Pdv L.T
♪ Zayn Malik — Dusk Till Down ♪La fête bat son plein chez Zayn. La musique résonne si fort que je peux sentir les basses vibrer sous mes pieds, même ici, à l'extérieur, sur la terrasse. Les rires, les cris, les conversations se mélangent tous dans une sorte de brouhaha constant, étouffant. Je suis déguisé, bien sûr. Niall s’est assuré de me trouver une tenue aussi ridicule que possible : poncho, Levi’s, et un immense chapeau mexicain. Mes parents m’ont dévisagé tout à l’heure, probablement surpris de me voir déguisé pour une fête. Je crois qu’ils ne me connaissent plus vraiment.
Assis sur un transat, je me contente d'observer le monde à distance. Le froid me mord la peau, mais honnêtement, ça ne me dérange pas. Ici, au moins, je suis loin du chaos à l'intérieur. J’ai besoin de cette distance. De respirer.
Liam, fidèle à lui-même, est resté avec moi malgré le froid. Toujours ce côté protecteur. Il croise et décroise les bras pour se réchauffer, me lançant des regards inquiets de temps à autre.
« Tu devrais vraiment rentrer, Liam, » je lui dis, voyant ses frissons. « Tu vas finir par attraper un rhume. »
« C’est toi qui va choper la crève, Lou. T’as aussi la chair de poule, » me répond-il, mais je secoue la tête.
« Non, t’inquiète pas. Moi ça me va ici, » je réplique, essayant de sourire.
Pas très loin, Zayn fume une cigarette, une main enroulée autour d’un verre. Harry est à côté de lui, lui aussi avec un verre, mais il semble moins présent. Y’a toujours cette espèce d’éloignement dans son regard, même quand il sourit. Je l’observe un instant avant de détourner les yeux. Pas envie de réfléchir à tout ça.
Je soupire. Mes pensées, comme souvent ces temps-ci, reviennent à mes parents. Ça va mieux avec eux, en apparence du moins. Ils essaient de se racheter, de faire plus attention à moi, de me poser mille questions sur tout et rien. Mais franchement, c’est épuisant. C’est comme s’ils essayaient de rattraper des années en quelques semaines, et ça me pèse. Mais je ne dis rien. Je veux pas créer une nouvelle dispute. Je préfère le silence à ça.
La porte-fenêtre glisse brusquement, me sortant de mes pensées. Niall apparaît, un sourire espiègle aux lèvres.
« Zayn, t’aurais des balles de ping-pong ? On va lancer un beer-pong, » demande-t-il joyeusement.
Zayn hoche la tête et part avec lui, suivi de Harry. Ils me laissent seul avec Liam.
« T’es vraiment sûr que tu veux rester dehors, » reprend Liam après un instant, ses yeux pleins d’inquiétude.
« Oui, je suis bien, ici. Toi, par contre, tu devrais rentrer avant de tomber malade, » je lui dis doucement.
Il hésite, mais finit par céder.
« Ok, mais si jamais t’as besoin de quoi que ce soit... »
« Je sais, » je l’interromps.
Il me frotte affectueusement le dos avant de rentrer. Je souffle dans mes mains, tentant de les réchauffer. Il fait vraiment froid maintenant, mais je préfère ça au bazar qui règne à l’intérieur.
Je reste là un moment, perdu dans mes pensées, à fixer la piscine devant moi. Je commence même à calculer mentalement son diamètre, juste pour m’occuper l’esprit, quand j’entends la porte coulisser. Je sursaute et tourne la tête. Zack.
Le copain de Louise. Je ne le connais pas bien, mais il dégage un truc qui me met mal à l’aise. Peut-être sa manière d’être, trop sûr de lui, un peu arrogant. Il sort un paquet de clopes de la poche de son sweat et s’installe sur le transat à côté de moi, nonchalamment.
« Alors, ça se passe comment, la soirée ? » me demande-t-il sans vraiment attendre de réponse.
Je hausse les épaules.
« Ça va. Tant que je reste dehors, tout va bien. »
Zack éclate de rire.
« T’es un vrai taré, toi. »
Je le regarde, perplexe. Pourquoi je serais taré ? Juste parce que je préfère le calme au bruit ?
Mais je n’ai pas le temps de réfléchir à sa remarque. En un geste rapide, il attrape mes épaules et me pousse contre le transat. Je sens mon corps se tendre, figé sous le choc et la surprise.
« Qu’est-ce que tu fais ? » je tente de dire, mais ma voix meurt dans ma gorge.
Zack descend vers mon cou, son souffle chaud contre ma peau. J’ai l’impression d’être coincé dans un cauchemar. Sa bouche effleure ma nuque, là où Harry m’avait touché il y a quelques jours. Zack renifle et murmure d’une voix moqueuse :
« Eh bien, Styles a pas perdu de temps, dis donc. On va régler ça. »
Sa bouche trace des lignes sur mon cou, et je me sens pris au piège. Paralysé. J’essaie de me dégager, mais mes muscles ne répondent pas. C’est comme si mon corps m’avait abandonné.
Après ce qui semble être une éternité, il finit par se redresser, un sourire satisfait sur le visage. Il me fixe, ses yeux dorés brillant dans la pénombre. Je ne comprends pas ce que je vois dans son regard, mais ça me met un malaise pas possible. Sans un mot, il s’éloigne, me laissant là, tremblant, le cœur battant trop fort.
Quelques minutes passent, ou peut-être plus, je ne sais pas. C’est Liam qui finit par revenir sur la terrasse.
« Lou, tu veux venir ? On va faire des jeux plus calmes dans la chambre, » propose-t-il gentiment.
Je me lève, encore sous le choc de ce qui vient de se passer, et le suis en silence. Mais dès qu’on monte à l’étage, je sens les regards sur moi. Les gens chuchotent, murmurent. Pourquoi tout le monde me fixe comme ça ? Je jette un regard à Liam, mais il évite mes yeux, fixant autre chose. Mon cou.
Je fronce les sourcils et m’éclipse rapidement dans la salle de bain. Quand je me vois dans le miroir, je comprends enfin. Un suçon, large et bien visible, orne mon cou.
« Mince... » je murmure, touchant doucement l’endroit où Zack m’avait marqué.
Pourquoi il a fait ça ?
Je grimace, le dégoût me submergeant. Le souvenir de ce moment me revient en pleine figure, et je dois faire un effort pour ne pas céder à la panique. Je sors de la salle de bain, ignorant autant que possible les regards qui se posent encore sur moi.
Liam m’attend, inquiet. Il ne dit rien, mais son silence en dit long. Je préfère qu’il ne parle pas. Je ne saurais pas quoi lui dire. Ensemble, on retourne dans la chambre où tout le monde continue la soirée. Mais moi, je suis ailleurs. Mes pensées tourbillonnent, comme si ce moment avec Zack ne cessait de se rejouer en boucle dans ma tête.
VOUS LISEZ
L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}
FanficLouis est un alpha. Harry est un alpha. Mais Louis est spécial dans sa tête et Harry en perd pieds.