soutien 1

7 2 0
                                    

Point de vue de Gabriel

Après ma petite visite à Richard , je rentre chez moi pour m'échanger . J'habite en plein centre ville dans un appartement pour célibataire comme on le dit chez nous mais moi je trouve que c'est trop gros pour un seul homme .

Quand j'entre c'est une délicieuse odeur qui m'accueille et directement le visage de ma mère apparaît à l'entrée de la cuisine mains sur les hanches et le visage froissé . Croyez moi malgré mon grand âge j'ai toujours peur de ma mère , elle vient presque chaque samedi depuis mon retour soit disant pour prendre soin de moi d'autant plus que je suis son seul kadogo* comme elle aime le dire mais je ne m'en plein pas puisque j'avais plusieurs cousins et cousines qui remplissaient le rôle de frère et soeur à l'époque et aujourd'hui encore .

_ enfin t'es voilà tu as oublié que j'étais là où quoi ?

Ah c'est vrai ! Aller rendre visite à l'autre là était une décision prise sur le coup de la colère .

_ désolé maman j'ai eu un rendez-vous à l'improviste que je ne pouvais pas annuler .

_ hum , elle me toise , d'accord de toute façon j'ai finis de cuisiner ta nourriture vas te douché puis vient manger...ah au fait je suis venu avec lamama* !

_ quoi !? Non maman pourquoi tu l'as amène ?

_ chiaaa est-ce j'ai besoin de ta permission pour amène quelqu'un ici et puis c'est ta cousine non !

Elle vient de tout gâché , lamama , de son vrai nom Mathilde est la nièce de ma mère , elle vis avec elle . Mathilde est une personne kongoseu , une cafardeuse , menteuse et qui se melle de tout et de rien parce qu'elle balance des sujets qui vont vous mette mal à l'aise et puis faire comme si de rien n'était , en plus elle et moi on est comme chien et chat .

_ elle est où ?

_ je le envoyé à la pharmacie j'avais un peu mal à la tête .

_ sûrement la chaleur en plus il n'a eu pas beaucoup de pluie cette année .

_ oui le monde vas vraiment mal ! Bon dépêche toi sinon tu vas manger la nourriture qui est déjà froide !

Je monte rapidement me doucher , je porte une culotte couvreux feu noir avec un débardeur de la même couleur . J'arrive à la salle à manger qui donne sur le salon je vois lamama .

_ oh tiens mon couso préféré !

_ bonjour à toi aussi !

_ hum hum pourquoi t'es froid comme ça avec moi ?

_ Mathilde , laisse moi manger en parlera après , dis je en m'installant une fois mes mains bien nettoyées .

Oui , chez nous la meilleure manière de manger c'est avec les mains et on aime ça  .

En mangeant je remarque que Mathilde me regarde avec insistance s'est qui me fait avaler de travers , je bois de l'eau pour faire passé .

_ mais fait à attention Gabriel tu risque de mourir hien !

_ alors arrête de me regarder !!

_ tchipppp !

Qu'est-ce que je disais ! Vraiment insupportable .

_ Mathilde laisse mon fils mangé tranquillement s'il te plaît !

_ en parlant de " manger " , elle le dit en faisant des guillemets avec ses doigts manucurés on dirait la secrétaire de satan , jusqu'à quand tantine clodine vas continuer à préparer pour toi ?

DÉCHÉANCE ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant