Chapitre 1

4 1 0
                                    

« Il y a bien longtemps que je n'ai rien écrit dans ce journal. Beaucoup de choses ont changé, je suis rentré au lycée, j'ai un groupe de potes super-cool et je suis toujours avec ma meilleure amie, ça n'a pas bougé, nous sommes inséparables. »

Je suis à notre café habituel situé en plein Manhattan, ma meilleure amie arrive toujours en retard. Je me commande mon macchiato vanille avec bien sûr du caramel sur le tout. Je sors de du café. Cette grande rue mène à notre lycée, un lycée très prestigieux et ça me va parfaitement pour entrer à Harvard.

- mon réveil n'a pas sonné.
- Comme tous les matins depuis quelques mois. Je lui donne son latter chantilly.
- Tu me connais trop bien merci.

Elle boit une gorgée et nous arrivons à notre lycée. Depuis quelques mois Cherry ma meilleure amie a changé, elle est fetarde tout le contraire de moi mais la ce n'est pas pareil, elle ne dort plus ou très peu, elle peut s'absenter pendant tout un week-end sans donner de nouvelles et ses seules excuse le lundi matin avec des valises à la place des cernes est qu'elle gaspille l'argent de son père.

- Tu me gardes une place à la cérémonie.
- Oui bien sûr.

Nous ne sommes pas dans la même classe cette année c'est dommage. On se sépare et là sonnerie indique que je dois me rendre à mon premier cours.

J'adore l'école depuis petite, je suis la fille modèle comme dis mes parents. Ils adorent qui j'assiste à leur banquet, surtout pour leur imagine, une belle fille aux futures prometteurs, sage, parfaite comme ils disent. Je ne le nie pas mais des fois je voudrais bien déraper comme Cherry. Ma meilleure amie est tout le contraire de moi, se voit directe à notre première rencontre. C'était en maternelle, un garçon m'avait faits tombés en faisant la course et elle a été la seule à m'aider à me relever, elle a même tapé le garçon qui ce moquer et depuis ce jour nous sommes inséparables et c'est aussi depuis ce jour que je suis dans une école privée constituée que de filles.

Cherry vit presque chez moi, nous vivons dans un gratte-ciel en face du central Park, elle est juste plus bas que moi dans l'immeuble alors quand nous étions petites et qu'on a découvert qu'ont habité au même endroit nous avons su qu'on serait inséparable, elle m'invitait chez elle et inversement, nos anniversaires nous étions invités tous les ans et nos parents ont commencé à se côtoyer. Son père est chirurgien, quant à mes parents ils tiennent un cabinet d'avocats.

L'année vient de commencer, nous sommes en première et nos professeurs commencent déjà à nous préparer pour notre examen de l'année prochaine. Le cours se termine sur une dissertation à rendre pour la semaine prochaine. Je range dans mon casier mes cahiers quand j'entends mes camarades s'agiter.

- qu'est ce qui ce passe ? Je demande à un groupe de trois filles à côté de moi.
- Mc-River High School est là.

Mc-River est comme notre école avec juste une différence, ce sont des garçons qui y étudient.

- pourquoi les filles sont t'il excité on dirais qu'elles n'ont jamais vu de garçons.
- T'a n'as pas entendu la nouvelle Grazia ? On fait un projet de fin d'année avec les Rivers.

Ça sa m'étonne beaucoup. J'aurais été au courant. Je pars à la recherche de Cherry qui se trouve dans le jardin de fleurs, c'est notre endroit on aime bien s'y retrouver.

Je pose mon sac sur le banc et m'assois à côté de Cherry.

- Tu savais que les Rivers sont là ?
- Ouais j'en ai entendu parler, les filles se savent pas tenir leur langue. Tu veux ? Elle me tend son gâteau que je décline. Tant pis pour toi.
- Cherry pourquoi je n'ai pas été au courant de ça avant tout le monde ?
Elle hausse les épaules et avale sa bouchée.
- le monde ne tourne pas autour de toi Grazia.
- Mais mon père est le plus gros donateur de l'école, il me l'aurait dit.
- Qu'est ce que ça peut te faire, t'es plus avec Raphaël.
- C'est ça le problème si je le croise ça va devenir embarrassant.
Elle lève les yeux au ciel et se lève en prenant son sac.
- Vous allez peut être finir par avoir une discussion. Moi je te laisse j'ai pas envie de louper leur arrivé.

Quand nous sommes rentré au lycée Cherry m'a poussé à aller à une soirée, c'était pour accueillir les nouveaux et j'ai accepté par dépit et aussi car sa faisais très plaisir à Cherry. J'ai passé un bon moment, elle m'a présenté à ses amis avec qui elle traines quand elle sort et puis on était dans le salon de cette maison vraiment
belle et Cherry m'a dit qu'il y avait un garçon qui me fixer et c'est à ce moment là qu'on s'est rencontré. Il est venue me voir, on a sympathisé et passé le reste de la soirée à se parler comme si rien n'existait autour de nous. J'avais pas le droit d'aller à cette soirée et encore moins parler à des questions alors si mes parents
l'apprenaient ils allaient m'envoyer dans un coup de redressement au fond de la Californie. Notre relation était secrète, personne n'était au courant sauf Cherry et le meilleur pote de Raphaël. Cet été avant de partir en Grèce avec mes parents, Raphaël m'a donné rendez-vous dans un parc et pour une raison que j'ignore il m'a plaqué.

- Attends moi Cherry.
Je m'en presse de la rejoindre.
- il m'a quand même plaqué comme une chaussette ça m'étonnerait qu'il voudrait me parler et si c'est le cas je refuserais.
- J'ai pas demandé à ce que tu augmentes, mais se si dit tu es encore amoureuse.
- Tu racontes n'importe quoi.
- Tu rougis Grazia.

Je baisse la tête et me tes, je veux pas lui donner raison.
Dans les couloirs les filles s'agitent mais aucune trace des garçons, Cherry me prend la main et m'emmène à l'entrée de l'école ou presque toute fille attend.

- pourquoi tu veux absolument les voir ? Ils n'ont rien d'intéressant.
- Comme ça.

Bizarre comme réponse venant de Cherry.
Le portail s'ouvre deux hommes âgées entrés et notre directrice les accueille en leur serrant la main je suppose donc que c'est le directeur les Rivers.

Les garçons arrivent enfin, j'en reconnais aucun. Certaines filles fantasment déjà sur certains et beaucoup en joue ce qui me donne la nausée.

- Cherry c'est Charles le meilleur pote de Raphaël.
- Plutôt mignon.

Le teint pâle avec les cheveux noirs et tout sauf mignon, c'est un bas boy un garçon qui ne respecte pas les règles, ça se remarque facilement avec sa chemise déboutonnée pour attirer le regard, sa mèche rebelle qui replace au bon moment pour faire fondre les filles et c'est piercing, un sur la lèvre et l'autre à l'arcade pour montrer son côté rebelle. Tout ce que je déteste chez un homme.

Je prends la main de Cherry quand je vois entrer Raphaël, il est là, toujours aussi beau, il sourit et fais pétiller ses yeux verts, il tient sa veste sur son épaule et discute avec un garçon que je ne connais pas.

Je le regarde suivre la directrice avec tous les garçons il ne pas vit et t'en mieux.

- Cherry faut qu'on aille à la cérémonie.
- Allons y alors.

Nous rentrons toutes dans l'établissement et on se dirige dans la grande salle où on se retrouve pour plein d'annonce importante et ce matin il y en a une.

Je m'assois sur le côté avec Cherry et quand le calme s'installe notre directrice prend la parole.

- Bonjour mes filles et prévenu pour les nouvelles. Aujourd'hui commence une nouvelle année et vous s'avez bien que j'aime les challenges. Comme vous avez vu plus tôt dans la matinée des garçons de l'établissement Mc-River nous rend visite.

Des chuchotements dans toute la salle se fais entendre, certaines filles ne savent pas se tenir.

- ça en devient long tu trouves pas ? Cherry suce une sucette en rigolant.
- C'est vrai que le suspense est chiant.

- Bien les filles du calme. Pour une première dans l'histoire de notre école nous allons créés un projet avec les Rivers pour la fin de l'année scolaire, toute l'école ne participera pas, deux classes de première et une de terminale feront partie de ce projet.

Une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant