18- Adieu

12 2 1
                                    

Le soleil commence à se lever doucement, illuminant le village après la bataille. Les cris de combat s'estompent, remplacés par un calme presque irréel. Luffy a réussi à vaincre Kuro, et les Pirates du Chat Noir se retirent, traînant leur capitaine défait. Pour la première fois depuis ce qui semble être une éternité, je sens la tension quitter mes épaules. Nous avons gagné.

Je rejoins Luffy, Zoro et Nami, qui célèbrent déjà notre victoire. « Luffy, on a gagné ! » dis-je, un sourire aux lèvres, même si une partie de moi est encore plongée dans les souvenirs du combat. Luffy me répond avec un sourire éclatant, heureux et fier de ce que nous avons accompli ensemble.

Pourtant, malgré la célébration, je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui vient de se passer. J'ai fait de mon mieux, mais une part de moi est insatisfaite. J'aurais pu être plus efficace, plus décisif. Mais une chose est sûre : ce combat m'a ouvert les yeux. Lors de l'affrontement, j'ai senti quelque chose de nouveau, une sorte d'intuition affinée, presque comme si je touchais du doigt le Haki de l'Observation. C'est une sensation grisante, et je sais que je dois continuer à m'entraîner, à devenir plus fort.

Je me tourne vers Luffy, Zoro et Nami, déterminé. « Je vous promets de devenir plus fort, pas question de rester en arrière. » Ils sourient, et bien qu'ils me taquinent un peu, je sais qu'ils prennent ma promesse au sérieux. Nous sommes une équipe, et je veux être à la hauteur.

C'est alors que Luffy, avec une lueur espiègle dans les yeux, me demande soudainement : « Usopp, tu veux bien continuer à nous rejoindre ? »

Mon cœur s'emballe à ces mots. Après tout ce que nous avons traversé ensemble, cette invitation est un rêve devenu réalité. « Oui, capitaine ! » dis-je avec enthousiasme. Ces mots résonnent en moi avec une intensité que je n'aurais pas imaginée. Luffy, toujours débordant de joie, éclate de rire et me tape sur l'épaule. Son bonheur est contagieux, et bientôt nous rions tous ensemble.

Luffy, toujours excité par la perspective d'aventures futures, ajoute : « Parfait ! Prends le temps de dire au revoir à tout le monde et de préparer tes affaires. On se retrouve pour la grande aventure ! »

***

Je commence ma tournée d'adieux dans le village. Chaque pas que je fais me rapproche de ce départ tant attendu, mais chaque visage, chaque lieu me rappelle aussi les souvenirs que je laisse derrière moi. Mon premier arrêt est la tombe de ma mère. Je m'agenouille devant la pierre tombale, murmurant un adieu sincère. « Maman, je pars pour une grande aventure, continue de veiller sur moi. »

Je visite ensuite la tombe de Mme Charlotte. « Merci pour tout, Mme Charlotte. Vous serez toujours dans mon cœur. » Les larmes me montent aux yeux, mais je me sens apaisé après cet adieu.

Je passe dire au revoir à Oignon, Carotte et Piment. Mes fidèles amis, toujours là pour me soutenir. « Merci pour tout, les gars. Vous avez été mes premiers compagnons d'aventure, et je ne l'oublierai jamais. » Je leur promets de revenir un jour, même si je sais que ce sera peut-être long.

Je fais un dernier arrêt chez Yves, le couturier qui a contribué à mon apparence. « Merci pour tout, Yves. Tu m'as appris à apprécier qui je suis. » Nos échanges sont courts, mais pleins de reconnaissance, et je quitte son atelier le cœur léger.

Enfin, je me rends au manoir de Kaya. Elle m'accueille avec un sourire triste mais sincère. Nous partageons un long moment ensemble, évoquant nos souvenirs et nos espoirs pour l'avenir. Elle me prend la main et m'entraîne vers l'extérieur, un éclat particulier dans les yeux.

« J'ai quelque chose pour vous tous, » dit-elle soudainement, sa voix douce mais ferme. Elle nous conduit vers un grand hangar que je n'avais jamais vraiment remarqué auparavant. À l'intérieur, Merry, l'intendant du manoir, se tient près d'un splendide navire. Mes yeux s'agrandissent de surprise, tout comme ceux de Luffy, Zoro et Nami.

« Voici le Vogue Merry, » dit Merry avec un sourire fier. « Kaya a voulu vous l'offrir pour que vous puissiez partir à l'aventure ensemble. »

Le navire est magnifique, bien plus grand et solide que tout ce que j'aurais pu imaginer. Je suis abasourdi par ce cadeau, tout comme mes compagnons. Luffy est le premier à réagir, son visage illuminé par un bonheur pur. « Kaya, c'est... c'est incroyable ! » s'exclame-t-il, sautillant presque de joie.

Kaya sourit, les yeux brillants. « Je voulais vous offrir quelque chose pour vous remercier de m'avoir sauvée, mais aussi pour que vous puissiez continuer à poursuivre vos rêves. Ce navire est pour vous tous, surtout pour toi, Luffy, en tant que capitaine. »

Luffy, touché par ce geste, se tourne vers elle avec un sourire chaleureux. « Merci, Kaya. Je te promets qu'on en prendra soin et qu'on vivra plein d'aventures avec lui. »

Merry nous fait signe de monter à bord, et nous grimpons sur le pont, chacun touchant le bois poli du navire avec émerveillement. « Il est parfait, » dis-je, à moitié pour moi-même. Luffy est déjà en train de courir partout, explorant chaque recoin du bateau, tandis que Zoro et Nami, bien que plus calmes, affichent des sourires d'approbation.

***

Alors que nous nous préparons à lever l'ancre, le moment de partir approche. Je jette un dernier regard à l'île, une dernière pensée pour tous ceux que je laisse derrière moi. Mais je sais que c'est le bon choix. Le vaste océan devant moi m'appelle, promettant des aventures que je n'aurais jamais pu vivre ici.

Je tourne le dos à l'île, le cœur rempli d'espoir et de détermination. Avec mes nouveaux compagnons et ce magnifique navire, je me sens prêt à affronter tout ce que l'avenir nous réserve. Le Vogue Merry glisse doucement sur l'eau, emportant avec lui non seulement un équipage uni, mais aussi nos rêves qui commencent tout juste à prendre forme. Ensemble, nous sommes en route pour l'inconnu, et tant que nous resterons ensemble, rien ne pourra nous arrêter.

UsoppOù les histoires vivent. Découvrez maintenant