Chapitre XXIII : Quelques Jours de Repos

30 5 0
                                    

"Tu n'as pas l'air très heureux, nota Drago. D'habitude, c'est moi le responsable, je vais me vexer."

-Je viens de recevoir une lettre d'Hermione, répondit Harry en avalant une tasse de café. Elle confirme qu'ils vont rapatrier Blaise dans l'unité de soin du département des Mystères, et on va devoir nourrir une équipe de sécurité à Noël, Neville refuse qu'elle circule où que ce soit sans une unité d'Auror, ton manoir ne fait, bien entendu, pas exception.

-Il y a largement de la place pour eux au manoir, mais c'est vrai que pour le côté intime, on repassera. J'ai déjà eut du mal à prendre des cadeaux dans les budgets que tu m'as donné.

-Ce serait mal venu d'offrir des cadeaux hors de prix, à des gens qui ne peuvent pas t'offrir la même chose en retour. Tu pourrais les mettre mal à l'aise.

-Ils ne sont plus aussi pauvre que quand nous étions étudiants. Arthur Weasley était directeur de département juste avant sa retraite, et sans aucun enfant à charge. Je crois qu'ils ont juste garder leur habitude et qu'ils aiment réellement le taudis qui leur sert de maison.

-Drago ! Gronda le brun.

-Quoi ? Tu préfères que j'appelle ça comment ? Un château ? Moqua le blond en ingurgitant le reste de son thé d'un seul coup.

Harry fronça les sourcils, Drago avait l'habitude de boire son thé avec une délicatesse aristocratique, et une lenteur agaçante.

-Tu prends ton déjeuner sur le pouce, ce n'est pas ton genre.

-J'ai des cadeaux pour tout le monde grâce à tes indications, sauf une personne. C'est difficile de trouver un présent digne de Saint Potter.

-On sait tous les deux que c'est parfaitement faux, se renfrogna le concerné.

-Bien au contraire, je pense que tu es un Gryffondor capricieux. Le destin t'a offert la Baguette de Sureau et tu as préféré la rendre. Qui fait ça, à part toi ?

-C'est tout a fait toi, cette manière de voir les choses. Plus sérieusement, ne te prends pas la tête, tant que ça vient de toi.

-Tu es épuisant ! C'est plus simple pour moi d'offrir quelque chose qui soit hors de prix. Heureusement, j'ai demandé de l'aide. A plus tard, Gryffondor capricieux, s'amusa Drago en partant.

Il longea l'enceinte de la cour, ou les étudiants admiraient la neige, tandis que quelques premiers années s'entraînaient à lancer « Incendio », faisant fondre cette dernière quand ils réussissaient. Le blond se retrouva finalement devant la maison d'Hagrid, où le demi-géant l'attendait.

-C'est bien la première fois qu'un Malefoy m'envoie un hibou, commenta le vieux garde-chasse.

-Je suis aussi le premier à sortir avec Harry Potter, il faut dire. J'ai besoin d'aide pour lui trouver un cadeau.

Ils entrèrent tous les deux dans la chaumière pour se réchauffer. Drago retira son écharpe verte, et son bonnet blanc, avant de s'installer sur une chaise. Hagrid fit de même et proposa une tasse de thé au garçon avant de verser le sien dans une chopine.

-J'aime Harry, commença le géant. Je le considère comme un membre de ma famille, et pourtant, je ne comprends pas ce que vous faites ensemble, et surtout je ne voulais pas apprendre ça dans la presse. C'est blessant, et surtout, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, car visiblement, il n'a pas assez confiance en moi pour tout me dire.

-Il était libre de vous le dire, je ne sais pas pourquoi il n'a rien dit. Enfin, si, s'il est bien comme un membre de votre famille alors il n'a rien dit de la même manière qu'un adolescent cache sa relation amoureuse à ses parents.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant