L'hiver s'installait progressivement sur la petite ville de Storybrooke, enveloppant les rues d'une fine couche de neige. C'était une soirée ordinaire pour la plupart des habitants, mais pour Emma Swan, élève de terminale au lycée de Storybrooke, une nouvelle aventure allait bientôt commencer.
Emma n'était pas une lycéenne comme les autres. Avec ses cheveux blonds indisciplinés, son perfecto en cuir rouge et son regard perçant, elle incarnait l'élève typique dit « rebelle ». Populaire, charismatique, elle était respectée autant qu'elle était crainte. Pourtant, derrière cette façade de dure à cuire se cachait une jeune fille en quête de sensations fortes, toujours prête à relever n'importe quel défi pour prouver sa bravoure.
Cette soirée-là, Emma était avec ses amis dans une vieille cabane en bois à la lisière de la forêt. L'alcool coulait à flots, les rires résonnaient et les esprits étaient échauffés. Ruby, une fille du groupe connue pour ses idées extrêmes, lança un défi qui fit taire la pièce en un instant : « Emma, tu dis que tu peux séduire n'importe qui, n'est-ce pas ? »
Emma, accoudée nonchalamment à une vieille chaise en bois, haussa un sourcil, un sourire en coin. « Évidemment. Tu doutes de moi ? »
Ruby s'avança, ses yeux pétillant de malice. « Alors, je te défie de séduire... Madame Mills. »
Un silence tomba dans la pièce. Madame Mills, sa professeure de philosophie, n'était pas seulement l'une des plus redoutées du lycée, mais aussi l'une des plus respectées. Son intelligence était aussi glaciale que son apparence était parfaite : toujours tirée à quatre épingles, élégante, avec une aura d'autorité qui imposait le respect.
Emma éclata de rire. « Madame Mills ? Vraiment ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Facile. » Mais au fond d'elle, Emma savait que ce ne serait pas une tâche facile. Pourtant, elle n'avait jamais reculé devant un défi. « D'accord, je relève le défi.»
Ses amis échangèrent des regards amusés, certains qu'elle n'y arriverait pas.
Le lendemain, Emma se présenta au lycée avec une détermination renouvelée. Elle traversa les couloirs, consciente du défi qui l'attendait. Bien qu'elle l'ait pris à la légère devant ses amis, Emma savait que séduire Regina Mills n'allait pas être aussi facile qu'elle l'avait prétendu. Mais le défi la stimulait. Elle aimait l'idée de réussir là où personne d'autre n'aurait même osé essayer.
La première étape de son plan commença dès le cours de philosophie. Regina était déjà dans la salle, en train de préparer ses notes pour la leçon du jour. Elle portait un chemisier blanc impeccable et une jupe noire parfaitement ajustée. Sa posture droite et son expression impassible donnaient l'impression qu'elle était intouchable, inébranlable.
Emma s'installa au premier rang, ce qui en soi était déjà inhabituel. Elle était du genre à préférer les places du fond, là où elle pouvait éviter de se faire remarquer tout en lançant des piques sarcastiques aux autres élèves. Mais aujourd'hui, elle voulait que Regina la remarque. La cloche sonna, marquant le début du cours.
Regina leva les yeux de ses notes, balayant la classe du regard avant de commencer à parler. « Aujourd'hui, nous allons discuter de la notion de liberté selon Jean-Paul Sartre... »
Emma ne l'écoutait que d'une oreille, concentrée sur son objectif. Elle commença par des regards insistants, laissant son regard traîner un peu trop longtemps sur Regina chaque fois que cette dernière se retournait vers le tableau. Puis elle se mit à poser des questions, non pas pour participer activement au cours, mais pour attirer l'attention sur elle.
« Mais, Madame Mills, si la liberté est vraiment l'absence de contraintes, comment expliquer la fascination qu'on peut ressentir pour quelqu'un qui impose des limites ? » demanda-t-elle, laissant sa voix prendre une tonalité plus douce, presque suggestive.
VOUS LISEZ
Recueil OS SwanQueen
FanfictionRecueil d'OS swanqueen ou morrilla. N'hésitez pas à suggérer des idées !