Chapitre 14

7 2 19
                                    

Hana

Tu as besoin d'aide, Hana ?

Ma mère me pose cette question tout en fixant l'état de la cuisine d'un air curieux.

J'ai décidé de préparer un couscous aujourd'hui, pour Anissa. Nous échangeons régulièrement quelques textos, depuis l'accident. Bien qu'elle ait tenté de m'en dissuader à plusieurs reprises, je tenais absolument à lui rendre visite afin de m'excuser convenablement pour notre attitude puérile, et surtout indigne d'une conduite au volant.

Alors nous avons convenu ensemble d'un rendez-vous en fin de semaine, et je me suis dit que venir avec un repas serait plus courtois.

- Non, ne t'inquiète pas je me débrouille ! lui rétorqué-je spontanément.

Ma mère possède enfin l'occasion de se reposer, après sa semaine chargée.

Alors il est hors de question que je vienne la déranger.

- Tu es sûre ? insiste-t-elle cependant.

- Oui, maman. Yanis ne va pas tarder à me rejoindre, de toute façon.

Les placards étant vides, j'ai en effet demandé à mon aîné d'effectuer quelques achats au supermarché du coin.

- D'accord, je suis dans la chambre à côté si jamais...

Je lui adresse un sourire tout en l'observant s'éclipser de la pièce.

Au même moment, on sonne à la porte d'entrée.

C'est probablement Yanis.

Ma mère en profite pour lui ouvrir et il fait irruption dans la cuisine, haletant.

Chacun de ses bras porte deux sacs en plastique garnis de légumes, de semoule et de tout autre produit indispensable à la préparation de mon plat. Je m'empresse alors d'attraper les paquets qu'il me tend pour l'aider.

Puis je me mets à vérifier minutieusement le contenu des sacs en question. Non pas que je ne fasse pas confiance à mon grand frère – même s'il a parfois tendance à se montrer distrait –, mais je ne tiens pas à ce que la qualité de mon plat soit altérée à cause d'un oubli. Parce que vu le temps de préparation que demande un couscous, je ne tiens vraiment pas à le rater.

- Tu n'as pas oublié les navets, j'espère... demandé-je alors, incrédule.

- Non, rétorque-t-il d'un ton ferme.

- Et le concentré de tomates ?

- Tout est là !

Je poursuis mon inspection tout en ignorant son attitude.

Lorsque je finis enfin mon tour, je relève la tête pour l'observer.

- Ça y est ? Tu es satisfaite ? me questionne-t-il, légèrement agacé.

Je ne lui réponds pas et je plonge de nouveau ma main dans les paquets pour faire semblant de vérifier leur contenu une seconde fois, lorsque Yanis s'exclame soudainement :

- Ah non ! Pas encore !

Je relève instantanément la tête pour soutenir ses prunelles.

- Ça suffit Hana ! Bon sang, on va chez Anissa ! Pas au casting de recrutement de Top Chef !

Je me redresse de la table de la cuisine avant de lever les mains en l'air en signe de reddition.

- Ça va, je rigole ! Tu as perdu ton humour ou quoi ?

Il me jette un regard noir qui ne manquerait pas de me foudroyer sur place, s'il en avait le pouvoir.

- Non. C'est juste pas drôle.

PepperWhere stories live. Discover now