Et voilà, j'y suis !
D'abord, un immense merci aux braves qui m'auront suivie jusqu'au bout, en dépit des écueils, des délais, de la complexité. J'avais à coeur de mener le projet à terme, même dans le désert, et votre présence précieuse m'a soutenue au cours de ce périple.
Le Printemps des Obscurs, tel que vous l'avez découvert, est une réécriture approfondie d'un texte antérieur, datant d'il y a pile 10 ans. Celui-ci, intitulé Parallèles, était un Alternate Universe, né au départ de ma frustration, sur un forum de RP littéraire, de ne pas pouvoir donner plus de vie aux (très nombreux) PNJ (=personnages non joueurs) que je gérais en tant que MJ (=maître du jeu). Kerun, Martin, Brendan, Marcus, Darren, le général Maelwyn, et la plupart des autres (mais pas tous), ont été créés dans ce contexte, comme faire-valoir pour d'autres personnages, qui ne m'appartiennent pas et que je n'ai bien sûr pas mis en scène dans ce roman. Je remercie néanmoins mes joueurs dont la créativité aura stimulé la mienne, jour après jour.
En décidant de réécrire cette version, libérée du cadre de sa genèse, je me suis placée face au challenge du world-building. Ce n'est pas mon activité préférée. La filiation avec l'univers initial (les Royaumes Oubliés de D&D) est sans doute encore (trop/très) apparente, mais les mondes fantasy s'inscrivent souvent dans des canevas relativement familiers, je vais donc m'en contenter (et m'auto-congratuler).
Vous aurez noté que Le Printemps des Obscurs était le tome 1 (en deux volumes) d'une saga qui s'appelle L'Essence de la Loyauté, et dont les personnages principaux sont Kerun et Martin. Je vais vous épargner la suite, rassurez-vous, mais sachez qu'ils connaissent d'autres aventures, sous la plume d'une écrivaine qui les aime mais aime aussi leur occasionner de (très) nombreux (gros) ennuis. Pour doucher les espoirs d'un certain fanclub, Iris n'est pas – du tout – dans le tome 2. Je sais, j'ai l'art d'évacuer les personnages favoris du lectorat, je ne le fais pas exprès.
J'arrête de m'écouter parler. Encore merci et bonne route wattpadienne à vous !
VOUS LISEZ
Le Printemps des Obscurs - 2. Un désir de crépuscule
FantasyAttention, ceci est la seconde partie du Printemps des Obscurs... La lire sans avoir terminé le premier tome est absolument inutile. De même, le résumé qui suit contient immanquablement de nombreux spoilers ! *** Après le coup d'éclat des prêtres, l...