La nuit était tombée rapidement, enveloppant le paysage désolé au-delà des Murs dans un manteau d'obscurité. Le froid mordant de l'hiver se faisait de plus en plus ressentir, pénétrant jusqu'aux os, rendant chaque souffle visible dans l'air glacé. Levi et Mikasa avaient trouvé refuge dans une petite cabane en ruine, probablement un ancien abri de chasseurs abandonné depuis longtemps. Les murs de pierre grossière offraient une maigre protection contre les éléments, mais c'était mieux que rien.
Le feu de camp qu'ils avaient allumé plus tôt dans la soirée était maintenant réduit à de simples braises, insuffisantes pour réchauffer l'atmosphère glaciale qui régnait dans la pièce. Levi et Mikasa s'étaient installés chacun de leur côté du feu, enroulés dans leurs capes pour conserver un peu de chaleur. Mais alors que les minutes passaient, la température continuait de chuter, rendant le froid presque insupportable.
Mikasa, malgré son endurance et sa volonté de fer, commençait à ressentir les effets du froid. Ses membres étaient engourdis, et elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Pourtant, elle se força à rester éveillée, veillant sur les alentours, bien consciente que leur situation précaire nécessitait une vigilance constante.
Levi, lui aussi, sentait le froid percer son armure de discipline habituelle. Il observait Mikasa à travers la faible lueur des braises, notant la tension dans ses épaules et la façon dont elle essayait de dissimuler ses frissons. Il était clair qu'elle souffrait du froid, tout comme lui.
Après un long moment de silence, Levi prit une décision. Il savait que pour survivre à cette nuit glaciale, ils devaient mettre de côté leur fierté et leur réserve. Il se redressa légèrement, attirant l'attention de Mikasa.
— Mikasa, murmura-t-il, sa voix grave et douce, contrastant avec le silence de la nuit. Viens ici.
Elle tourna la tête vers lui, surprise par sa demande.
— Quoi ?
— Viens ici, répéta Levi avec plus de fermeté. Il fait trop froid pour qu'on reste chacun de notre côté. Si on ne partage pas notre chaleur, on risque de ne pas passer la nuit.
Mikasa hésita un instant, son regard scrutant le visage de Levi pour y déceler une quelconque trace de plaisanterie, mais il était on ne peut plus sérieux. Elle comprit rapidement qu'il avait raison. Malgré sa réticence à paraître vulnérable, la situation ne leur laissait pas le choix. Le froid était un ennemi tout aussi dangereux que les Titans, et ils devaient s'adapter pour survivre.
Finalement, elle se rapprocha de Levi, s'installant à côté de lui, leurs épaules se touchant légèrement. Il fit un geste pour qu'elle se blottisse contre lui, et elle obéit, bien qu'un peu maladroitement. Levi enroula son bras autour de ses épaules, l'attirant plus près pour partager leur chaleur corporelle.
Au début, l'intimité de la situation rendit Mikasa légèrement tendue. Elle n'était pas habituée à ce genre de proximité physique, surtout avec quelqu'un comme Levi, qu'elle respectait autant qu'elle redoutait. Mais très vite, la chaleur de son corps contre le sien commença à dissiper le froid, et elle se permit de se détendre un peu.
— Ça va mieux ? Murmura Levi, sentant la tension quitter ses muscles.
Mikasa hocha la tête contre son épaule, ses paupières devenant lourdes sous l'effet du confort inattendu.
— Oui, merci, répondit-elle doucement.
Le silence s'installa à nouveau, mais cette fois, il était moins pesant. La présence de l'autre leur apportait un réconfort tacite, un rappel que, malgré les épreuves et les dangers, ils n'étaient pas seuls.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanfictionQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...