Le jour s'était levé, mais le ciel était sombre, couvert de nuages épais qui menaçaient de déverser une pluie diluvienne à tout moment. Mikasa et Levi étaient restés dans l'église abandonnée plus longtemps que prévu, principalement pour permettre à Mikasa de récupérer complètement de sa blessure. Cependant, la tension était palpable. Ils savaient que chaque minute passée ici les exposait à davantage de dangers, mais ils n'avaient pas d'autre choix que de prendre ce risque.
Levi se tenait près de l'une des fenêtres brisées, observant les rues désertes avec un regard perçant. La pluie avait commencé à tomber en fine bruine, rendant l'atmosphère encore plus oppressante. Mikasa, assise sur un vieux banc en bois, finissait de nettoyer ses lames, s'assurant que tout son équipement était prêt au cas où ils seraient obligés de se battre à nouveau.
— On devrait partir bientôt, murmura Levi, toujours en alerte. La pluie peut masquer notre présence, mais elle pourrait aussi rendre les titans plus imprévisibles.
Mikasa hocha la tête, rangeant son matériel. La douleur à son abdomen s'était atténuée, bien que la blessure ne soit pas totalement guérie. Elle se leva, ajustant son équipement tridimensionnel, prête à affronter ce qui les attendait à l'extérieur.
Ils quittèrent l'église avec précaution, Levi en tête, avançant rapidement mais silencieusement à travers les ruelles sombres. La pluie continuait de tomber, brouillant les contours des bâtiments en ruines, rendant leur environnement encore plus sinistre. Le silence n'était interrompu que par le bruit de leurs pas et le martèlement constant de la pluie.
La matinée s'étira en une série de mouvements méthodiques, leur progression lente mais nécessaire à travers la ville morte. Chaque ruelle explorée, chaque bâtiment traversé, les rapprochait un peu plus de leur objectif : retrouver le reste du Bataillon. Mais malgré leurs efforts, l'ombre d'une menace constante pesait sur eux, le danger de croiser un titan à chaque tournant.
En milieu de journée, ils atteignirent une grande place ouverte, un ancien centre commercial dévasté par les titans. Levi, toujours aussi vigilant, leva une main pour signaler à Mikasa de s'arrêter. Il scruta les environs, cherchant des signes de présence ennemie.
— On va devoir traverser ici, murmura-t-il, indiquant la large esplanade devant eux. C'est risqué, mais on n'a pas d'autre choix.
Mikasa acquiesça, resserrant sa prise sur ses lames. Ils avancèrent, leurs pas rapides et silencieux, leurs sens en alerte maximale. La place semblait étrangement calme, les seuls sons perceptibles étant le murmure de la pluie et le vent qui soufflait à travers les bâtiments en ruines.
Alors qu'ils atteignaient le milieu de la place, un grondement sourd fit écho à travers les murs délabrés. Levi se figea, ses yeux parcourant immédiatement les alentours, cherchant l'origine du bruit. Mikasa, également sur ses gardes, resserra sa prise sur ses lames, prête à réagir à la moindre alerte.
Le sol se mit à vibrer légèrement, un signe indubitable qu'un titan approchait. Ils échangèrent un regard, une communication silencieuse qui en disait long sur leur compréhension mutuelle. Levi fit signe à Mikasa de rester en arrière, tandis qu'il avançait, prêt à intercepter la menace. Le titan émergea soudainement d'une rue latérale, un colosse déviant, de taille moyenne mais avec une démarche étrange et chaotique. Ses yeux étaient grands ouverts, son sourire déformé trahissant une soif insatiable. En une fraction de seconde, Levi s'élança, ses mouvements fluides et précis alors qu'il activait son équipement tridimensionnel pour prendre de la hauteur.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanficQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...