Chapitre 5 : Les Larmes des Survivants

16 6 0
                                    


     Le soleil se couchait lentement sur les Murs, projetant des ombres longues et mélancoliques sur la ville de Trost. Le Bataillon d'Exploration, habituellement si fier, si résolu, était désormais plongé dans une atmosphère de deuil. Les visages des soldats étaient marqués par la fatigue, mais surtout par la tristesse, une peine lourde et silencieuse qui pesait sur chaque cœur. Le retour de l'expédition, qui avait débuté avec tant d'espoir, s'était achevé de manière tragique. 

     Au sein des Murs, la nouvelle de la disparition de Mikasa Ackerman et du Caporal Levi s'était répandue comme une traînée de poudre. Ce n'était pas seulement la perte de deux combattants exceptionnels, mais aussi celle de figures emblématiques, respectées et admirées par tous. Dans les quartiers généraux du Bataillon, le silence était presque total, seulement interrompu par le bruit des bottes sur les pavés et les murmures étouffés des soldats qui tentaient de se réconforter les uns les autres. Mais aucun mot ne semblait suffisant pour combler le vide laissé par l'absence de Mikasa et Levi. 

     Eren Jaeger se tenait dans une petite salle, les poings serrés, ses ongles s'enfonçant dans la paume de ses mains. Ses yeux, habituellement brûlants de détermination, étaient maintenant voilés par la confusion et l'angoisse. La nouvelle de la disparition de Mikasa avait frappé Eren comme un coup de poing en plein cœur, et il refusait d'y croire.

       — Ce n'est pas possible, murmura-t-il, sa voix tremblante. Mikasa est forte. Elle ne peut pas être... Non, c'est impossible.

     Armin Arlert, son ami d'enfance, se tenait près de lui, la tête basse. Lui aussi était accablé par la tristesse, mais il essayait de garder son calme pour le bien d'Eren. 

     — Eren... Commença-t-il doucement, cherchant les mots justes. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Peut-être qu'ils sont encore en vie, quelque part. 

     Eren secoua la tête avec violence, ses yeux se remplissant de larmes qu'il refusait de laisser couler. 

     — Ils sont en vie, Armin. Je le sens. Mikasa... elle n'abandonnerait jamais. Levi non plus. Ils sont encore là-bas, je le sais. 

     Armin voulait désespérément croire en ces paroles. Il voulait croire que quelque part, au-delà des Murs, Mikasa et Levi continuaient de se battre, mais la réalité était cruelle. Les chances de survie en dehors des Murs, surtout avec les ressources limitées dont ils disposaient, étaient minces. Il n'osait pas dire cela à Eren, de peur d'éteindre la petite flamme d'espoir qui brillait encore dans les yeux de son ami.

     — Eren... je veux y croire aussi, finit-il par dire, sa voix presque un murmure. Mais il faut aussi se préparer au pire. Si... si jamais ils ne reviennent pas, on devra... 

     — Non ! Eren le coupa brusquement, sa voix se faisant plus forte. Ne parle pas comme ça ! Je refuse de croire qu'ils sont morts ! Ses yeux se remplirent de colère, mais aussi de désespoir. On doit faire quelque chose, Armin ! On doit retourner là-bas et les chercher ! 

     Armin posa une main apaisante sur l'épaule d'Eren, essayant de canaliser sa propre douleur pour soutenir son ami. 

     — Si on retourne là-bas sans préparation, on risque de tous mourir aussi, Eren. Je sais que c'est dur, mais il faut qu'on soit rationnels. Erwin et Hansi font tout ce qu'ils peuvent pour organiser une nouvelle expédition, mais ça prendra du temps. 

     Eren serra les dents, son regard vacillant entre la colère et l'impuissance. Il savait qu'Armin avait raison, mais accepter cette vérité était une autre histoire. Mikasa avait toujours été à ses côtés, sa protectrice silencieuse et inébranlable. Imaginer un monde sans elle lui était insupportable. 

Un Refuge dans la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant