la haine

6 3 0
                                    


PDV de Gaëlle 

À mon retour en RDC je ne m'attendais pas à trouver tout ça , apprendre que Sarah s'était marié m'avait faire toucher parce que malgré nos disputes je l'aimais vraiment . Maintenant la voir comme ça entrain de souffrir à cause de cet imbécile m'énerve et parfois je me dis que j'aurai dû rester , peut être que rien ne se serait passé si j'étais là , si je n'étais pas parti .

Voire la femme qu'on aime , parce que oui ! Je l'aime encore , souffrir Sachant qu'on ne peut rien faire pour elle est désolant . La voir pleuré , couverte des bleus et surtout imaginé toutes les souffrances qu'elle a eu à subir entre autres la perte de son bébé , le viol , les coups et j'en passe . J'suis perdu , là toute je ressens une haine que j'imagine pas être capable de ressentir envers un être humain alors je suis devant le commissariat où est incarcéré Richard , je ferai tout se qui est en mon pouvoir pour venger Sarah , oui ! Richard vas regretter toutes les peines qu'il a infligé à Sarah .

J'entre dans le commissariat et me dirige directement vers le bureau du commissaire qui est un très bon ami à moi , après avoir reçu la permission j'entre et m'assois .

_ bonjour Gaëlle que puis-je pour toi ?

_ bonjour Marcel , tu sais très bien pour j'suis là !

_ oui j'imagine que ça doit être extrêmement difficile pour vous mais ne t'inquiètes pas je me charge de lui offrir un digne séjour dans mes locaux jusqu'à son procès.

_ merci...son procès s'est pour dans quelques jours...

_ j'espère qu'il pourrira en prison !

_ Marcel... j'ai un service à te demander mais je ne sais pas si tu vas accepté !

Après ma phrase Marcel fronce les cils attendant que je développe .

_ je voudrais le rencontrer...

_ tu sais très bien que j'en ai pas le droit n'est-ce pas ?

_ oui mais si tu fais ça je t'en serais vraiment reconnaissant , j'ai juste besoin des quelques minutes avec lui...

Il pose sa main sous son menton et me regarde droit danses yeux et il y lis ma détermination à y aller .

_ bon d'accord mais attention tu n'as pas beaucoup des minutes .

_ pas de problème !

Il fait appelle à un des ses subordonnés pour me conduire dans une d'interrogatoire , j'imagine que c'est là vas se passer la rencontre . Après quelques minutes d'attente la porte s'ouvre sur Richard qui semble avoir maigri et noirci à vu d'œil , je sais à quoi il ressemblait avant parce que je le vu sur une photo que Vincent m'avait montré .

Je peux lire la surprise et l'incompréhension sur le visage de se ndoki* quand il m'aperçois il ne s'attendait clairement pas à me voire . Le policier l'aide à s'assoir sur la chaise qui se trouve juste en face de moi et l'attache à l'aide des menottes , Richard et moi sommes séparés par une table métallique remplie de rouille la preuve qu'elle est là depuis un bout de temps déjà . On se regarde pour savoir qui vas baissé le regard le premier .

_ t'es qui toi ? , Il le dit d'une manière méprisante .

_ ça ! T'as pas besoin de le savoir Richard .

_ ah oui , toi tu me connais mais moi j'ai pas ce droit ?

_ ah ah ah , je ris avec Ironie , crois moi ça sera le cadet de tes soucis .

_ bon vas y crache le morceau pourquoi t'es là ?

_ juste pour te dire que tu vas regretter tout c'est que tu as fait subir à Sarah

_ oh ! , Il le dit avec joie , parce que ça un rapport avec ma femme , à l'entente de cette bêtise je sers mes mains pour me contrôler , et comme elle vas d'ailleurs et son bâtard ?... J'espère qu'il est mort ?

_ quand je te regarde tu me donne vraiment pitié !

_ ah ah ah  ta pitié tu peux te la mettre où je pense

_ t'as raison avec toi pas besoin d'avoir des sentiments qu'on doit avoir normalement pour un être humain !

_ tu sais si t'es là que pour me regarder tu peux t'en allé...

_ LA FERME , dis je en tapant sur la table .

_ tu sais Richard tu n'aurais vraiment mais vraiment pas dû t'en prendre à Sarah parce que là je suis prêt à faire tout pour elle !

_ quoi ? Ne me dit pas que t'es amoureux d'elle , ah ah ah , franchement t'as pas de goût mon pote .  Sarah je le finis tu vois elle est là , il me montre le milieu de sa paume de main , elle est tellement bête , facile à manipuler , ah ah ah la tête pleine des bêtises comme quoi le prince charmant parfait et tout le tralala qui vont avec . Au début je pensais que ça allait être compliqué de la séduire juste quelques mensonges ça et là est le tour est joué ah ah ah !!

_ tout comme ça serait facile pour moi de faire en prisonner tes frères et ta mère .

Richard perd directement le sourire , il essaie de se lever mais les chaises de ses menottes l'en empêche .

_ touche pas à ma famille ! Connard .

_ vois tu dans cette pièce je ne vois qu'un seul connard et c'est toi , dis je en me levant pour aller me tenir juste derrière lui , tu pensais vraiment que tu iras en prison tout seul ? Non c'est pas juste tu ne trouve pas mais j'ai une bonne nouvelle pour toi ta sœur ne vas pas écopé d'une grande peine puisqu'elle vous a livrée je crois que c'est la seule chez vous qui n'est la folle..., Je lui tient l'arrière de sa tête et m'incline pour être au niveau de son oreille , je te promets de te mener la vie dur , très dur en prison chaque jour tu voudrais mourir mais même la mort ne voudra pas de toi .

Pris d'une rage folle je le frappe contre la table d'un coup sec qu'il n'a eu pas le temps d'anticiper . La douleur lui arrache un cri .

_ putain tu m'as cassé le nez !!!!!

Ne voulant pas m'arrêter je réitère mon geste plusieurs fois cette fois , le visage de Richard est maintenant tumifié et il y a du sang partout sur la table et aussi sur son visage .

_ gardien !!!

_ gardien !!!

_ gardien !!!

_ tu peux crié personnes ne viendra , ça c'était juste un petit aperçu de ta vie en prison et fait moi confiance tu vas vraiment regretter toute ta vie s'est que t'as fais vivre à Sarah et tu supplieras les gardiens pour lui demander pardon . Bonne chance MON POTE !

Je frappe à la porte pour signaler au policier que je fini après deux coups il ouvre et je dis ironiquement bien-sûr .

_ je crois que notre ami a besoin d'aide

_ bien monsieur !

Je sors du commiciarat satisfait !








*Sorcier

🙏 Désolé encore pour les fautes d'orthographe je suis encore novice... En tout cas j'espère que ça vous à plus . N'hésitez à donnez vos avis dans les commentaires , svp votez aussi 👻 .

Peace ans love 💅.

DÉCHÉANCE ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant