Chapitre 1 L'éclat de la nuit.

306 8 0
                                    


Le crépuscule enveloppait doucement la ville, peignant le ciel de teintes pourpres et orangées. Dans ce paysage, la silhouette d'une jeune femme se découpait contre les premières lumières des réverbères. Ses pas étaient légers, presque hésitants, comme si chaque mouvement était une danse soigneusement orchestrée avec la nuit.

Jenna avançait d'un pas rapide mais calculé, sa capuche rabattue sur ses cheveux sombres, ses yeux alertes scrutant les environs. La nuit était son refuge, là où elle pouvait se fondre dans les ombres, se détachant des regards curieux et des lumières aveuglantes du jour. Il y avait quelque chose de rassurant dans la tranquillité nocturne, un sentiment d'appartenance qu'elle ne ressentait que sous la lueur argentée de la lune.

Alors qu'elle atteignait un petit parc désert, elle s'arrêta pour observer les étoiles. La journée avait été longue, épuisante. Les tournages, les interviews, les attentes incessantes... Être constamment sous les projecteurs lui laissait peu de moments pour être simplement elle-même. Mais ici, dans la douceur de la nuit, elle pouvait enfin respirer. Jenna tira un carnet de sa poche, un journal intime où elle notait ses pensées les plus profondes, ses rêves les plus enfouis. Elle l'ouvrit à une page vierge et commença à écrire.

Mais ce soir-là, quelque chose d'étrange se produisit. Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, une silhouette émergea de l'ombre d'un arbre proche. Une femme de son âge, avec des yeux brillants qui reflétaient à la fois la lumière des étoiles et une sorte de malice. Elle n'était pas effrayant, mais elle avait cette aura mystérieuse, comme si elle appartenait à la nuit tout autant qu'elle.

« Vous savez, ce n'est pas souvent qu'on croise des âmes perdues à cette heure-ci », dit-elle d'une voix douce, presque musicale

Jenna leva les yeux, légèrement surprise, mais étrangement, elle ne se sentit pas menacée. -Je pourrais dire la même chose de vous- répondit-elle avec un sourire en coin.

Elle s'approcha lentement, ses mouvements fluides, presque imperceptibles. « Je m'appelle Séléna Et vous, qui êtes-vous vraiment ? »

Un éclat de défi passa dans les yeux de Jenna. « Je pourrais vous poser la même question. Pourquoi devrais-je vous dire qui je suis ? »

Séléna haussa les épaules, un sourire énigmatique sur les lèvres. « Peut-être parce que je sais déjà beaucoup de choses sur vous, Jenna Ortega. »

Le cœur de Jenna se serra légèrement. Comment pouvait-elle la connaître ? Et surtout, pourquoi était-elle là, à cet instant précis ? Il y avait quelque chose dans son regard qui la troublait, une profondeur qu'elle n'avait jamais vue chez personne d'autre.

Avant qu'elle ne puisse répondre, elle continua : « La nuit vous appartient, Jenna, tout comme elle m'appartient. Peut-être que nous sommes plus semblables que vous ne le pensez. »

Elle fronça les sourcils, intriguée. « Vous parlez en énigmes, Séléna,. Que voulez-vous vraiment ? »

Elle fit un pas en avant, la distance entre eux réduite à quelques centimètres. -Vous connaître. Découvrir ce qui vous attire tant vers les ombres. Après tout, on dit que les opposés s'attirent...

Jenna sentit son cœur battre un peu plus vite. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait vraiment, mais une chose était claire : cette rencontre n'était pas un hasard. Quelque chose, ou quelqu'un, les avait menés à cet instant. Et pour la première fois depuis longtemps, Jenna se demanda si elle était prête à découvrir ce que la nuit avait réellement en réserve pour elle.

-——————————-

-Ce premier chapitre introduit Jenna Ortega dans un cadre où elle se sent à l'aise, tout en la confrontant à un personnage mystérieux qui semble en savoir beaucoup trop sur elle..

-j'espère que vous aimez le premier chapitre si oui faites-le moi, savoir.💞

in the shadow of the light Où les histoires vivent. Découvrez maintenant