22-Ombres et Lumières

235 12 0
                                    

OU-

Les rues de Storybrooke étaient baignées par la lumière du crépuscule, chaque coin de la ville semblant respirer l'aura mystique qui émanait de ses habitants. Les ombres s'étiraient langoureusement, glissant sur le pavé comme des murmures inavoués. Regina Mills, maire implacable et autrefois Reine Maléfique, marchait avec détermination, ses talons claquant sur le trottoir avec une régularité froide. Chaque pas résonnait comme une affirmation de son autorité incontestée, mais ce soir, une tension inhabituelle alourdissait son cœur.

Elle se dirigeait vers le bureau du shérif, lieu où la loi était appliquée, mais aussi où les frictions entre elle et Emma Swan, l'étrangère devenue Sauveuse, semblaient s'intensifier chaque jour. Depuis l'arrivée d'Emma, la vie de Regina avait pris une tournure inattendue. Loin d'être simplement une nouvelle venue, Emma était une perturbatrice, un catalyseur qui bouleversait l'ordre méticuleusement établi par Regina.

Emma, quant à elle, avait toujours été une force de la nature. Indépendante, intuitive, elle possédait une capacité innée à voir au-delà des apparences, à percer les masques derrière lesquels tant de gens se cachaient, y compris Regina. Cependant, malgré toute sa perspicacité, Emma ne pouvait ignorer la complexité de Regina, une femme déchirée entre son passé de malfaisance et son désir de rédemption.

Ce soir-là, en poussant la porte du bureau du shérif, Regina trouva Emma plongée dans des documents, son visage éclairé par la lueur douce d'une lampe de bureau. Ses cheveux blonds étaient légèrement ébouriffés, signe d'une journée longue et probablement difficile. Pourtant, elle ne montrait aucune fatigue, au contraire, une détermination farouche brûlait dans ses yeux.

Regina referma la porte derrière elle avec un cliquetis subtil, attirant l'attention d'Emma. « Emma, nous devons parler », déclara-t-elle d'une voix qui ne laissait pas place à la contestation, bien qu'un soupçon de fatigue s'y mêlait.

Emma leva les yeux, posant calmement son stylo. « Regina. Je suppose que c'est à propos des incidents récents. » Sa voix était posée, mais on sentait une tension dissimulée, comme une corde prête à se rompre.

« Oui, » répondit Regina, s'approchant de la table, ses talons résonnant faiblement sur le sol en bois. « Les incidents magiques se multiplient, et il devient évident que quelque chose, ou quelqu'un, les provoque. »

Emma se redressa dans son siège, croisant les bras. « J'ai mes théories, mais elles n'ont rien de concret pour le moment. Nous pourrions commencer par examiner les traces de magie laissées sur les lieux des incidents. Cela pourrait nous donner une piste. »

Regina fronça les sourcils, sa méfiance naturelle refaisant surface. « Tu crois vraiment que c'est aussi simple ? Que tu pourras simplement 'ressentir' la solution comme tu sembles ressentir tout le reste ? »

Emma soutint son regard sans ciller, refusant de se laisser intimider. « Regina, ce n'est pas une question de ressentir. C'est une question de méthode. Nous devons considérer toutes les possibilités, et cela inclut d'explorer des pistes que tu pourrais négliger en te concentrant uniquement sur le contrôle. »

Regina sentit une pointe de colère apparaître dans son estomac, mais elle la réprima. « Je ne néglige rien, Swan. Je te rappelle simplement que la sécurité de cette ville dépend de la rigueur, pas d'hypothèses hasardeuses. »

Un silence tendu s'installa entre elles, chaque femme mesurant l'autre avec une intensité palpable. Depuis que leurs chemins s'étaient croisés, il y avait toujours eu cette énergie électrique, un courant de défi et de passion qui semblait toujours sur le point de s'enflammer.

Finalement, c'est Regina qui rompit le silence, adoucissant légèrement son ton. « Très bien. Examinons ces traces de magie. Mais sache que je ne tolérerai aucune erreur. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil OS SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant