"Sarah dépêches toi, je viens de recevoir un texto de Gabriel, ils nous attendent sur la place, je râle en tanbourinant la porte des toilettes de ma maison, fermée à clé
- J'arrive!répliqua t' elle agacée
La porte des toilettes s'ouvre laissant place à ma meilleure amie, Sarah. Elle a relevé ses longs cheveux bruns en une tresse et porte un pantalon blanc en tissu et un haut noir. Nous nous dirigeons vers le cabanon de mon garage et en sortons nos velos.
-Ton cabanon est toujours plein d'araignée, me répète Sarah pour la unième fois depuis que l'on se connaît.
-Tu as qu'à le nettoyer, plaisantais-je en grimpant sur la selle de mon vélo turquoise, bon, allez"
Nous descendons l'allée de mon jardin et continuons dans la ruelle. J'aime beaucoup les rues de ma ville . Les maisons sont colorées et remplies de fleurs sur le devant. Le soleil donne et reflète sur les pavés couleur terracotta. Après 5 minutes, nous arrivons sur la place principale. Elle aussi, est couverte de fleurs de toute les couleurs, et au centre trone une fontaine. Assis sur le rebord de la fenêtre, 2 adolescents nous attendent, un aux cheveux blond éclatant et l'autre , plus grand, d'une chevelure d'un noir de jet rattachée en un tout petit chignon.
-Hey ! Gabriel ! Nicolas ! Criais je en leur direction, on est là !!!
Gabriel (le plus grand des deux), m'adresse un signe de la main. J'attache mon vélo a un des potos du parking à vélo de la grande place.
-Salut Lu'! Toujours en retard, me taquina t'il
-C'est sa faute, dis je en pointant ma meilleure amie du doigt, moi j'étais à l'heure !
-Z'avez fini de vous disputer vous deux, intervient Nico un grand sourire aux lèvres !
-On va où ? demanda Sarah qui avait (enfin) fini d'attacher son vélo
-A la plage ? Proposa Nico
-trop basique, on a qu'à aller à la nouvelle salle d'arcade, elle a ouvert samedi dernier, dis-je
-Pourquoi pas, approuva Sarah
-Je vais t'exploser à Just Dance, Luna, s'exclama Gabriel
-J'appelle Malo,un de mes amis, il adore les jeux de combats ! J'aurai au moins un adversaire à ma taille, nous prévena Nicolas avant de s'éloigner pour téléphoner
-Dans ce cas je propose à Sasha !
-C'est qui Sasha? Demanda Gabriel
-Une amie à nous, tu vois pas qui c'est ?
-La black au dread '?
-Exactement, elle est trop sympa !
-Je crois qu' elle plaît à Nico, me confessa Gabriel
-elle est lesbienne
-Ah oui, ça va être compliqué pour Nico du coup.
Nous explosons de rire. Il n'y a que Gabriel pour me faire rire comme ça.
-Malo nous y rejoint dans une demi heure, nous informa Nico
-OK, cool répondit Gabriel
-Sasha ne peut pas venir mais elle nous invite tous les quatres à une soirée chez elle samedi, intervient Sarah, elle me donnera plus de détails plus tard
-Une soirée ! Trop cool ! Je m'exclame enchantée par l'idée
-Bon, on y va à cette salle d'arcade, repliqua Nico
-Oui, dit Sarah en s'éloignant vers la rue principale, suivie de près par Nico
Gabriel et moi fermons la marche trop occupé à discuter de la battle de Hip Hop qui nous attend le vendredi suivant contre la ville voisine. Nous traversons les ruelles de magasins arpentées par plein de monde. Je n'aime pas trop cette partie de ma ville. Il n'y a ni maison colorée, ni fleurs, ni pavé terracotta reflétant au soleil. Ce sont plein de petits magasins qui se succède sans plus de vie. Les pavés sont gris et sombre. Le soleil est caché par les immeubles. Nous tournons à droite et une façade style américaine s'ouvre devant nous. Ça change de la vielle boutique de biblot qu'il y'avait avant. La façade est peinte en bleue nuit et deux grandes fenêtre encadrent la porte (toujours dans le style américain). L'enseigne est écrite en attaché sur des leds "Arcade games room". Nous poussons la porte et rentrons à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Notre amitié de toujours
RomanceJe m'appelle Luna et ce que j'aime plus que tout mise à part ma mère et la pizza quatre fromages, c'est mes trois meilleurs amis de toujours, ma meilleure amie, Sarah, et nos deux autres meilleurs amis, Nicolas et Gabriel. À la rentrée nous serons t...