Scène 8 : le retour à Coruscante

4 0 0
                                    

Obi Wan sortit quelques temps après. Elle resta assis sur son siège. Elle fit par se lever, sa soeur lui prit la main. Elle la regarda inquiète. Padmé savait ce que ressentait ses parents. Elle souffla.

Padmé : je pars demain.

Sola : tu es sûre ?

Padmé : oui...

Sola : mais ton équipement n'est même pas prêt.

Padmé : fais en sorte qu'il soit prêt à mon retours. Elle comprit : Padmé n'avait aucune envie d'y rester au sénat. Elle voulait voir si la situation était si difficile que ça. Elle soupira.

Leia : maman, où va t on ?

Padmé : sur Coruscante...

Leia : que se passe t il ? Je ne comprends rien...

Luke : tu vas devenir Chancelière ? Mais qu'est ce que ça veut dire ?

Padmé : allez vous coucher... il faut se lever tôt, demain. Les 2 enfants regardèrent leur mère. Elle leur caressa doucement les cheveux et sourit. Tout ira bien... ils s'en allèrent silencieusement. Elle s'assit.

Sola : je n'ai pas compris ton plan, Padmé.

Padmé : je n'ai pas le choix. Je dois me rendre au sénat, mais je vais tenter, grâce à ma popularité de garder les enfants... il ne faut pas qu'ils deviennent des jedis.

Sola : et si ça ne se déroule pas comme tu l'avais prévu ?

Padmé : je disparaîtrais.

Sola : comment ?

Padmé : je trouverai un moyen... elle soupira et se leva. J'ai bien l'attention de ne pas recroiser mon mari...

Sola : tu n'as toujours pas lancé la procédure de divorce.

Padmé : non. Ça ne serre à rien... je trouve ça inutile.

Jobal : sa mère s'avança. Je te souhaite bonne chance...

Padmé : merci, mère.

Ruwee : sois prudente. Elle tourna la tête vers ses parents. Elle leur sourit.

Padmé : je vous le promets. Ils l'enlacèrent. Luke et Leia se couchèrent tout surpris, ils se regardèrent.

Luke : notre vie ici est fini ?

Leia : je pense bien que oui... le petit garçon baissa la tête.

Luke : Zut, alors !

******

le lendemain, on se réveilla tôt dans la maison des Naberrie. Le vaisseau fut prêt en peu de temps et les valises monter dans le vaisseau. Ils dirent au revoir à autres. Luke pleura dans les bras de Ryoo qui lui disait qu'il allait voir Pooja. Luke lui répondit méchamment.

Luke : je ne veux pas Pooja ! Elle n'est jamais là ! Je ne la connais pas. Je te veux, toi, je te connais par coeur.

La jeune fille sourit et rit doucement. C'était la première fois que l'enfant lui disait une chose pareille. Leia ne pleura pas. À son habitude, elle garda la tête haute, même si elle avait les larmes aux yeux. Sa grand-mère lui sourit et lui caressa les cheveux.

Jobal : tu es aussi fière que ta mère... elle l'embrassa et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Prend soin d'elle...

Leia : je te le promets, oui !

Jobal : ah ! Tu me rappelle ta mère... elle était aussi mature que toi, à ton âge. On lui disait toujours qu'elle était plus vieille qu'elle en avait l'air.

The Dark BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant