Notes de l'auteur : Tout vient à point à qui sait attendre.
Huit ans plus tard, je réalisai mon rêve en devenant zoologiste, suite à une année de formation intense durant laquelle je m'en étais très bien sorti en terminant second de ma promo.
Les mois d'apprentissage, m'avaient permis d'étudier un nombre conséquent de créatures. Il était essentiel de connaître leurs besoins, leurs atouts et leurs faiblesses. Mais il était aussi primordial de savoir quelles nouvelles espèces pourraient être bénéfiques pour l'évolution d'Estajos.
J'avais passé des heures à lire des ouvrages provenant de notre ville mais également de la bibliothèque de Jase, étant donné que les deux cités entretenaient de bonnes relations diplomatiques et commerciales.
Grâce à cela, les connaissances que j'avais emmagasinées m'avaient aidé considérablement lors de mes expéditions.
Après six mois, je m'étais spécialisé en tant que zoologiste marin suivant les conseils de Mr Fizzo qui m'intégra comme promis dans son équipe. Je me souviens encore de son sourire en coin lorsqu'il me dit fier de sa blague :
— Bienvenue parmi nous, Pragma. J'espère que tu es prêt à faire des vagues.
Difficile d'en faire les deux premières semaines au laboratoire.
Puis il me requit pour ma première excursion de terrain que j'attendais avec impatience. Une mission délicate consistant à capturer des Manoles, les créatures marines les plus rapides sous l'eau.
— Kevi a trouvé des Manoles au Lac de Lageto ? Demandai-je étonné.
Kevi était l'éclaireur de l'équipe. Sa tâche consistait à repérer des créatures nécessaires au développement de la cité.
— Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, oui, répondit Mr Fizzo, en caressant le Kolombos qui venait de transmettre le message de Kevi.
— C'est une excellente nouvelle, les Manoles sont capables de filtrer l'eau pour la rendre potable. Si jamais on a la possibilité d'obtenir cette espèce pour la cité, cela sera une merveilleuse avancée.
Cette femme, âgée d'une trentaine d'années, possédait une chevelure rousse et d'excellents arguments. C'était également une véritable encyclopédie. Partir en mission à ses côtés était l'équivalent d'avoir une bibliothèque portable à disposition, avec l'avantage de ne pas chercher le livre dont on avait besoin.
— Tu peux me rafraîchir la mémoire sur les caractéristiques du Manole, Samanta ?
— Bien sûr, Mr Fizzo. Le Manole est un amphibien, mesurant en moyenne 20 cm. Il possède quatre doigts aux pattes avant et cinq aux pattes arrière. Sa queue aussi grande que son corps lui permet de se propulser très rapidement sous l'eau, tout en restant stable dans les courants. Il se nourrit d'insectes, de planctons et de petits poissons. Il se trouverait uniquement dans la grotte sous-marine de Verno, située en plein milieu des chaînes du Mont Doragnor, peuplées de dragons. C'est d'ailleurs pourquoi nous n'avons, en aucune façon, mené d'expédition pour en capturer. Surtout qu'il serait apparemment la créature la plus rapide sous l'eau et...
— Merci Samanta, excellente comme d'habitude, dit Mr Fizzo en l'interrompant. Il aurait été préférable de partir avec toute l'équipe pour cette mission, mais rien ne nous dit que les Manoles aperçus là-bas resteront sur place, poursuivit-il.
— J'imagine qu'on part tous les trois rejoindre Kevi immédiatement, ou ai-je le temps de faire une petite course ?
L'exposé de Samanta m'avait donné une idée que je comptais bien mettre en place pour faire bonne impression lors de ma première mission avec Mr Fizzo.
VOUS LISEZ
À la Recherche d'une Légende
ParanormalDans un monde empli de magie et de légende, celle du Phénix, une créature mythique réputée pour ses pouvoirs de guérison et d'immortalité, occupe les esprits de trois individus qui se lancent à sa recherche. Akao, consumé par la haine, voit dans le...