Le crépuscule s'étendait lentement sur le champ de bataille, enveloppant les ruines d'une ville autrefois prospère dans une lumière mourante, teintée de pourpre et d'or. Le soleil déclinant projetait de longues ombres sur les débris épars, vestiges silencieux d'une guerre sans fin entre l'humanité et les titans. Les murs effondrés et les bâtiments éventrés se dressaient comme des sentinelles désolées, témoins impuissants des combats acharnés qui avaient laissé cette terre en lambeaux. L'air était lourd de poussière et de cendres, un voile grisâtre recouvrant les traces de vies autrefois vécues ici.
Mikasa Ackerman, le souffle court mais l'esprit aiguisé, se mouvait avec une détermination féroce. Son équipement de manœuvre tridimensionnelle émettait des sifflements métalliques tandis qu'elle virevoltait entre les structures en ruines, chaque mouvement précis et calculé. Ses lames, scintillant d'un éclat froid, tranchaient avec une aisance mortelle les nuques des titans qui croisaient sa route. Son regard, sombre et perçant, ne laissait rien au hasard. Pourtant, malgré sa concentration absolue, une partie de son esprit restait attentive aux mouvements de Levi, son compagnon de bataille, dont la présence rassurante était pour elle une ancre dans ce chaos dévastateur.
Alors que l'obscurité commençait à dévorer l'horizon, un rugissement retentit, déchirant le silence oppressant des ruines. Un titan colossal émergea soudain des décombres, ses yeux vides fixés sur Mikasa. Un frisson glacial traversa son échine, mais elle ne recula pas, serrant fermement ses lames, prête à en découdre. Cependant, une vague d'angoisse monta en elle, plus déstabilisante que le titan lui-même. Alors qu'elle se préparait à l'affrontement, son regard fut attiré par une silhouette familière au sol. Levi, son partenaire, gisait inconscient, son corps recroquevillé parmi les débris. Le choc la heurta de plein fouet, son cœur s'emballant à une vitesse vertigineuse. Pour la première fois, la peur l'envahit, non pour elle-même, mais pour celui qui avait toujours été son roc dans la tempête.
Sans réfléchir, Mikasa se précipita vers Levi, se faufilant entre les débris avec une rapidité désespérée. Son esprit était envahi par une vague de panique alors qu'elle arrivait à ses côtés, ses mains tremblantes se posant sur son corps inerte. Elle vérifia son pouls, puis ses respirations, et son cœur se serra lorsqu'elle réalisa que Levi ne respirait plus.
Les émotions envahirent Mikasa comme une déferlante. La tristesse, la peur et le désespoir se mélangèrent en un tourbillon incontrôlable. Elle posa une main sur son visage, les larmes menaçant de couler. Elle avait toujours admiré la force et la résilience de Levi, mais le voir ainsi, à la merci des titans, était presque trop difficile à supporter.
Les seconds semblaient des heures alors qu'elle se battait contre la panique montante. Elle avait appris les techniques de premiers secours, mais le fait d'être dans une situation aussi désespérée rendait chaque mouvement difficile. Avec détermination, elle se mit à pratiquer le bouche-à-bouche, ses lèvres se posant doucement sur celles de Levi. Ses mains, tremblantes de peur et de fatigue, appuyaient sur sa poitrine dans une tentative désespérée de rétablir sa respiration.
Elle comptait les secondes dans son esprit, chaque mouvement de sa poitrine et chaque souffle semblant être une éternité. Ses larmes se mêlaient à ses efforts, tombant sur le visage de Levi alors qu'elle continuait son geste avec une intensité accrue. Elle chuchotait des mots d'encouragement, même si elle savait qu'il ne pouvait pas l'entendre.
— Levi, s'il te plaît, ne me laisse pas... Murmura-t-elle, sa voix remplie de détresse. Rentre-nous à la maison...
Le temps semblait s'étirer alors que Mikasa poursuivait ses efforts. Soudain, après ce qui sembla être une éternité, Levi émit un léger gémissement. Ses yeux commencèrent à bouger lentement sous ses paupières fermées. Un souffle timide s'échappa de ses lèvres, et Mikasa sentit un espoir naître dans son cœur.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanfictionQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...