Chapitre 3 les secrets de la nuit.

124 1 0
                                    

La main de Séléna était froide mais réconfortante, un ancrage dans l'obscurité mouvante qui les entourait. Jenna ne savait pas où elles allaient, mais elle n'aurait pas pu s'arrêter même si elle l'avait voulu. Chaque pas qu'elles faisaient semblait les plonger plus profondément dans un monde qu'elle n'avait jamais connu, un monde où les règles de la réalité semblaient floues.

Elles s'arrêtèrent finalement au bord d'un lac, caché au cœur du parc. La surface de l'eau était d'un noir d'encre, reflétant seulement la lumière pâle de la lune. Tout autour d'elles, le silence était complet, comme si le monde retenait son souffle.

Séléna lâcha la main de Jenna et se tourna vers elle, son visage baigné dans une lueur argentée. « Tu sais, Jenna, il y a des choses dans ce monde que peu de gens comprennent. Des forces invisibles qui façonnent nos vies sans que nous le sachions. »

Jenna sentit un frisson lui parcourir l'échine. « Tu parles comme si... comme si tu savais quelque chose que je ne sais pas. »

Séléna sourit doucement, mais il y avait une tristesse dans ses yeux. « C'est parce que c'est le cas. Tu vois, Jenna, la nuit n'est pas seulement un moment de la journée. C'est un royaume, un endroit où les ombres prennent vie et où les secrets sont révélés. »

Jenna fronça les sourcils, confuse. « Je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu essaies de me dire ? »

Séléna prit une profonde inspiration, comme si elle s'apprêtait à révéler quelque chose d'important, quelque chose qu'elle avait gardé pour elle pendant longtemps. « Jenna, tu as toujours senti cette connexion avec la nuit, n'est-ce pas ? Comme si tu appartenais à un autre monde, un monde caché aux yeux des autres. »

Jenna acquiesça lentement, son esprit repassant en revue toutes ces nuits où elle avait senti ce besoin inexplicable de s'éloigner, de se perdre dans l'obscurité. « Oui... mais je n'ai jamais compris pourquoi. »

Séléna fit un pas vers elle, posant une main légère sur son bras. « C'est parce que tu fais partie de ce monde, Jenna. Tout comme moi. Nous ne sommes pas comme les autres. Nous sommes des gardiennes, des âmes qui veillent sur l'équilibre entre la lumière et l'obscurité. »

Jenna recula légèrement, son esprit luttant pour comprendre ce que Séléna disait. « Des gardiennes ? Qu'est-ce que ça signifie ? »

« Cela signifie que nous avons un rôle à jouer dans ce monde, un rôle qui dépasse les simples vies humaines. Chaque nuit, nous protégeons les frontières entre les deux mondes, veillant à ce que l'équilibre soit maintenu. » Séléna parlait avec une telle assurance, comme si tout cela était une évidence.

« Pourquoi moi ? » demanda Jenna, sa voix tremblante. « Pourquoi maintenant ? »

Séléna la regarda avec une intensité qui fit battre le cœur de Jenna plus fort. « Parce que tu es prête, Jenna. Tu as toujours été prête, mais maintenant, tu es consciente. Et c'est pour cela que nous nous sommes trouvées. Ensemble, nous sommes plus fortes. Ensemble, nous pouvons accomplir ce pour quoi nous avons été choisies. »

Jenna se sentait prise au piège entre deux mondes, l'ancien qu'elle connaissait et ce nouveau, effrayant mais captivant, que Séléna décrivait. Tout cela semblait si irréel, et pourtant, une part d'elle ne pouvait s'empêcher de croire à chaque mot.

« Mais... et si je ne veux pas de ce rôle ? Et si je veux juste être... moi ? » Sa voix était à peine un murmure.

Séléna lui sourit avec une tendresse infinie. « Je comprends, Jenna. Mais crois-moi, ce que tu es est bien plus que ce que tu pensais. Tu as un pouvoir en toi, une lumière qui peut briller même dans la nuit la plus sombre. »

Jenna baissa les yeux, luttant pour accepter ce que Séléna lui disait. Tout dans son esprit lui criait que c'était insensé, mais au fond de son cœur, elle sentait que c'était vrai.

« Alors... qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda-t-elle finalement, levant les yeux vers Séléna.

Séléna prit une profonde inspiration, puis tendit la main vers le lac sombre devant elles. « Maintenant, Jenna, nous apprenons à contrôler notre pouvoir. Nous plongeons dans les secrets de la nuit, et nous découvrons ce que cela signifie vraiment d'être des gardiennes. »

Avec une fluidité presque surnaturelle, Séléna s'avança vers l'eau, et sans une hésitation, elle plongea. Jenna la regarda disparaître sous la surface, son cœur battant la chamade. Elle savait que c'était un point de non-retour. Mais quelque chose en elle l'incita à suivre Séléna, à découvrir ce monde qui lui avait été caché si longtemps.

Prenant une dernière inspiration, Jenna avança à son tour et se laissa glisser dans l'eau froide du lac. Tandis qu'elle plongeait dans l'obscurité, une étrange sensation de paix l'envahit. Elle ne savait pas où ce voyage la mènerait, mais pour la première fois de sa vie, elle sentait qu'elle était là où elle devait être.

-——————-

Ce chapitre marque un tournant pour Jenna, alors qu'elle commence à accepter son lien avec la nuit et à découvrir les responsabilités qui l'accompagnent. La relation avec Séléna s'approfondit, renforçant le mystère et l'attraction entre elles.💞

in the shadow of the light Où les histoires vivent. Découvrez maintenant