30.te perdre...

20 0 0
                                    

Il se tourne avec tellement de lenteur.On dirait qu'il a tué quelqu'un.
(NDA:dit-elle alors que pour elle c'est le cas)
Il rigola à forte voix,comme si on c'était foutu de lui.Je le regarde avec les yeux interrogatifs.Il lança sa dague en ma direction mais je l'esquive de peu.

-Qu:"Une revenante !"

-Ka:"Je te signale que toi aussi tu es un revenant donc a ta place je la fermerai.A ce que je vois t'a pas mûri dans ta tête.Toujours le même ton supérieur.''

-Qu:"C'est vrai mais qu'est ce que tu fais ici ? Tu fais partie du peuple du récif pas celui de la forêt !"

-Ka:"Je suis là pour des raisons qui ne te concerne pas mais c'est plutôt à moi de te poser la question."

-Qu;"Oh je sais !Tu t'es accouplé avec un des deux bâtards.''

-Ka:"Tu peux les traiter de bâtards autant que tu veux j'en suis une aussi je te rappelle et puis personnellement je préfère être bâtarde que Satan en personne, pour ma part,je trouve sa beau les mélanges."

-Qu:"«Qui se ressemblent, s'assemblent» !"

-Ka:"Ahhh tu n'es plus armé d'armes a feu."

-Qu:"Oui c'est vrai !"

-Ka:"Moi par contre oui pour une fois*sort le pistolet*"

Son petit sourire disparaît vite de son visage lorsque je dégaine le pistolet que Lo'ak m'a gentiment donner.Tout d'un coup j'entends dans mon oreillette une conversation démarrer pas Jack.

*____________________________________________*

-Ja:"Ici Chef du diable,pas de renard replie toi vite des hommes arrive en renfort vers le nord-ouest,une dizaine, dépêche toi,partez en altitude avec Lo'ak dès que vous êtes tous les deux .Terminé."

*____________________________________________*

Après avoir entendu l'avertissement de Jack.Je fais ce qu'il me dit mais juste pour mon plaisir personnel je tire un balle dans une des jambes du rescapé des deux bataille.Il tombe a genoux sur le coup mais je n'ai pas le temps de voir plus.Je cours le plus vite possible vers la vieille cahute.

Arrivé,je me dépêche d'aider Lo'ak a monté et monte a mon tour.On s'envolent et attendons le retour de Neytiri, Neteyam et Jack qui ne devrait pas tarder à monter sur leur Equidius.Et je n'avais pas tord . Neteyam avait levé la tête et nous avait vu.Il préviens son père et il nous fait signe de partir au camp.

Le trajet est calme ni lui ni moi ne parlons.J'étais fatiguée.Arrivé au camp, Tsireya nous examine et envoie Lo'ak directement dans leur hutte pour pouvoir refaire son bandage correctement.Elle me fit remarquer une blessure dont je n'avais pas encore eu l'existence, je n' ai pas complétement esquiver la dague.Mon flanc saigne,pas abondamment mais quand même beaucoup .Je rentre dans ma tente et fait mon bandage à mon tour.

Je me fie interrompre par Neteyam qui arrive en furie dans la hutte.J'étais de dos a l'entrée donc je ne me retourne pas car je n'avais pas fini .

-Net:"Je t'avais dit quoi Kahïlã !Tu restes en éclaireur tu n'avais pas à aller sur le terrain !''

-Ka:"Il y a même plus de ''Makahï'' qui tiennent alors.Je sais Neteyam,mais j'avais peur.Quaritch est capable de tout,j'ai eu peur pour ton frère et après j'ai eu peur pour toi,si j'aurais pas été là pour faire diversion et me taper la discute avec cette enflure qu'est ce qu'il ce serait passé,hein,tu aurais fait quoi de plus ?J'écoute !"

-Net:"J'aurais trouvé une solution.Tu es blessé !"

-Ka:"Mais c'est rien,j'ai eu pire pendant la bagarre entre ton frère et le mien et tu en as pas fait autant,peut être parce que toi aussi tu étais blessé,je ne sais pas.J'ai pas envie que tu te mettes dans tous ces états pour une simple coupure."

-Net:"J'ai cru perdre Lo'ak quand j'ai entendu ta voix dire qu'il était touché, ça m'a rappelé des souvenirs que je n'aurais pas aimé revoir...et te perdre aussi quand tu t'es retrouvé face a lui même si il n'avait pas d'armes, le cadavre qui était au niveau de la forêt côté Nord en avait plusieurs derrière lui..."

Ayant fini je l'interrompt dans son récit pour le prendre dans mes bras.Je lui effleure le dos avec mes ongles.Je sais que ça le rassure de faire sa.

-Net:"Je te vois Makahï...''

-Ka:"Je te vois Mateyam...''

Nous partons nous coucher pris de cours par la fatigue.Mais j'avais comme oublié un truc.LE DÉPART DES PARENTS DEMAIN MATIN !Je me releva brusquement pour être assise.

-Ka:"Mateyam,nos parents repartent demain !?"

-Net:"Oui et non,ton père part demain effectivement mais mes parents m'ont dit qu'ils resteraient encore 3 jours le temps de pouvoir avoir Quaritch.Si on ne l'a pas avant mon père restera et ma mère retournera chez les Metkayina.''

-Ka:"D'accord,merci, j'ai eu peur.''

Pendant ces trois jours je n'ai même pas pris la peine de passer du temps avec mon père, j'espère qu'il ne l'a pas mal pris...A force de réfléchir je m'endormie.

Le matin,je me réveille tôt même si je n'ai pas énormément dormi, Neteyam n'était pas levé alors je fais gaffe de ne pas le faire.Je sors de la tente et me dirige vers la tente des parents pour déjeuner.Une main sur mon épaule me stoppa,je fis un bon de peur mais pas besoin se n'était que Lo'ak.

-Ka:"Ahh Lo'ak,tu m'as fait peur skxawng.''

-Lo:"Désolé j'ai pas fait exprès."

-Ka:"Je sais ne t'inquiètes pas,ton épaule ? Ça va ?"

-Lo:"elle me fait un peu mal de temps en temps mais ça va,il faut pas que je force dessus.Il est tôt qu'est ce que tu fais debout ?"

-Ka:"Mon père part ce matin,sinon j'aurais fait la grasse matinée."

-Lo:"C'est pour ça que je n'ai pas vu Tsireya au réveil.''

-Ka:"Oui, allez, partons manger un peu.''

Nous nous redirigeons vers la hutte,a table il y avait Jack, Tonowari et Tsireya.Lo'ak s'assit a côté de Tsireya tandis que moi je me place entre elle et mon père.Je croque dans un fruit tout en écoutant leur discussion.C'était un peu barbant.Des discussion d'adultes quoi...
Entre les discussions des clans,de l'enfant attendus par ma mère,de Neteyam,de moi,de l'avenir de Lo'ak et Tsireya,et j'en passe.

Le soleil était au crépuscule quand mon père décida de partir, nous l'avons tous accompagné même si Neteyam aurait préféré rester au lit,je l'ai levé de force aussi donc bon,je suis un peu fière de moi quand même.J'enlace mon père un dernier fois avant plusieurs mois.

-Ka:"Je suis désolée de ne pas avoir passé plus de temps avec toi papa,j'ai été assez surchargé par tous les évènements...''

-Ts:"Oui moi aussi j'aurais aimé passer un maximum de temps avec toi...''

-To:''Quand vous viendrez pour la naissance de votre frère ou votre sœur on passera du temps tous ensemble je vous le promets...''

Ma sœur fit de même tandis qu'il serra la main a ses gendres, Neytiri et Jack.Il appela ensuite son Swimwing et reparti sur ses terres qui me manquent beaucoup.Je ne dis pas que je ne me plaît pas ici, c'est juste que j'ai grandi sur les côtes maritimes et je connais pas encore assez bien la forêt pour mis attacher autant que l' océan.

Après son départ Neteyam ne perdit pas de temps et retourna ce couché,le puissant guerrier,tu parles,mais c'est pas pour sa que je l'aime,je l'aime pour son tout,ce qu'il est et pas ce que les gens veulent qu'il devienne,je l'aime pour ce qu'il est a l'intérieur de lui,comme a l'extérieur.

Me retrouvant seule,je décide d'aller faire une petite balade près des montagnes Hallelujah.Je monte sur mon Ikran et pars en direction de celle ci.Tout ce passe bien jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec un escorteur de l'armée de ceux qui viennent du ciel.Quaritch était a l'intérieur,la balle ne lui a pas vraiment causé de dégâts,et merde !









Ne me laisse pas...Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant