Chapitre 1

6 0 0
                                    

de alix à ava (02h48) : Je suis désolée de te déranger mais je me devais de la faire. Il fallait que je te dise la vérité et ce message sera probablement le dernier contact entre toi et moi. Je ne supportais plus ta présence, il fallait que je parte, mais ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien. Tu ne seras même pas obligée de me répondre mais j'en avais plus qu'assez de te cacher ce que tu aurais dû savoir depuis longtemps. Je ne sais pas si tu te souviens de ce jour, de cette conversation entre nous, celle que tu m'avais dit de garder secrète. Depuis ce jour, et même avant, je n'ai cessé de penser à toi. Tu me hantais, tu me hantes encore aujourd'hui. Mais cette hantise a gagné car je ne supporte plus de te voir. C'est trop pour moi. Je n'ai rien contre toi, et c'est bien ça qui a tout gâché. À la place de ne rien avoir contre toi, j'ai tous ces sentiments qui m'habitent. Je t'ai menti ce jour-là en te disant que les rumeurs colportées étaient fausses. J'avais prévu de te dire la vérité jusqu'au moment où je me suis retrouvée devant toi. Je n'ai pas eu le courage de l'assumer. Ce qui fait de moi une lâche. Et je suis encore plus lâche en étant la personne qui t'envoie un message à la place de venir te dire tout cela dans les yeux, comme lorsque je t'ai menti effrontément. Masi aujourd'hui, après être partie, je me devais te dire enfin la vérité. Le terme le plus exact serait l'écrire mais je pense que le résultat est le même. Tu connaîtras le début et la fin de l'histoire avec mes mots, pas ceux des autres. Et peut-être que cela pardonne quelque peu ma lâcheté. Dès le début, j'ai su remarquer que tu étais une belle femme. Et par la suite, tout cela n'a fait qu'accroître. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions dans cette situation inconfortable. Parce que malgré tout cela, tu restes une personne que j'admire pour le travail qu'elle fournit au quotidien. Alors j'espère que tu auras lu mon message jusqu'à la fin et qu'il t'aura aidé à comprendre mes agissements. Je sais qu'il n'excuse rien et c'est pour cela que je vais partir et faire comme si je n'avais jamais existé. Libre à toi de me répondre ou non, de demander toute la vérité en détails. Je ne te cacherais plus rien car tu ne mérites pas les actes que j'ai pu commettre. J'espère pouvoir un jour te revoir ou avoir de tes nouvelles sans que ma présence ne te gêne. J'aimerais te dire « à bientôt » mais je crois que cela m'est interdit. Alors, je te dis simplement d'écouter ton cœur et de faire ce qui te semble être le mieux pour toi. Avec tout mon cœur. Et je peux te promettre que c'est lui qui parle au vu de l'heure qu'il est.

De ava à alix (04h36) : Tu n'as pas le droit de me faire ça. Tu ne peux pas me faire ça, pas maintenant, pas alors que tu es partie depuis deux mois. Je ne sais pas si c'est l'étranger qui t'a donné le mal du pays mais ce n'est pas à moi que tu aurais dû écrire. J'ai tiré un trait sur cette histoire à la fin de notre discussion parce qu'elle était basée sur un mensonge. J'ai arrêté d'y penser et j'ai fait comme si elle n'avait jamais existé avant. Alors ne reviens pas avec tes mots doux. Ne reviens pas tout simplement. Reste là où tu es, loin de moi. Laisse-moi tranquille comme tu l'avais si bien fait jusque-là. S'il te plaît. J'ai besoin d'être moi et quand il s'agit de toi, je ne peux pas rationaliser, je ne suis plus moi-même. Et je déteste cette sensation parce que je deviens quelqu'un de vulnérable. 

de ava à alix (04h41) : Je t'en veux tu sais. J'ai traversé bien plus que j'ai pu te laisser le voir. Je me suis sentie détruite à l'intérieure parce que tu m'as fait me sentir spéciale et que j'aimais ça. Mais tu as tout laissé derrière toi sans te soucier des conséquences. Je sais que je t'ai fait croire que je ne ressentais rien mais tu aurais pu essayer de te battre. Au lieu d'abandonner par peur de la suite. Je t'en veux de toute mon âme de m'avoir rendue si fragile. Je ne pensais pas que je tomberais ainsi, que je deviendrais cette personne. Mais toi, tu as réussi à montrer mes faiblesses, tu m'as abimée. Je te déteste Alix.


_____


Hello !! Me voilà ici avec le premier chapitre de cette histoire. Je ne connais pas encore le rythme de publication mais je vais essayer de faire au mieux. N'hésitez pas à m'envoyer un message ici ou sur instagram (@jenn.rdn) si vous voulez parler de tout cela ou encore me donner des conseils que je prends avec plaisir :)

Bisous💛

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le mystère de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant