éphémère ? N'est-ce pas elle qui te fait remonter quand tu sombres ?
VOUS LISEZ
L'Écriture de mon Âme.
PoetryL'écriture est un moyen d'exprimer le plus profond de notre âme.