Le Daily Bugle était informé de l'évasion mystérieuse du Scorpion, sans violences, guidé à la sortie par un policier selon les extraits des caméras de surveillance. Il n'y avait aucune photo à prendre sur le coup, Jameson m'ayant demandé de rester alerte et de prendre des photos de Spider-Man. Et ça tombe bien, je dois partir retrouver Mac Gargan !
Par chance, Mac n'est pas très porté dans la discrétion, surtout quand il veut attirer mon attention. Il en atteint des sommets tels que, même étant dans ces habitudes, cette fois, cela semblait étrange. Je m'approche de lui, qui fait du grabuge à Times Square, m'attendant directement à un piège. Et j'avais eu raison, sa queue de scorpion a eu du changement, se détachant légèrement de l'animal pour se retourner et me planter son dard dans l'épaule. Plus mystérieux encore, après cette attaque en traître, il se laissa se faire menotter sans rechigner.Vu la situation, je me suis rendu chez moi en vitesse, avec la ferme intention d'analyser le venin en question. Sur son comportement, il m'était évident qu'il avait changé sa formule et je devais l'analyser en profondeur pour en comprendre le sens. Mais en arrivant chez moi, je fis face à une vision qui me paralysa, qui aurait pu même me faire perdre l'équilibre de surprise.
Il se trouvait face à moi, l'air intacte, comme si de rien n'était, comme s'il était vivant depuis toujours. Je voyais son sourire chaleureux, ses cheveux gris, ses quelques rides ... tout comme dans mes souvenirs, et il avait mis la table et préparé un beau repas. Je sais dorénavant que ce venin entraîne des hallucinations, je ne peux pas voir Oncle Ben après toutes ces années ...
"Viens donc t'asseoir mon garçon, tu dois être affamé ! Proclama ce Ben imaginaire"
Je ne pouvais que rester sur mes gardes, me demandant si ce n'était qu'une hallucination, ou bien se cachait-il une personne derrière cette image et voulait me faire du mal. Je me suis donc résolu à m'asseoir.
"Tu as l'air tout pâle, dis-moi que ce n'est pas encore de Flash qui t'as causé du tort
- Non, rien, Répondis-je pour faire bonne figure
- Et alors, ces grands pouvoirs aux grandes responsabilités ?
Le silence et la peur s'approchèrent de moi et firent de la couture sur mes lèvres pour me faire taire. Que pouvais-je dire face à cela ? Cet Oncle Ben continua alors de parler.
- Maintenant que je sais qui tu es vraiment, je me dois d'écarter tout tes proches contre qui tu pourrais causer du tort
C'est lors de ce monologue que j'ai pu émettre une seconde hypothèse sur la véritable identité de cette personne. Pour en avoir le cœur net, je devais tendre une perche.
- Oui, en particulier un ami avec qui j'étais en froid, qui peut changer d'apparence
Il aurait voulu le cacher mais son visage trahissait une courte, mais perceptible, surprise sur lui. Maintenant, j'en étais sûr, j'étais face à Dimitri.
- Qui t'a menacé ? Demandais-je avec la voix la plus bienveillante possible
- Je ne peux rien dire, ou cette personne s'en prendra à nous et à nos proches
- C'est sous ses ordres que tu as libéré Gargan ?
Par son silence, il répondit. C'est à ce moment que je sentis un grappin m'attrapper le col et m'extirper de force de mon appartement, me faisant dès lors comprendre que ce venin avait éteint mon sens arachnéen. Propulsé contre un mur, je fis face à un homme en armure, totalement méconnaissable, qui maugréait à propos du Caméléon :
VOUS LISEZ
Spider-Man : New-York's Savior
FanfictionVous voulez connaître l'histoire de ma mort ? Pour cela, il faut remonter dans le temps, histoire de présenter tout les personnages et le cheminement hasardeux qui m'a mené jusqu'ici. Vous avez vu la page de couverture ? Elle est jolie hein ? C'est...