La lumière du matin filtrait à travers les déchirures du ciel nuageux, illuminant d'une lueur douce le paysage dévasté. Mikasa et Levi avaient trouvé refuge dans les restes d'une ancienne maison en pierre, partiellement intacte. Leurs corps endoloris reposaient sur des matelas usés et déchirés, récupérant lentement des derniers jours de lutte acharnée.Le silence du matin était brisé seulement par les bruits lointains des Titans en quête de proies, mais ils semblaient maintenant plus éloignés, offrant un répit bienvenu. Levi était assis contre un mur, les yeux fermés, cherchant un peu de repos. Mikasa, quant à elle, était déjà debout, en train de préparer un maigre petit déjeuner avec les provisions restantes.
Leurs habitudes avaient changé au fil du temps. Levi, habituellement rigide et réservé, commençait à s'ouvrir doucement à Mikasa, et elle, bien que toujours distante dans ses émotions, semblait de plus en plus consciente de sa présence et de ses actions. Le respect mutuel entre eux était devenu plus palpable, et chaque moment passé ensemble renforçait leur lien.
Mikasa se tourna vers Levi, observant sa silhouette à peine éclairée par les rayons du soleil. Elle avait pris l'habitude de le regarder lorsqu'il pensait que personne ne le voyait, notant les traits tendus de son visage et les petits gestes qui trahissaient ses véritables sentiments. Il avait montré des signes de préoccupation et de tendresse qu'il n'exprimait pas verbalement, et cela la touchait profondément.
— Levi, dit-elle doucement, en s'approchant de lui avec une tasse de thé chaud. Tu devrais boire quelque chose. Cela te fera du bien.
Levi ouvrit les yeux, surpris par la sollicitude dans sa voix. Il accepta la tasse sans un mot, ses doigts frôlant brièvement ceux de Mikasa lorsqu'elle la lui remit. Le contact, bien que bref, éveilla quelque chose en lui, et il leva les yeux vers elle, ses yeux perçants captant une étincelle d'émotion non dite.
— Merci, murmura-t-il, avant de prendre une gorgée de thé. La chaleur du liquide était apaisante, un contraste bienvenu avec le froid persistant du matin.
Mikasa s'assit en face de lui, ses yeux fixant le feu mourant dans l'âtre. Le silence entre eux était confortable, marqué par une compréhension silencieuse. Ils avaient partagé tant de moments difficiles ces dernières semaines, et malgré le manque de mots, une connexion profonde s'était formée.
— Nous devons continuer à avancer aujourd'hui, dit finalement Levi, posant sa tasse à côté de lui. Mais avant, on devrait parler de notre prochaine étape.
Mikasa acquiesça, son regard se posant sur lui avec une curiosité tranquille.
— Oui, nous devons nous rapprocher des montagnes. Cela nous permettra de voir les Titans venant de loin et de trouver un meilleur abri pour la nuit.
Levi hocha la tête, reconnaissant la logique dans ses paroles.
— Très bien. Nous partirons après avoir mangé quelque chose.
Leur conversation fut interrompue par un bruit venant de l'extérieur. Les deux soldats se tendirent, leurs instincts de survie prenant le dessus. Levi se leva rapidement, son regard scrutant la lueur du matin, tandis que Mikasa se préparait à l'éventualité d'une nouvelle menace.
Ils s'approchèrent de l'entrée de la maison, leurs mouvements prudents et mesurés. Levi ouvrit la porte à peine, écoutant attentivement. Les bruits s'estompaient progressivement, et ils ne décelèrent rien d'anormal. Leurs yeux rencontrèrent une vue familière : des décombres, des herbes sèches, et le calme apparent d'une matinée ordinaire.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanfictionQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...