CHAPITRE DIX

219 49 12
                                    

Pdv L

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv L.S
♪ One Direction — I Would ♪

Je suis là, debout près de la porte, à observer Harry. Depuis quelques jours, il semble toujours pressé, comme s'il avait mille choses à faire. À chaque fois que j'essaie de lui parler, il trouve une excuse, ou se dépêche de partir pour rejoindre Louise. Je ne comprends pas pourquoi, mais je me dis que ça ne doit pas être important. Peut-être qu'il est juste occupé.

Je me dis que je retenterai plus tard, une prochaine fois. Je ne suis pas doué pour insister, de toute façon. Pousser les gens à parler... ça n'a jamais été mon truc. Je me contente d'attendre. C'est ce que je fais de mieux.

La cloche sonne et je quitte le lycée. J'entends des pas derrière moi, mais je ne me retourne pas. Je sais que c'est Liam. Il a cette habitude de me rejoindre en silence, sans prévenir. Il n'a pas besoin de parler pour que je comprenne qu'il veut qu'on rentre ensemble.

Liam me tire par la main, doucement. Je n'aime pas le contact, mais je ne dis rien, comme toujours. On marche tranquillement, en silence, jusqu'à chez lui. Le trajet est court, mais apaisant.

Quand on arrive chez lui, on s'installe dans sa chambre. La table est déjà encombrée de livres, de cahiers, et je commence à m'installer, prêt à attaquer les devoirs. Liam est méthodique, tout comme moi. C'est pour ça que nos sessions de travail fonctionnent bien. On est là pour bosser, et ça, c'est simple.

Au bout d'un moment, alors qu'on travaille sur un exercice de maths, il me pose une question, l'air de rien :

« Tu prends toujours bien ton traitement, hein ? »

Je lève les yeux de mon cahier, légèrement surpris, mais pas vraiment inquiet. Liam me demande souvent ça, il veut juste s'assurer que tout va bien.

« Oui, je le prends », je réponds calmement. « J'ai mis l'alarme sur mon téléphone, comme tu m'as dit. »

Il hoche la tête, satisfait, mais je vois bien qu'il n'a pas fini avec ses questions. Liam est comme ça, il a toujours une ou deux choses à dire avant de lâcher l'affaire. Il s'inquiète beaucoup pour moi, même si parfois il le montre de manière envahissante. C'est juste... Liam.

« Tu sais... je me demande... » Il hésite, cherche ses mots, ce qui est rare chez lui. « Est-ce que tu te sens... différent ? Avec le traitement, je veux dire. »

Je fronce les sourcils. Différent ? Je ne sais pas vraiment quoi répondre. Les médicaments m'aident à penser plus clairement, à ne pas être submergé par des pensées incontrôlables. Mais est-ce que je me sens différent ? Pas vraiment.

« Je... je sais pas », je finis par dire, sincèrement. « Je pense mieux, je calcule mieux. Mais à part ça, je suis toujours... moi. »

Liam me regarde pendant un moment, puis il soupire.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant