CHAPITRE HUIT

251 53 20
                                    

Pdv L

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv L.T
♪ One Direction — Little White Lies. ♪

Je marche dans le couloir du collège avec Liam à mes côtés. Les bruits familiers des discussions des élèves, les casiers qui claquent, et les rires qui fusent par-ci par-là résonnent autour de nous.

Liam est à côté de moi, il raconte quelque chose à propos d’un match de foot qu’il a regardé hier soir. Je l’écoute d’une oreille distraite, absorbé par mes pensées. C’est toujours comme ça avec moi, mon esprit est constamment ailleurs, calculant, analysant.

Pourtant, la voix de Liam parvient à me ramener doucement à la réalité.Tout à coup, quelqu’un surgit de nulle part, courant à toute vitesse, et percute violemment Liam. Il perd l’équilibre et s’effondre sur moi. Je me rattrape de justesse au mur, mon sac glissant de mon épaule. Les cahiers à l’intérieur se déplacent bruyamment, menaçant de tomber. Je sens Liam se redresser, sa tête contre mon cou, et je m’apprête à lui dire que ce n’est rien, que ce n’est pas grave, mais il ne bouge pas. Il reste figé un moment, son souffle chaud contre ma peau. Puis, lentement, je le sens respirer plus profondément. Il… renifle ?

Je me tends, la sensation est étrange, presque dérangeante. Il finit par relever la tête et plonge son regard dans le mien, quelque chose de troublé dans ses yeux.

« Tu t’es mis du parfum ? » me demande-t-il soudain, ses sourcils légèrement froncés.

Je secoue la tête.

« Non. »

Liam continue de me fixer, comme s’il essayait de comprendre quelque chose. Il semble hésiter, puis il s’excuse et recule enfin, laissant un vide que je n’arrive pas à expliquer. Je remets mon sac en place et passe une main rapide dans mes cheveux pour les remettre en place. Mais Liam, lui, n’en reste pas là. Il attrape ma main sans prévenir et me tire doucement pour qu’on continue d’avancer.

Je le suis, silencieux, mais mon esprit est en ébullition. Ses doigts serrent légèrement les miens, et je n’arrive pas à me débarrasser de cette impression étrange qui monte en moi.

D’habitude, je n’aime pas ce genre de contact physique. Ça me perturbe, ça me donne l’impression que tout se désorganise dans ma tête. Mais là, c’est différent. Le toucher de Liam me gêne ? Je n’arrive pas à expliquer ce que je ressens.

Les jours qui suivent sont encore plus étranges. Liam devient de plus en plus tactile avec moi, mais seulement quand il n’y a personne autour. Des gestes anodins au début – une main sur mon épaule, un bras qui s’attarde un peu trop longtemps autour de moi. Puis, ça évolue. Ses gestes deviennent plus intimes, des accolades qui durent, des effleurements qui me laissent une sensation étrange. Ça me perturbe profondément, et je ne sais pas comment gérer ça. Plus il se rapproche, plus je sens une tension monter en moi. Mais je ne dis rien. Je ne comprends pas ce qui se passe, et je préfère éviter de trop y penser.

L'ALPHA ET SON CALCULATEUR {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant