Le crépuscule enveloppait le champ de bataille, plongeant le monde dans des teintes de bleu profond et d'ombres longues. Les titans avaient été repoussés pour l'instant, laissant derrière eux un terrain dévasté mais silencieux. Mikasa et Levi, épuisés et couverts de terre, se trouvaient dans un vieux bâtiment effondré qu'ils avaient transformé en abri temporaire.
Le bâtiment, bien qu'en ruines, offrait un abri contre les éléments, et c'était tout ce dont ils pouvaient rêver après une journée aussi éprouvante. Les murs brisés et les plafonds effondrés créaient un espace qui, malgré tout, offrait une certaine intimité dans leur solitude.
Mikasa s'assit sur un morceau de débris qui ressemblait vaguement à un ancien canapé. Ses mouvements étaient lents, chaque geste trahissant la fatigue accumulée. Levi, quant à lui, était occupé à retirer ses équipements et à examiner ses blessures, les mains tremblantes malgré ses efforts pour paraître stoïque.
— Ça a été une journée vraiment dure, murmura Mikasa, brisant le silence qui régnait dans leur abri. Sa voix était douce, presque mélancolique. Elle regarda Levi, observant ses traits tendus et ses yeux fatigués.
Levi hocha la tête en signe d'accord. Il déposa ses équipements sur le sol avec un soupir lourd et se dirigea vers Mikasa.
— Oui, ça l'a été. Mais nous avons survécu, encore une fois.
Mikasa esquissa un sourire fatigué et se redressa pour fouiller dans leur réserve de provisions. Elle sortit deux rations de nourriture, les mettant de côté.
— Nous devrions manger quelque chose avant de nous reposer. Il nous faudra de l'énergie pour demain.
Levi la regarda, ses yeux exprimant une gratitude silencieuse. Ils se mirent à manger en silence, le bruit du papier déchiré et le craquement des aliments se mêlant à la tranquillité qui s'était installée autour d'eux. Une fois leur repas terminé, Levi s'étira, et Mikasa nettoya les restes.
— Mikasa, dit-il enfin, sa voix rompant le silence pesant. Ça te dirait de parler un peu ? Je pense que nous avons tous les deux besoin d'un moment de répit.
Mikasa le regarda avec surprise, puis hocha lentement la tête.
— Oui pourquoi pas, ça pourrait nous faire du bien.
Ils s'assirent côte à côte sur le sol froid, leurs dos contre les murs du bâtiment effondré. La lumière du crépuscule passait à travers les débris, projetant des ombres dansantes sur les murs brisés.
— Je me demandais, commença Levi, son ton plus doux que d'habitude, si tu voulais parler de quelque chose. Peut-être de ce qui te pèse en ce moment.
Mikasa hésita, puis regarda Levi.
— Je suppose que... je pourrais. C'est vrai que ça fait du bien de parler de quelque chose, même si c'est douloureux.
Levi attendit patiemment, ses yeux rivés sur elle avec une intensité calme. Mikasa prit une profonde inspiration avant de commencer à parler.
— Quand j'étais jeune, avant la chute des murs, ma vie était... différente, dit-elle, la voix tremblante. J'avais une famille. Mes parents étaient... gentils, aimants. Je me rappelle de moments heureux, des jours passés à jouer et à rire. Mais tout a changé si vite.
Levi écouta attentivement, ses traits se détendant légèrement alors qu'il absorbait ses paroles.
— Et ensuite ? Demanda-t-il doucement.
VOUS LISEZ
Un Refuge dans la Tempête
FanfictionQUAND L'ESPOIR SEMBLE DISPARAITRE, LA LUMIERE ECLAIRE LE MONDE DE TOUT SON ETRE. Dans un monde où l'humanité est constamment menacée par des Titans impitoyables, deux soldats d'élite, Mikasa Ackerman et Livai Ackerman, se retrouvent face à une épreu...