CHAPITRE SIX

261 52 12
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

....

Pdv H.S
♪ One Direction — No control ♪


L'année scolaire avance à grands pas, et le collège est en effervescence pour la semaine des événements sportifs. La cour est animée par des préparatifs pour les compétitions, les affiches colorées et les cris des élèves qui encouragent leurs équipes. Avec Liam et Niall, on est au cœur de l'action.

Aujourd'hui, c'est le jour des épreuves de relais. Mon équipe a réussi à se qualifier pour la finale, et l'excitation est palpable. Louis est assis sur un banc près de la ligne de départ, observant avec un intérêt discret, son livre fermé et posé à côté de lui. Les autres élèves le regardent de temps en temps, intrigués par sa présence.

« Tu vas nous soutenir, hein ? » demande Liam en souriant.

Louis lève les yeux de son livre, l'air légèrement surpris.

« Oui, je suppose. »

Niall, toujours enthousiaste, ajoute :

« Tu vas voir, on va tout déchirer ! »

Louis hoche la tête, et nous nous préparons pour la course. Le stade est bruyant, rempli de nos camarades qui hurlent et applaudissent. J'observe Louis de temps en temps, notant ses réactions. Il reste toujours aussi réservé, mais je le vois observer chaque détail avec attention.

En vérité, même si Liam et Niall étaient réticents à l'idée de retenter l'expérience avec Louis, je dois bien avouer que les choses ont commencé à s'améliorer. Ce n'était pas gagné d'avance. Il y avait toujours cette tension, cette gêne quand Louis se joignait à nous, comme si chacun attendait un faux pas. Mais au fil des jours, j'ai vu une sorte de changement s'opérer. Petit à petit, Louis a cessé d'être cet élément perturbateur qui flottait autour de nous sans vraiment en faire partie. Il s'intégrait plus facilement dans nos conversations, et même Liam et Niall semblaient moins sur la défensive, comme s'ils se relâchaient enfin. Mais c'est surtout Liam qui me surprend le plus.

Lorsque le coup d'envoi de la course de relais est donné, l'énergie dans le stade atteint son paroxysme. Je fonce sur la piste, mes mouvements synchronisés et déterminés. Mon équipe est en bonne position, et on a une chance de remporter la course.

C'est alors que quelque chose d'inattendu se produit. Alors qu'on approche de la ligne d'arrivée, Louis se redresse brusquement de son banc. Pour la première fois depuis que je le connais, il sourit, un sourire large et éclatant qui illumine tout son visage. Il applaudit avec enthousiasme, frappant ses mains contre ses cuisses avec une énergie que je ne lui connaissais pas.

Liam et Niall échangent un regard stupéfait, et moi, je suis abasourdi. Jamais je n'avais vu Louis exprimer une telle joie. Même ses yeux brillent d'une lueur que je n'avais jamais remarquée.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant