Timidement, quelques rayons du soleil percèrent la couche épaisse de nuage et vinrent éclairer la ville. Malgré ces rayons, le temps restait étonnamment maussade pour un début septembre. Bien que l'été demeurait, le vent était frais et plus personne ne se baladait en t-shirt, sauf quelques téméraires immunisés contre le froid.
Dans le ciel, un groupe d'oiseau voltigeait entre les grands buildings. Certains s'écartaient du groupe pour se plonger plus bas et voler au-dessus des voitures. Il était encore tôt lorsque la ville s'anima de véhicules et de bruits. Très vite, des bouchons se formèrent et s'étendèrent sur plusieurs mètres. Pour les plus malchanceux, certains résidents furent tirés de leur sommeil par les coups de klaxons des travailleurs pressés. Quelques-un sortirent de leur véhicule pour aller voir le fin fond du problème ou simplement pour discuter avec le voisin de devant.
Au milieu de ce flot de véhicules, Ezechiel Lius ouvrit sa fenêtre et lança une bouffée de cigarette par celle-ci. L'homme profita de cet instant pour bien déguster son tabac et ainsi calmer son anxiété. Dans une demi-heure, le jeune médecin devait prendre son poste à l'hôpital, mais avec cette circulation, il était peu convaincu d'arriver à l'heure. Exceptionnellement aujourd'hui, il devait faire un détour avant d'aller travailler. Il regarda un instant à sa droite, sur le siège passager, une jeune adolescente dormait paisiblement, la tête posée sur le rebord de la fenêtre et ne semblait pas dérangée par les bruits de la ville.
Une fois sa cigarette fini, il jeta le mégot par terre. Il baissa rapidement le pare-soleil pour regarder son visage. Comme souvent, il avait des longues cernes apparentes sous ses yeux bleus dût à son manque de sommeil et à son stress constant. Ezechiel aimait plus que tout son travail, mais ces derniers temps, les évènements s'enchainaient et Ezechiel ne trouvait plus la force de fermer l'œil. Il observa l'état de sa barbe, elle commençait à devenir trop longue, à force, il perdrait toute crédibilité en tant que médecin. Il savait déjà que ses collègues femmes allaient lui faire la remarque. Il ne voulait pas forcément se raser à blanc, mais il reconnaissait qu'il avait grand besoin d'un coup de tondeuse pour débroussailler tout ça. Ezechiel releva quelques mèches blondes qui lui tombaient sur les yeux, sa barbe n'était peut-être pas impeccable mais il faisait au moins l'effort d'être bien coiffé.
Enfin, il réussit à s'extirper de la cohue en tournant à un carrefour. A présent, la circulation fut plus dense à son grand soulagement. Il jeta un coup d'œil à son GPS qui lui indiqua qu'il serait arrivé à sa destination dans quelques minutes. Il attendit d'être à l'arrêt au feu rouge pour réveiller l'endormie.
Délicatement, pour ne pas l'effrayer, il posa sa main sur son avant-bras et la secoua doucement :
- On est bientôt arrivé, réveilles-toi dit-il en prenant la voix la plus tendre possible
L'adolescente ouvrit difficilement les yeux et baya longuement. Tirée d'un long sommeil, la jeune fille s'étira autant qu'elle pouvait les bras et les jambes. Elle regarda un instant la route avant de reposer sa tête sur le rebord de la fenêtre. Ezechiel lui donna un léger coup de coude, la jeune fille lui répondit par un râle d'agacement.
- Ça ne sert à rien de t'endormir, on est presque arrivé
- Ouais c'est bon j'ai compris répondit-elle froidement
La jeune fille redressa la tête pour la poser contre le repose-tête. Encore endormie, elle observa le paysage défiler à travers la fenêtre. Plus la voiture roulait, plus elle apercevait des jeunes de son âge marcher avec leur Eastpak aux épaules et leur valise à la main. Un groupe de 3 jeunes filles rigolaient de bon cœur, un garçon marchait deux mètres plus loin, le casque sur les oreilles et la musique au plus haut volume possible.
VOUS LISEZ
Hymn for the missing
FantasyDans un univers où une poignée d'humain vit depuis peu avec la magie, nous suivons l'histoire de Tahnee, une jeune adolescente assez mystérieuse qui a dut s'inscrire dans la seule école de magie de son pays. Maitrisant la magie de feu, elle pourra a...