....
Pdv H.S
♪ One direction — Live While We're Young. ♪Les rires fusent dans la salle de classe. Vous savez, ce genre de rires sournois, qui se murmurent juste assez fort pour que tout le monde les entende, mais sans être suffisamment directs pour être confrontés.
Louis vient tout juste de dire une de ses phrases bizarres - je ne sais plus exactement ce que c'était cette fois - peut-être une réflexion sur la façon dont la lumière se reflète dans l'œil humain ou un calcul sur le temps qu'il faudrait à un avion pour se rendre en orbite. Toujours est-il que certains ne laissent pas passer ça.
Je sens que ça monte, cette vague de moqueries silencieuses qui s'apprête à déferler. C'est une des filles du groupe, Emma, une Béta, qui commence à murmurer quelque chose à son voisin. Quelques têtes se tournent dans leur direction, des ricanements suivent. Louis, lui, reste totalement impassible. Comme s'il n'entendait rien, ou plutôt comme s'il ne ressentait rien.
Mais ce qui me surprend, c'est la réaction d'Emma. Elle fronce les sourcils, visiblement agacée par l'absence de réaction de Louis. Je la vois se pencher, attraper la trousse de Louis qui traîne sur le bord de sa table et la laisser tomber par terre avec une expression faussement innocente. La trousse claque sur le sol avec un bruit sourd, et tout le monde se fige pendant une seconde.
Liam, Niall et moi, on ne met pas longtemps à réagir. Je me lève presque instinctivement et me dirige vers Louis avant que quelqu'un d'autre n'ose en rajouter.
« Ça va ? » je lui demande en me penchant pour ramasser sa trousse.
Louis hoche simplement la tête, toujours dans son monde, sans paraître troublé par ce qu'il vient de se passer.
Liam se tourne vers Emma et les autres.
« Vous n'avez pas autre chose à faire ? » dit-il d'une voix sèche.
Emma, croise les bras, comme si elle n'avait rien à se reprocher.
« Quoi ? C'était juste une blague. »
« Ouais, ben, ta blague est pas drôle, » renchérit-il en s'approchant. « Si t'as besoin de faire ça pour rigoler, c'est que t'as un sérieux problème. »
Les rires s'éteignent rapidement quand ils comprennent que nous ne laisserons pas passer, même si la réaction de Liam me surprend et me dérange sans comprendre pourquoi.
Les moqueries retombent et la tension s'évapore, même si je sens toujours la colère gronder en moi. Je lance un regard à Louis, qui, fidèle à lui-même, reste stoïque. Pourtant, je commence à reconnaître dans ses yeux cette légère étincelle, ce petit quelque chose qui me fait comprendre qu'il a tout de même conscience de ce qu'il vient de se passer.
La sonnerie de la fin de cours retentit enfin. Tout le monde commence à rassembler ses affaires. Je m'avance vers Louis et lui tend sa trousse. Il la prend, toujours silencieux, mais pour la première fois, il esquisse un sourire - à peine perceptible, mais il est là.
« Merci, » dit-il simplement.
On sort de la classe ensemble, Liam, Niall, Louis et moi, et une fois dehors, c'est comme si l'incident n'avait jamais eu lieu. On discute de tout et de rien, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que quelque chose a encore changé entre Liam et Louis.
Un jour, pendant qu'on traîne au parc, il lâche une de ses réflexions habituelles.
« Vous savez que statistiquement, un pigeon a plus de chances de vous survoler qu'un avion ? »
Liam éclate de rire.
« Sérieux, Lou' ? »
Louis hausse les épaules, un sourire en coin, ne relevant même pas le surnom.
« C'est seulement un fait. »
On rigole tous.
Ce qui est certain, c'est qu'on s'habitue à lui. Les moments entre nous deviennent plus naturels, moins forcés. On est plus que des potes maintenant. Je pense qu'on peut dire qu'on est des amis. Même si Louis ne le montre pas toujours, je sais qu'il ressent ça aussi. Il a trouvé sa place avec nous, et ça se voit dans les petits détails.
Une fois, pendant qu'on joue au foot, Louis s'arrête soudainement au milieu du terrain, regarde le ballon et annonce d'un ton sérieux :
« Si on frappe le ballon à cette vitesse et à cet angle, il y a 60 % de chances qu'il atteigne la cage. »
Niall, toujours prêt à chambrer, lève les yeux au ciel.
« Ouais, et si je tire comme un bourrin, y'a 100 % de chances que j'explose la cage. »
« C'est une autre théorie qui est possible aussi. »
Niall et Liam éclatent de rire et Louis, sourit légèrement avant de rire doucement en secouant sa tête. C'est rare de le voir comme ça, mais ces petits éclats de joie qu'il laisse apparaître de temps en temps suffisent à nous rappeler qu'il est bien plus que ce type distant et silencieux qu'on a connu au début.
Les jours passent, et Louis devient une partie de notre quotidien. Il reste bizarre, c'est clair. Mais c'est notre bizarre à nous. Et honnêtement, ça ne me dérange plus. On commence même à se taquiner sur ses calculs incessants et ses réflexions improbables. Mais lui, il le prend bien, presque comme s'il était content de cette dynamique entre nous.
Un jour, alors qu'on est tous assis sur le terrain de sport après les cours, Louis sort une phrase totalement décalée, comme à son habitude :
« Si on ajoute la masse de tous les élèves du lycée, on pourrait probablement faire un trou dans le sol. »
Je lève les yeux au ciel, amusé.
« Louis, comment tu veux qu'on fasse ça ? »
Il réfléchit un instant, sérieux.
« Je n'ai pas encore trouvé la méthode exacte. Mais théoriquement, c'est possible. »
Niall éclate de rire.
« Théoriquement, tu dis ça pour tout. »
Louis ne réagit pas immédiatement, mais je peux voir qu'il apprécie la blague, même s'il ne le montre pas vraiment. Ces moments entre nous sont devenus plus légers, plus naturels, et je réalise à quel point Louis a changé depuis qu'on le connaît.
On a beau se moquer de lui gentiment, il fait partie de notre groupe. Et je pense que, d'une certaine manière, il commence à s'attacher à nous aussi. Peut-être pas comme nous le ferions, mais à sa manière.
Au fond, je me rends compte que Louis, avec toutes ses bizarreries et ses réflexions étranges, est devenu quelqu'un d'important pour nous. Pour moi.
Et peut-être, un peu trop.
VOUS LISEZ
L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}
FanfictionLouis est un alpha. Harry est un alpha. Mais Louis est spécial dans sa tête et Harry en perd pieds.