Pdv H.S
♪ One direction — Summer Love ♪Les couloirs du collège sont presque déserts en cette fin de matinée, le bruit des pas résonne sur le carrelage. Je suis en avance pour la pause, pressé de trouver un moment de calme avant le prochain cours. En poussant la porte des toilettes, je suis surpris de trouver Louis là, debout devant le miroir du lavabo.
Il est seul, les bras le long du corps, et il fixe son reflet avec une intensité presque hypnotique. Son visage est pâle, et ses yeux ne bougent pas, restent fixés sur le miroir, comme s’il cherchait à percer un secret caché derrière son propre reflet. Son expression est détachée, distante, et il ne semble pas remarquer ma présence.
Je reste un moment en retrait, observant la scène avec une curiosité mêlée d’inquiétude. Je me demande ce qu’il peut bien voir ou penser dans cet instant de contemplation. Il est tellement absorbé que je me demande s’il est même conscient de ce qui se passe autour de lui.
Je fais un pas en avant, essayant de marcher aussi silencieusement que possible. Je me demande si je dois intervenir ou simplement partir pour le laisser à son calme étrange. Mais quelque chose dans son comportement me pousse à agir.
« Louis ? » Ma voix résonne doucement dans le silence des toilettes. « Qu’est-ce que tu fais ? »
Il ne réagit pas immédiatement, continuant de fixer le miroir. J’attends un moment, me demandant si je dois répéter ma question ou essayer de le toucher. Finalement, il tourne lentement la tête vers moi, ses yeux encore perdus dans un espace que je ne peux comprendre.
« Quoi ? » Sa voix est basse, presque un murmure, comme s’il venait tout juste de sortir d’un rêve.
« Tu étais là, immobile... » Je laisse ma phrase en suspens, essayant de trouver les mots justes. « Tout va bien ? »
Louis prend un moment pour répondre, son regard se faisant plus clair, comme s’il luttait pour revenir à la réalité. Il se tourne entièrement vers moi, son visage affichant une expression de confusion mêlée à un semblant de tranquillité.
« Je... je pense que oui, » répond-il enfin, sa voix encore teintée de perplexité. « Je regardais juste... le miroir. »
Je le fixe, me demandant si je dois pousser davantage.
« Pourquoi ? Il a quelque chose de bizarre ? »
Il secoue la tête lentement, un sourire faible sur les lèvres.
« Non, rien de bizarre. Parfois, il y a des choses qu’on doit examiner de plus près, pour mieux comprendre. »
« Comme quoi ? » Je demande, intrigué par cette réponse vague.
Louis hésite un instant, comme s'il cherchait les mots appropriés.
« Comme... ce qui se passe à l’intérieur de soi. Les choses qu’on ne peut pas vraiment expliquer. »
VOUS LISEZ
L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}
FanfictionLouis est un alpha. Harry est un alpha. Mais Louis est spécial dans sa tête et Harry en perd pieds.