Chapitre VII

8 0 2
                                    


LE VENT SOUFFLAIT, la pluie était abondante en cette soirée d'été. Il n'y avait personne d'autre à l'horizon, il était aux alentours de 23 heures et Nyx et son frère se tenaient tous les deux derrière leur lycée, plutôt ancien lycée pour Kyle mais peu importe. Les deux observaient le bâtiment tout en étant dans leurs pensées.

—Donc... Kyle soupira, doutant désormais de ce plan d'infiltration. Avant de commencer, tu as pris quoi dans ton sac ?

Les deux frère et sœur avaient tous les deux un sac à dos sur leurs épaules et portaient des vêtements discrets tel qu'un jogging et un pull ou un gilet noir. Les deux s'étaient mit d'accord sur la tenue pour être discret, ils avaient aussi prévu des chaussures de randonnée pour pouvoir marcher la distance indéterminée qui séparait le lycée et la fin du passage qu'ils devaient trouver.

—J'ai pris un stylo pour écrire au cas où, mon téléphone et une batterie externe pour le recharger. J'ai aussi pris mes clefs, deux bouteilles d'eau et trois sandwichs.

—Ah ouais... Bref, moi j'ai pris mon téléphone, une batterie externe, deux pulls de rechange, de l'argent et de la bouffe et de l'eau.

—Ça marche, t'as prévenu Clara que tu t'absentais ?

—Il fallait ?

—Alors toi.... Elle soupira. Bah oui ! Je vais pas t'apprendre la vie quand même ! C'est ta femme ! Elle aurait pu vouloir nous accompagner !

—Ouais bah je peux pas penser à tout ! Je l'appelle c'est bon !

—Idiot...

Nyx claqua sa main sur son front devant la bêtise de son frère. Il était plus âgé qu'elle et pourtant il laquait des neurones pour avoir oublié un détail si important. Son frère appela sa femme qui devait se demander où il était vu qu'il n'était pas dans leur lit. Nyx pouvait mettre sa main à couper que Clara allait l'engueuler pour ne pas être chez eux. Et elle eut raison.

La voix de Clara émergea du téléphone de Kyle tandis qu'il essayait de la calmer et trouver une bonne excuse pour finalement lui dire la véritable raison de son absence. Au moment où il évoqua son but commun avec sa sœur, Clara se tut. Elle ne répondait pas aux informations que Kyle évoquait probablement dû au choc provoqué. Après tout, elle venait d'apprendre que les rêves de Nyx avaient une signification et surtout qu'ils étaient dans une boucle temporelle, tout cela était assez pour surprendre n'importe qui.

—Je suis désolée chérie, j'aurais dû te prévenir avant. Je n'aurais pas dû te cacher tout ça. Pardonne moi Clara.

Le son du téléphone n'était pourtant pas très fort mais Nyx réussi à entendre la réponse assez surprenante de sa belle-sœur.

—Tu veux venir ?! T'es sûre chérie ? On sait pas ce qui nous attend avec Nyx.

—Elle veut venir ? Nyx chuchota à son frère, aussi surprise que lui.

Kyle hocha la tête pour répondre à sa sœur mais avant qu'il puisse dire ce que son épouse pourrait prendre, elle raccrocha après avoir dit qu'elle prendrait un sac et les rejoindrait.

—Bon. On est pas dans la merde... Nyx murmura, les deux n'avaient certainement pas envisagé la venue d'un nouveau membre pour l'expédition. Cela compliquait les choses.

—C'est pas très grave, espérons juste qu'elle vienne à pieds pour ne pas attirer des soupçons.

Le temps passa et dix minutes plus tard une voiture se gara devant le lycée qu'ils devaient désormais infiltrer tous les trois.

L'emprise Des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant