XXI ) Enzo

197 9 0
                                    

Point de vue d'Enzo

Tout est prêt, j'ai mis une nappe sur la table, j'ai allumé des chandeliers et mis quelques pétales de rose. Je suis tellement stressé que je pourrais m'évanouir même si je suis presque sûr qu'elle va dire oui, j'ai juste envie que tout soit parfait, je sais que la demander en mariage lors de repas en amoureux est très cliché, moi j'aime bien mais il faut que ça plaise à ma future femme.
J'ai préparé son entrée, son plat et son dessert préféré, il y'a tout pour lui faire plaisir.

Toutes ces grandes occasions m'ont toujours fait stresser, quand on s'est rapproché avec Lorenzo après que j'ai assisté au premier repas de l'entreprise, c'est-à-dire à onze ans je crois, il m'a directement aidé avec mon stress.
Je me suis  approché de lui très vite quand je l'ai rencontré, je voulais tellement me faire des amis...

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais eu d'amis quand j'étais enfant et adolescents mise à part Lorenzo et évidemment on n'était pas dans la même école sinon ma scolarité n'aurait pas été un calvaire. Malgré tout, je continue de m'attacher aux gens mais j'essaie de ralentir la façon dont je fais confiance aux personnes que je viens de rencontrer. Je me rends compte que je n'ai jamais raconté mon enfance à Livia alors que moi je sais tout. La différence entre elle et moi c'est qu'elle ne s'est pas remise de ses blessures du passé alors que moi oui, enfin je crois...mais de toute façon, on ne peut pas comparer un harcèlement de mes six à dix-huit ans à plusieurs viols de ses proches, c'est pour ça que c'est ma starlette à moi. C'est comme Elena, ma future femme je l'espère, elle s'est pratiquement remise complètement de la violence son père, même si ce genre de blessure, comme les viols de Livia, on ne s'en remet jamais complétement. Peut-être que j'ai des séquelles de mon harcèlement mais je ne m'en rends pas compte.

Toi même tu sais que tu mens Enzo.

Je ne sais même pas pourquoi je pense à tout ça maintenant.

Peut-être parce que tu as peur qu' elle parte à cause de ce que t'ont fait les autres...

Oui c'est bon j'ai compris, je ne me suis pas remis de mon enfance.

Enzo, 6 ans

L'école s'était censée être cool d'après papa et maman, je les ai cru...mais ça fait une heure que je suis enfermé dans le placard à balais, peut-être qu'ils m'ont oublié mais qu'ils ne voulaient pas me blesser, même s'ils m'insultent de spazzini per il cesso et qu'ils me délaissent toujours, je suis sûr qu'ils sont gentils en réalité. Je n'ose pas en parler à papa et maman, papa est toujours occupé et maman s'inquiterait trop...Je reste assis là encore une heure avant que le directeur ne m'ouvre et m'ordonne de retourner en classe car ce n'est pas l'heure de jouer à cach-cache, j'essaie de lui expliquer que je ne jouais pas mais il ne m'écoute pas, il est occupé, comme papa.

Enzo, 7 ans

Maintenant que tout le monde sait que mamma est morte, ils disent que je devrais la rejoindre...je voudrais tellement, mais ça ferait du mal à papa. Tous les élèves crient à chaque fois que je les approche car ils croient que vu que mamma est morte du cancer, je l'ai aussi et que je vais leur refiler. Pourtant, j'ai tous mes cheveux sur ma tête, mamma n'en avait plus sur la tête, elle m'avait expliqué que c'était à cause de la maladie. Maintenant, à cause d'eux j'ai peur de perdre mes cheveux d'un coup et de mourir comme ma maman.

Enzo, 11 ans

Les petites insultes c'est terminé, on est au collège maintenant et ils ont appris de nouveaux mots. Je me fais toujours enfermé pendant des heures, mais ils commencent à utiliser leur force en me poussant contre le mur. Je suis terrifié d'aller au collège, mais j'ai peur d'en parler à papa, je n'en parle même pas à Lorenzo, puis de toute façon il est trop loin pour m'aider. Puis lui, il a tellement confiance en lui, j'ai un peu honte de me faire embêter, je ne pourrais jamais lui avouer.

Lorenzo & Livia Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant